Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/02/2003 17:40:55

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Encore Des Critiques SÚvÞres

Je reviens encore à la charge, mais avec d'autres planches d'un autre projet.
Si vous avez des avis, des critiques ou des remarques, n'hésitez pas, on prend tout avant d'envoyer à l'éditeur.
C'est ici: http://thieumnemo.free.fr/Cache%20Cache/


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

#2 10/02/2003 18:07:03

Laurel
Invité

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

Alors là, chapeau, y a rien à dire! Tu l'envoies à un éditeur? T'as raison, t'as toutes tes chances!  big_smile  Bravo, moi en tout cas je les trouve parfaites ces planches!

Question, c'est prévu de les mettre en couleurs? big_smile

Laurel

#3 10/02/2003 22:41:54

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

ptain !
Mais où est-ce que tu les trouves tous ces dessinateurs bourrés de talent !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 11/02/2003 12:21:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

salut

Pour ma part , je trouve ça franchement pas mal mais y a un truc qui cloche au niveau du parti prit de ton encrage ...

Non pas qu'ils sont ratés bien au contraire mais je trouve qu'ils sont trop differents entre les 1 et 4 et celle 2 et 3 ... je sais que c pour une scéne ou il revient sur des souvenirs ( je pense ) mais je ne sais pas , je trouve que ça cloche !!! .. sinon c nickel voir mm très bon !!!

Tu envoie à quel editeur ???

Hors ligne

#5 11/02/2003 12:47:34

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

c vraiment bien foutu! fodra nous expliquer ou tu trouve tous ces dessinateurs!!

Hors ligne

#6 11/02/2003 12:58:53

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

Merci déjà pour les commentaires enthousiastes.
Pour répondre à vos questions:
concernant l'encrage, c'est un parti pris de notre part de différencier beaucoup les planches 2 et 3, puisqu'elles sont du domaine du rêve.
concernant l'éditeur, on verra ça à la fin du mois, et ce sera celui avec lequel je suis e contact depuis un moment et qui a un triangle rouge sur la tranche des albums.
concernant la couleur, oui on y pense, on verra ça si un éditeur est intéressé.

Et pour savoir où je trouve ces dessinateurs, eh ben tous sur Internet! Soit ils ont un site qui exposent leurs beaux dessins, soit c'est une rencontre sur un forum.  wink


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

#7 11/02/2003 18:16:40

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

yikes Ooooooooooooooooooooh !
Attention révélation ! Sir Thieu a vu deux cases de sa BD de sang frois paraître dans Pavillon rouge de l'éditeur "avec un pitit triangle rouge sur la tranche de leur album" ! D'ailleurs les cases diffèrent de celles paruent sur BDA... alors, explication ?
Je te demandais pour les dessinateurs paske j'ai un GROS projet de Bd de Fantasy que j'aimerais vraiment voir aboutir paske je pense qu'il y a matière à en faire quelque chose. J'ai commencé à constituer un dossier de scénar (15 pages !!! big_smile ) et je vais bientôt partir à la recherche de dessinateurs talentueux ! (je ne veux pas gacher mon scénar par manque d'expérience...) alors si tu as des tuyaux ! je veux bien !

Et bonne chance pour ton (tes...) projets !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#8 11/02/2003 19:34:23

Thieum
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2002
Messages : 45

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

C'est pas une révélation ça, on en avait déjà parlé dans un autre sujet.
L'histoire c'est que cette Bd en question (De Sang Froid) est une histoire courte qui a été sélectionnée pour le concours Jeunes Auteurs de Cet éditeur mystérieux pour personne. Ils ont aimé et ont demandé plus et mieux. Donc on a refait, ce qui explique que ça soit différent (bien vu en tout cas d'avoir remarqué la différence), et on monte un projet de série à partir de ces éléments. ça tombe bien, c'est un truc dont on avait envie depuis le début. Et visiblement ça plait autant chez eux que sur BDA, ce qui est bon signe. tongue

Pour ton projet de Bd fantasy, j'ai pas la solution miracle. Des dessinateurs il y en a plein et des bons. Faut aller les chercher par contre. Laisse tomber les petites annonces et pars à la peche.
Après, c'est une question de temps et de chance. Je te conseille le site de Casus Belli qui a une section dessinateurs, y a des très bons. Le site de Dargaud propose ça aussi.
Va aussi trainer sur des forums, ou sur des sites collectifs d'illustrateurs comme www.fantasya.net
Bon courage en tout cas


N'intervient presque jamais, et c'est mal?

Hors ligne

#9 11/02/2003 20:00:20

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

Désolé pour De sang froid j'avais pas vu...
Bon ok je vais prendre mon courage à deux bras et je vais scanner mon dossier de 15 pages et je poste tout ça le plus tôt possible !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#10 12/02/2003 22:31:22

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Encore Des Critiques SÚvÞres

Le parti pris de différencier l'encrage est plutôt bonne! big_smile
Un truc qui me chiffone un peu c'est que le ciel est trop vide, il y aura de la couleur mais il manque de trait. M'enfin...
Et la première image de la dernière planche, c'est quoi ces hachures? ça nuit carrémént à l'ensemble. Et les décors sont encore plus vides...
Je critique, mais c'est tout de même du très bon boulot! Bon courage pour l'éditeur!

Hors ligne

Pied de page des forums