#1 10/09/2006 20:50:18

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Wanted! Les Chroniques d'Elorosia

Les vents se déchaînent, l'orage gronde, les éclair zèbrent le ciel, et là, dans les plaines du Roc, deux formes se courent après. Dans un éclair, une forme imposante, poilue, les oreilles en pointe, elle coure à quatre pattes. Un loup ? Un gros loup, un loup de deux mètres, effrayé, paniqué, et qui se relève et coure sur deux pattes par moment, trébuche, glisse. Qu'est-ce qui peut bien effrayer ainsi un animal aussi féroce qu'un loup-garou ? Forcément une bête plus grosseà Pourtant, la seconde forme, qui suit le loup à la trace, n'a pas l'air bien imposante, musclée, d'accord, mais clairement moins balèze que la masse de muscles et de crocs qu'elle poursuit. Dans cette course, la bête qui d'habitude chasse, est chassée par sa proie. La pluie rend le terrain glissant, une flaque de boue fait déraper le loup-garou en fuite, qui s'étale dans un bruit de succion. Elle tourne la tête vers la forme sombre une centaines de mètres plus loin, et lâche un long hurlement typique de son espèce, un hurlement qui, d'habitude, indiquait au voyageur égaré que sa dernière heure avait sonné. Ce hurlement contenait cependant quelques différences, des accents de désespoir et de peurà Le chasseur n'a pas l'air effrayé d'un poil, il continu son avancée inexorable vers la bête fatiguée d'avoir tant couru. Le loup se relève, et soudain, là, à seulement quelques dizaines de mètres, la forêt, le couvert réconfortant des arbres, sa seule chance de s'en tirer, disparaître dans les profondeurs verdoyantes. Mais aussi une douleur, atroce, dans la poitrine, la sensation d'un c£ur qui se rétrécit, affolé la bête tourne son regard vers la lune qui vient tout juste de disparaître sous de très sombres et très gros nuages. La transformation commence, ralentissant les mouvements du loup, pourtant habitué à continuer d'avancer pendant la métamorphose. Vingt mètres. Les enjambées sont moins longues, la fatigue est plus terrassante que jamais, les mouvements se ralentissent. Quinze mètres. Les poumons n'aspirent plus autant d'air, les pattes élastiques permettant des bonds impressionnants ont disparues, remplacées par de simples pieds, écorchés, douloureux, épuisés. Dix mètres. La sensation de froid, le manque de poils protecteurs, les griffes, très utiles pour se hisser, ont fait places à des ongles vulgaires, sales, et très courts, trop courts. Cinq mètres. Mais cinq mètres de trop, la bête redevenu homme, s'affale dans l'herbe détrempée. Plus aucune force, plus rien que la peur, la peur de mourir, la peur d'être ramené là où l'on sait que nous attendent nos bourreaux. Vision insupportable de l'ombre d'un homme assez grand, un long chapeau pointu sur la tête, et emmitouflé dans un solide imperméable de cuir. Mais surtout vision terrifiée du filet qu'il tient, un filet solide, conçu pour les grosses bêtes. Alors le loup redevenu homme ne peut s'empêcher de parler avant de sombrer :
½ _ Pitié, me ramenez pas là-bas !
   _Désolé mon grand, c'est pas moi qui décideà
  _ Vous êtes un monstre, et je vous nomme Mort, car vous êtes son messager !
Alors que l'homme nu, sombre dans l'inconscience, il est accompagné de la réponse à ses malheurs :
_Appelles-moi Duncanà





Voilà un début de roman, j'aimerai savoir ce que vous en penser, même si c'est pas forcément adaptable à la bd, j'aimerai des avis...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 10/09/2006 21:14:18

Tokun
Chiure de gomme
Inscription : 06/09/2006
Messages : 19

Re : Wanted! Les Chroniques d'Elorosia

Yep ! Ma fois j'y connais rien en écriture mais personnellement, j'ai lût sans accroche, rien ne m'a choqué et l'ambiance se fais bien ressentir. Bref, pour l'humble lecteur que je suis, c'est vraiment bon.


Au plaisir

                                                                                          T.

Hors ligne

#3 10/09/2006 21:39:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Wanted! Les Chroniques d'Elorosia

y a du suspence c'est vraiment bon, ça monte dans les règles de l'art

si c'est pour un roman, il y a quelques répétitions au début mais rien de méchant et on écrit "elle court"


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums