Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 09/02/2003 17:56:26

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Voici une planche que je compte afficher sur le festi du Havre et que je veux montrer à pas mal d'auteurs..Je veux donc qu'elle soit nickel chrome..Alors allez y défoulez vous ! ne laissez rien passer...Je suis pret lol
C'est ici : Planche - STooD


Stood...

Hors ligne

#2 09/02/2003 18:46:50

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Ben moi je trouve ça plutot bien (je suis pas ze méga référence évidemment, biiiiiiieeeeeeeeennnnnnn loin de là), mais si je voulais rentrer dans les détails, je dirais que tu devrais peut-être un peu plus varier les expressions de tes persos, déjà qu'ils se ressemblent un peu par ton style, qui donne très bien au deumeurant.
Sinon, y'a un truc bizarre dans la deuxième case, c'est que malgré que un type soit dans un fauteuil à bascule (enfin à ce que j'ai compris), on dirait que la pièce est trop renversée. Enfin, à mes yeux ça cloche.
Et un truc tout simple, à la dernière case, l'emballage cadeau donne l'impression d'être un peu trop bâclé sur son flanc gauche.

Voili voilou, continue encore à progresser, Stoodinet, je suis jalouuuuuuux!

Hors ligne

#3 09/02/2003 19:46:20

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Tres bonne planche!

Il y a tout de meme quelques erreurs de perspective mais uniquement dans la case 5 et elles ne choquent pas spécialement (peut-etre aussi parcque c'est un crayonné en basse résolution et à faible contraste)

Il y a la case 6 notament que j'aurais vue dans l'autre sens car ca nous fait une rotation de 45? de camera par rapport à la 7.

Je noterai égallement que tes personnages ont assé souvent la bouche grand ouverte,c'est normal? 

Enfin voila...j'attends l'encrage.                    

<!--EDIT|gpu|dimanche 09 février 2003, 19:47-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#4 09/02/2003 20:16:57

Laurel
Invité

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Coucou!

Le crayonné est super, c'est très prometteur pour le moment. J'aime bien la première case, avec la maison. Elle est très bien faite, les perspectives, tout, rien ne cloche. Par contre, ce qui me chiffonne un peu, c'est la case 5. Je serais toi, je reverrais son organisation. Peut-être pas assez de personnages. Ou alors c'est le fond de la salle qui est trop haut (on a l'impression que le personnage dont c'est la vue subjective fait trois mètres de haut du coup! )...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Sinon le reste c'est nickel, continue comme ça! big_smile

Laurel

#5 09/02/2003 20:24:24

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

OUaaaah et bien merci pour vos critiques qui sont très intéressantes. Je m'y mets de suite pour corriger tout ca...Sinon oui c'est vrai que mes personnages ont tout le temps la même expression, vous avez raison il faudrait plus les différencier par les yeux, les sourcils, la bouche etc... Je vais modifier... Sinon la case 5 est assez complexe mais question perspective (GPU) il y a un point de fuite au milieu de la case (pers frontale) et normalement tout est bon...'Fin bon y'a du boulot alors je m'y remets ! Si y'en a d'autres qui passent allez y aussi n'hésitez pas !
  B)


Stood...

Hors ligne

#6 10/02/2003 11:46:52

Laurel
Invité

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Dans la case 8 (la dernière) le personnage montre un cadeau. Je me disais...ce serait pas mieux si il le portait dans ses bras? Parce que là, le cadeau est posé dans un coin, comme abandonné. Si le gars l'a dans les bras, il y a...comment dire...plus de vie, d'animation! big_smile

Laurel

#7 10/02/2003 16:31:25

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Ba je sais pas parce que en fait c'est un gros paquet et tu comprendras mieux avec le dernier strip ca va être dur à porter...Alors...non désolé sur ce point là je ne vais pas changer ! Mais bonne remarque qd même ! T'as l'oeil !
wink 


Stood...

Hors ligne

#8 10/02/2003 17:29:02

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

Ben moi également dans la case 5: c'est pas forcement une erreur mais un malheureux hasard ( à moins qu'il soit voulu ?)
La main de ton personnage coincide parfaitement avec le cadeau du fond ca donne un effet bizarre...
On ne sait pas si il le tient (auqu'el cas la position du bras est fausse) ou bien il est par terre au fond et je crois que c'est le cas. un conseil (sauf erreur de ma part) : décaler le cadeau !

Sinon je pense que tout à été dit ...

big_smile

A+ et bonne continuation !

Hors ligne

#9 12/02/2003 22:22:13

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Critiques "fÚroces" Sur Ma Planche

OK, je vais me lacher! Héhé wink
Dans l'ensemble c'est vraiment bien, j'aime bien ton style! C'est vrai que les persos ont souvent les mêmes expressions et la bouche ouverte, ils ne gobent pas de mouches au moins?:P
Mais passons aux critiques:
1ère case:
les barrières sont-elles pas un peu trop petites? Et les tuiles un peu plates? Mais bon au demeurant ça choque pas tellement.

2ème case:
Très belle case, belle vue, un petit problème sur le bras gauche du gars, il est plus court que le droit et la pliure n'est pas très bien faite.

3ème case:
Rien à dire de spécial... Ah si, le perso qui tien le bouquin n'est pas très droit, il ne tient pas l'équilibre. S'il était humain il tomberai sur la droite
tongue

4ème case:
très chouette

5ème case: Le maillon faible
Pareil que l'Aurel, le sol est trop haut(la ligne d'horizon en fait). On dirait que le perso qui regarde mesure 3 mètres! C'est bien de mettre un point de fuite mais ça ne fait pas tout dans une perspective. Il faut savoir que l'horizon est très souvent placé à 1m70(hauteur des yeux) et que tous les personnages mesurant 1m70 ont les yeux collés sur cette ligne quelle que soit la distance. Si tu montes ou descend le perso par rapport à cet horizon tu change leur taille, donc ici tous les persos sont des nains et regardent vers le haut. Sinon le point de fuite n'est pas très bien utilisé, toutes les lignes qui y convergent n'y convergent pas justement...
La femme n'est pas très bien dessinée elle fait tache par rapport aux autres persos. La table(l'oval n'est pas régulier et s'applatit sur le haut) et le divan aussi c'est pas trop ça(il n'a pas de pied et pourtant le gars assis est assis confortablement, ses pieds pénètrent dans le sol)
Le mot "surprise" pourrait être plus grand et plus festif
Et aussi, la même remarque que Idaiss: on dirait qu'il tient le cadeau avec la main à l'envers. Décale le cadeau ou alors ouvre plus la main.

6ème case:
Cool

7ème case:
Peut-être refermer le pouce derrière le bouquin pour qu'il le tienne bien.

8ème case:
Comme Laurel, le paquet fait triste et abandonné   Il est très lourd il ne peut donc pas être déplacé. Ce ne serait pas mieu de le mettre devant(parce qu'il est la cible visée) avec le perso derrière, les mains dessus? On verrai mieu la taille énorme du paquet, il ne serait plus abandonné, et on comprendrait mieu que c'est son ami qu'il lui offre parce que c'est comme si il le portait...

Voilà mes critiques, j'espère qu'elles sont assez constructives et qu'elles t'aideront(si je ne suis pas trop en retard)

Hors ligne

Pied de page des forums