Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/08/2006 23:27:13

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Allpeers

Allpeers est une extension géniale pour firefox dont je vais essayer de vous expliquer le principe en termes simple que même moi je comprendrais : vous pouvez créer des mini réseaux peeer to peer privés entre vous et vos amis, pour échanger des planches, des vidéos etc... simplement en les faisant glisser vers un petit volet de votre navigateur dans lequel se trouve la liste de vos amis.

C'est encore en développement, et le serveur à tendance à saturer pour les inscriptions, alors il vous faudra peut-être vous y reprendre à plusieur fois, mais je crois que ça peut être très très bien (je pense que ce serait un très bon moen pour transférer des planches au format tif ou tout autre fichier trop gros pour une boite mail, par exemple).

On pourrait créer un mini réseau bda. Je vous invite tous si vous le désirez à m'ajouter à la liste de vos contact (mon login sur allpeer est le même qu'ici). Si vous le désirez, vous pouvez nous communiquer votre login ici même pour qu'on s'unissent tous dans la joie.


Evidement, quand on parle de peer to peer on pense tout de suite à l'échange illégal de fichiers, mais ça n'est qu'une des utilisations possibles, et même si personne ne regardera par dessus votre épaule, je vous rappelle que BDA n'est pas un forum qui encourage de telles pratiques, et que le sujet n'est pas ouvert au débat (ici).
Je ne pense pas que ce plugin soit de toute façon voué à devenir un outil de piratage massif comme d'autres logiciels de peer to peer.

Dernière modification par 2goldfish (25/08/2006 23:43:48)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 25/08/2006 23:41:02

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Allpeers

Interessant, et ça démontre encore toute la variabilité et la domination du renard de feu sur un certain Internet ex.. *SBAFF*.
Hum, sinon l'extension à l'air pratique, mais les commentaires que je vois dessus sont plutôt pas terrible, et cela requiert une adresse e mail pour s'inscrire... ça m'engage pas trop... Sauf si bien sur des gens arrivent à me convaincre ^o^.


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#3 26/08/2006 00:07:17

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Allpeers

Mouais... C'est encore une version béta, donc il y a forcément des problèmes, mais pour l'instant je n'en est pas rencontré (si ce n'est que j'aimerais bien quelques fonctionnalités de plus).
Pour ce qui est de devoir entrer une adresse email, c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu as besoin d'avoir une identité sur Allpeers, comme sur un forum.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 26/08/2006 00:16:19

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Allpeers

ça n'est pas vraiment le sujet, mais pour ceux qui veulent s'inscrire à des trucs demandants des adresses courriel alors qu'ils n'en ont pas besoin, vous pouvez utiliser le site suivant : http://www.jetable.org/

egg -- utilise souvent ça
egg -- et www.trashmail.net aussi ...

Hors ligne

#5 26/08/2006 13:04:17

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Allpeers

Hum, c'est interessant ça, Egg, en plus ça peut s'intègrer à Firefox... *Allez hop, installé*

Merki beaucoup !


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#6 26/08/2006 13:48:42

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Allpeers

Extension installée. Pseudo: Dr_Folaweb

Y'a encore quelques aspects étranges à découvrir. Par exemple: quand on partage un dossier, si le contenu de ce dossier change, le partage lui ne bouge pas. Il faut ajouter manuellement chaque fichier partagé via l'interface d'allpeers. Ou peut-être repartager le dossier.

Dernière modification par Dr_Folaweb (26/08/2006 14:04:54)


banniere.png

Hors ligne

#7 29/08/2006 17:05:19

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Allpeers

Bof, moi j'ai fait tourner itunes, deux autres logiciels de P2P, word, photoshop et dieu sait quoi encore en même temps qu'allpeers et un tas d'onglet sur Firefox et je n'ai pas eu de problème.
Après c'est sur que cette version 0.50 a beaucoup de choses à améliroer encore, notament sans doute la compatibilité avec l'éléctro vigueur.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums