#1 31/07/2006 10:08:41

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

certaines de mes planches ne correspondent pas aux contraintes de la galerie, je les poste donc ici, j'ajouterai quelques babioles par la suite...je me demande si c'est l'endroit approprié pour poster des photos de l'installation que je suis en train de monter, après tout c'est aussi de l'ébauche.

tithBTJRP1D30072006190421846763.jpg

tithBTJRP1D3107200695629977372.jpg

Dernière modification par Tifenn (31/07/2006 10:57:38)


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#2 31/07/2006 10:47:36

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

hum belle enfant je crois que tu as posté deux fois les memes illustrations  puisqu'il faut désormais les appeler comme ça

ceci  dit  j'avais apprécié ton travail qd il était sur bda mais ne l'avait pas commenté, je le fais donc de ce pas: pas grand chose à dire niveau réalistion c'est du tout bon! les perso sont parfaitement incrustés et "collent" parfaitement ac le ton de la photo
jusqu'à présent ya quasiment rien à redire , tant au niveau de l'idée que du ton, mais  je voudrais voir ce que ça peut donner sur le long terme aussi.  enfin j'atttends, mais pour le moment ton travail me plait


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#3 31/07/2006 11:11:37

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

tithBTJRP1D31072006105250443361.jpg
les demoiselles d'avignon à fond la caisse.

là c'est une installation -objet (je risque de me faire taper les doigts, c'est pas une illu ni un croquis, j'en sais rien de ce qui est autorisé ou non) à partir d'un étui à balalaika
tithBTJRP1D31072006105505946863.jpg
à chaque étage des histoires différentes avec un lien : la musique (un pianiste joue dans la dernière niche du haut).
tithBTJRP1D3107200610550669287.jpgla famille pieuse.
tithBTJRP1D3107200610550688911.jpg
le psychotique atteint du syndrome Fregoli, seul réconfort la musique.

cet aprem j'attaque un buste à l'argile en vue d'un assemblage pour un totem masculin avec une couronne mortuaire en perles 20's très aérienne, une roussette géante et des algues séchées.
Appel: je cherche des laminaires, si qqn a un oncle ou un cousin germain pêcheur, prière de me contacter! wink


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#4 31/07/2006 11:49:08

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Des laminaires je sais ou y'en a mais vu l'odeur que ca prend rapidement une fois sorti de l'eau, je me vois pas trop en ramasser et en mettre dans mon coffre surtout avec cette chaleur....    beurk....

Hors ligne

#5 31/07/2006 11:52:48

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Je vais me répéter chui accro à tes BD/dessins et à ton humour, autant je crois que je ne me ferais jamais à tes assemblages...
Suis-je stérile du cerveau?


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#6 31/07/2006 12:16:30

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Pour les photographies de ton installation, je pense que le fait de les présenter ici ne pose pas de problème !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#7 31/07/2006 13:14:09

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Malcom29: tu es du finistère? bon...je crois que tu réponds en partie à mon problème, apparemment  ce n'est pas une algue qui se conserve ou qui sèche. pourtant, elle est utilisée en poudre en cosmétiques ou alimentaire, décoctions autres...donc ça doit bien sécher...j'ai bien fait boucanner un moineau l'été dernier, et il est toujours stable!

@ docteurs : " c'est du pur style Louis 16, une valeur sûre!"
"oh oui c très coquet ce rose", " ça me donne envie de refaire mon salon" "ah mais on y a mis le prix".
merci P.gorgeot pour l'autorisation.
wallis
Tony: ta réaction est représentative de la majorité des gens. en installation/sculpture, je cherche pas à faire de l'esthétique ou du beau (contrairement  à l'illu ou bédé avec la couleur, j'essaie de faire coquet), les sujets sont moins gentillets, je fais ce qui vient, je ne cherche pas forcémment le matériau qui va durer dans le temps (alimentaire, animaux, feuilles...) ou qui va être agréable. (l'étui balalaika sentait le vieu grenier moisi par exemple).

tithBTJRP1D06112005115523542459.jpg
installation exemple, (370 par 260 ou qqch comme ça)


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#8 31/07/2006 13:45:04

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Oui je suis de Quimper, , maintenant que j'y réfléchit y'en a aussi des touts secs mais ca n'a plus la même tête une fois que c'et sec. Ca prend une forme phalique et ca réduit beaucoup. Si tu veut des que je vais sur la côte j'en prend quelques uns et je te fait des photos.

Hors ligne

#9 31/07/2006 18:20:56

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Tifenn tu sias bien que je sais tout à fait quelle est ta démarche... mais à titre personnel je n'y adhère pas, ni au produit qu'elle donne. C'est juste une question de goût, ça tu l'auras compris ^^. Disons pour être plus précis qu'en tant que spectateur, ils ne m'apportent rien, au contraire par ex de tes BD. Après ça vient aussi des acquis et de la culturre perso de chacun...


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#10 31/07/2006 18:26:51

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

@malcom29: quimper, très joli coin, tu dois suffoquer de touristes actuellement. ce serait supr chou de ta part. forme phallique, très bien ça correspond à mon sujet!
@Tony: ah mais pas de soucis anthony!


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#11 31/07/2006 18:48:32

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

forme phallique je te reconnais bien là lol...
PLus sérieusment t'a seu le temps de répondre à mon message avant que je n'ajoute un truc tout con: ex de picasso: les gens vont être prêts à admettre qu'il y a de grandes qualités dans sa peinture, qu'il est un grand peintre etc... c'est aps pour ça qu'ils aimeront sa peinture...
Je dis ça parce que j'y ai repensé, figure toi que les débats se croise puisque cette histoire de jugement d'art est ke sujet des mails que j'échange actuellement avec prouti-prouta! Co´ncidence quoi...
En fait nous en sommes arriver à constater (attention truc énomre nous sommes des génies) que tout jugement est composé d'une partie objective( qualités proprement dite de l'oeuvre) et d'une partie subjective (sleon culture et gouts perso de chacun)... Et on se disait que les profs, quand ils font bien leur boulot, doivent être de sacrés schizophrène car ils doivent dissocier les deux, ou au moi en partie (ne pas juger par leur gouts...)


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#12 31/07/2006 19:29:11

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

moi je le redis j'aime beaucoup autant dans le chromatisme que dans les materiaux utilisé et l'ésthetique final.

PS : persos j'en redemande

Dernière modification par playmo (31/07/2006 19:29:37)

Hors ligne

#13 31/07/2006 19:38:33

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

J'irai surement sur la cote dans la semaine... je prendrai les plus beaux que je trouve
J'aime bien ton dernier avec les poupées, ca me rappel une maison que j'ai vu en provence y'a 2 semaines, le propriétaire la recouverte pendant 20 ans de poupée, peluches et autres manequins. y'a des poupées pendues aux fenêtre, des manequins debous dans le jardins, elle est quasiment entièrement recouverte. Flippant quand on tombe dessus tard le soir. Dommage que je n'avai pas mon appareil photo.
Même si je ne comprend pas toujours ce genre de travail, je trouve ça marrant.

Hors ligne

#14 31/07/2006 21:44:42

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

enfant roi:
tithBTJRP1D31072006185005782699.jpg
récupération d'une "couronne" de mariés 1910-1920's.
tithBTJRP1D3107200618500623658.jpg

et la roussette (énorme) empaillée (1m au garot) ( c la roussette qui bouche le port) qui viendra orné et symbolisé le "mâle" dans sa forme allongée/ j'avais dit à  mon ancien ami (ma muse d'alors): " les sirènes se nourrissent d'humains rejettés par les flots, paradoxalement, ils sont leur plus grands prédateurs" ou un bétîse dans le genre. je me le représente toujours l'homme comme un animalà double tranchant: fascinant mais redoutable.
tithBTJRP1D31072006185006433828.jpg

@tony: c'est la question que je me suis toujours posé, quelle sera ma position de prof vis à vis d'un domaine aussi subjectif? c'est pour ça qu'il y a aussi peu de bons enseignants en arts plastiques. c'est une mission quasi impossible (tout jugement ne peut être neutre) qui ne devrait pas être remplie en aparté, mais par au moins deux juges arbitres.

@malcom: je vois la maison dont tu parles, elle apparait dans un bouquin dont le titre doit ressembler à "créations de jardins" ou "créations hors-normes", ça me fait plaisir que tu y fasses référence.
merci pour les laminaires, tu sers une cause plus noble que la sauvegarde des hippocampes bulgares et que la protection du bois de boulogne. bravo à toi.

Dernière modification par Tifenn (31/07/2006 21:45:31)


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#15 31/07/2006 22:04:04

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Enfant roi : pas mal du tout, l'idée est tréées bien traduite, mon papa a dit : "on en mangerait, c'est du saindoux ?"

Hors ligne

#16 01/08/2006 10:21:16

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

hum tiffen ton travail est très original! j'ai beau cherché je n'ai pas vraiment de noms qui me viennent pour le comparer... Tu dois pourtant avoir qq référence non? en tout cas pas facile d'annalyser un travail qui semble tout nouvateur...
moi je suis pas prof, en tant qu'éléve je suis juste apte à regarder et à apprécier, en aucun cas juger ptete à la rigueur te donner mon avis! j'aaurais aimé voir le tout, c a d avec la rousette(c'est bizarre chez nous on appelle ça un requin(ok semi blague) car ce qu'on appelle la rousette est un chiroptere plutot grand que l'on mange que qd on en a très envie, fin de l'aparté), et ceci en vrai, ça doit en jeter.
J'aime particulièrment les travaux qui ont malgré eux une présence particulière, qui en jettent pour faire plus simple . j'imagine meme pas le bordel qui peut y avoir chez toi avec tous les matériaux que tu dois entasser(parole de récupérateur). En plus tu es une experte es pate à sel et je dois avouer que tes ptis bonhommes bie  qu'ils soient aussi peu détaillés embarquent avec eux tous les tourments de leur vie de "pacotille", que tu t'es certainement plu à inventer. L'enfant roi, gastronome comblé joue à la perfection son role, tout comme les peits membres de la famille pieuse qui semblent faire les benedicités malgré tout,  devant une table vide de couvert et de nourriture.
j'ai l'impression d'avoir vu un truc qui s'approchait de ton travail avec les poupées mais ptete que je délire. Sont-ce bien des miroirs que je vois sur l'enfant roi?

enfin, je tiens à dire que concernant la Maison aux poupées, point n'est besoin de passer devant la nuit pour la trouver flippante. Les poupées font bien leur age, la moisissure, les saletés qui se sont accumulées  sur les dites poupées  le tout associé  à l'assemblage compulsif de l'oeuvre font que cette maison est bien la plus glauque au monde. Je pense que personne ne passe jamais la nuit par là

Dernière modification par Wallis (01/08/2006 10:42:12)


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#17 01/08/2006 22:25:40

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

@blou: je déconseille très fortement à ton papa de s'y risquer, les bonbons sont périmés de 2005, et le petit bonhomme et en terre cuite (et non en pâte à sel, wallis, rudjudju!), à moi, bien sûr, que tu aies compté de lui offrir des bridges pour noel...
@wallis: ça me touche bcp , vraiment, "novateur" (rouge pivoine) moi qui ai l'impression de réitérer du dada et du Pierre Pons réchauffé. j'ai commencé j'avais zéro connaissances en arts (d'ailleurs j'ai tjs de grosses lacunes), et j'essaie au max de ne pas être influencée, sans quoi j'arrête tout "ça a déjà été fait, qu'est ce que ça apporte de nouveau?"
oui, ce sont des miroirs, qui existaient déjà dans l'objet. tu en as peut être déjà vu chez tes grandes tantes, ou en brocantes: des globes de mariées, (parfois utilisés aussi comme reliquaires), on déposait sur le coussin de satin la couronne de la mariée ou son bouquet séché.
180px-
j'en ai récupéré deux (sans globes) (détournés depuis).


j'aime pas les requins. "oui c'est utile", j'irai pas jusqu' à souhaiter leur extinction, mais c'est le genre de bestiole auquel j pense quand je me baigne, alors que c'est archi crétin, j'ai du être trauma par un documentaire gamine, ché pas.
oui ma chambre était un cloaque, je dormais dans les peaux de chèvres, panthère, un lapin empaillé posé au pied du lit, une table à dessin 20's prenant les 2/3 de la pièce, un fauteuil club défoncé , des sacs plastiques avec des algues des tissus des crayons...j'me plaisais dans ma porcherie, puis j'ai développé de nouvelles allergies, là -stop-, on a loué un garage et foutu tout le gourbi sous clef.

ouhlala, j'me crois sur un skyblog, à raconter ma vie de petite gonzesse.
ashamed.


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#18 01/08/2006 22:31:25

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

garcefinaleij0.jpg
une bédé faite qd j'étais en troisième, archi plagiée sur le génial Graham Nelson (je sais plus très bien son nom, j'confonds pte avec graham coxon).
ah et le coup du papier kraft je l'ai ^piqué à la gentillette série scout "les triplés"

http://img417.imageshack.us/my.php?imag … aleij0.jpg
ouais c pas super lisible nan...

Dernière modification par Tifenn (02/08/2006 10:36:40)


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#19 02/08/2006 10:10:58

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

ah... c'est carrément différent de ce que tu fais aujourd'hui. ça paraît trop "contenu", trop dans les limites, dans le "vouloir bien faire". je reconnais tout de même le coup de pinceau, mais qui reste lui aussi enfermé dans son encrage. t'as fait ça en 3è? coquine tu nous l'avais caché!!! ("ouais, j'ai jamais fait de bd, et tout ça...")

hehe ^^


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#20 02/08/2006 10:51:18

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

tithBTJRP1D2082006104118923840.jpg
un jour j'ai fait un strip, et ct pourri.

@kaou: arf mais ct presque du copier-coller:denise:


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#21 02/08/2006 11:13:02

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

pk tu mets pas ça sur ton blog????? c'est sympa, et c'est le genre de trucs qui se lit facilement, moi ça me donne envie de dire un ptit mot ^^

haaaaaaaa il va falloir le remplir ce ptit blog. jsuis sûr que t'as plein de trucs de ce genre. scanne tout ce que t'as sous la main, (ce que tu ne peu pas mettre sur bda) jsuis sûr que tout le monde n'a pas tout vu ce que tu faisais en bd et dessin (ex: deux gaules ^^)


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#22 02/08/2006 11:48:15

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Tifenn> Halala tu as toujours été si productive? Tous ces assemblages et toutes ces BD!!! Bravo miss!
PS: ta chambre de 1è année me filait la chair de poule... Héhé tu vis dans une brocante et je rêve de vivre dans un cube blanc ^^!!

Doc C: bah heu ça me paraissait assez évident...mais du coup maintenenat que je cherche un ex je trouve pas... enfin si je reprendrais bien picasso, chacun sait que graphiquement le bonhomme assure... là c'est évident tu le vois dans ses travaux chaque chose est à sa place au bout de la énième version de la même oeuvre... c'est pas pour ça que les qualités de traits couleurs etc... qui objectivment sont là vont plaire... Et là du coup les références du spectateur peuvent revenir... "pff ça vaut pas un raphël..."
Je sias pas si je suis clair... Ca amrche aussi avec la BD. Regarde Pascin de Sfar. Y'a quelques pages qui sont des bijoux graphiques avec des variations de qualités de traitement du traits, pinceaux plumes, cadrage (je pense aux portraits pleine page par ex!!!)... qui sont là point barre. Et pourtant d'un autre côté certains diront toujours qu ec'est que des gribouillages de gosse, qu'il siat pas dessiner ou que sais-je encore... Et pourtant les qualités graphiques sont là!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#23 02/08/2006 11:52:16

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

Je passe ici pour te féciliter, j'adore tout simplement tes trucs que tu as présenté ici, c'est superbe! Et le dernier strip est pas mal du tout, très sympa je dirais!:clap::)

Hors ligne

#24 02/08/2006 12:17:12

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

rien à voir avec ton style, mais dans le dernier strip (que tu vas bientôt poster sur canalblog, si si...) les grosses mains mais et l'air pataud de la jeune fille (je suppose que sans forcément te représenter traits pour traits, elle est l'incarnation de ce que tu as ressenti en faisant ta première bd) me font penser à certains personnages de paul bloas:

http://www.paulbloas.com/

va voir le 11ème de la gallerie. il fait souvent des personnages avec des petites têtes et grosses mains (qui ùe font penser à ce qui doit être le plus vieil album de bd chez moi, je me souviens pas du nom, mais qui me faisait peur quand gt petit)


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#25 02/08/2006 12:56:19

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : bric Ó broc (illu, croquis, fonds de tiroir...)

merci à tony, duy et toute la clique
un gros gros merci à kaou (ce héros!) pour le mal qu'il s'est donné pour monter mon blog. paul boas, j'en avais entendu parler, c'est un peu dans la mm perspective qu'ernest pignon ernest.


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

Pied de page des forums