Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/02/2003 13:49:30

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Critiquer Mon Essai Couleur.....

Salut à tous!

Voici une demi plancje de L'île Weedows dont ma coloriste à fait un  essai couleur. Les couleurs ne sont pas toutes mise dessu, mais j'aimerais avoir vos critique sur les dégradés, mon soleil, les nuages, enfin ce qui vous passent par le tête

Donc la voici:

essai couleur

Et merci encore à N@irolf pour l'hébergement....


Hors ligne

#2 08/02/2003 19:23:10

Laurel
Invité

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Ben écoute, je trouve qu'il y a pas grand-chose à dire, c'est impec! Les couleurs sont pas criardes, non, c'est nickel! Bravo, on a hâte de voir la suite! big_smile

Laurel

#3 08/02/2003 21:43:48

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Bon, à première vue c'est pas mal du tout et même très très bien ! Il y a juste un petit détail qui me froisse . En effet, je trouve que la mer et l'ile manque de "textures". La couleur est trop uniforme, il faudrait appliquer une petit texture courbe pour les vagues et une autre pour l'ile 'fin je peux pas trop te dire je connais pas trop photoshop mais bon je pense qu'il faudra penser à corriger un peu ca ! Sinon c'est tout bon !
 


Stood...

Hors ligne

#4 09/02/2003 11:18:58

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Ha ben tu voi Caron, Fallait pas deseperer ! big_smile
Les couleurs sont beaucoup mieux choisie : moins tape à l'oeil !!!!

Bravo c'est bien partit  big_smile  big_smile
J'ai hate de voir une planche complète !

A+

Hors ligne

#5 09/02/2003 14:35:41

Laurel
Invité

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

En tout cas le soleil est parfait comme ça, il fait beaucoup plus vrai que dans la version précedente, où il était orange et jaune. ça n'allait pas. Tu as bien fait! big_smile

Laurel

#6 09/02/2003 16:53:56

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Niveau couleur, j'attends un peu que ce soit fini pour juger vraiment mais c'est pas trop mal parti, les couleurs numériques ne se font pas trop ressentir, c'est pas trop pétard comme couleur quoi.
A suivre big_smile
Sinon, les dessins manquent beaucoup de finition, mais sur deux cases, on voit encore rien...

Hors ligne

#7 11/02/2003 01:06:03

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Bonjour à tous.....

Eh ben merci pour vos commentaires, car ils sont très précieux et j'en ferais part à ma coloriste...eh oui ce n'est pas moi qui l'ai colorié et en plus c une demoiselle. Je croix que c pour ça que les couleurs sont mieux choisis. big_smile  big_smile

Laurel-- alors tu aime bien le soleil, moi aussi.....et je n'aurais pas fais mieux. Donc je suis fier d'avoir trouvé une coloriste....

Stood-- oui g remarqué pour la mer et l'île et j'en ferais part à ma coloriste...

Idaiss-- je sais qu'il ne fallait pas désespérer, mais j'avait passer tellement temps à trouver des couleurs et tous et tous, alors c pourquoi g demandé à une coloriste...

Donc encore une fois merci, et lorsque la planche sera terminé au complet je l'a metterai en ligne. Pour le moment continué à critiquer ce qui ne vas pas sur les couleurs..... big_smile  big_smile


Hors ligne

#8 11/02/2003 08:58:58

Laurel
Invité

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Je peux dire encore un truc? C'est par rapport au titre...Je viens de m'en apercevoir. Les "W" sont plus petits que les autres lettres dans "Weedows". ça fait bizarre. wink C'est fait exprès?

Laurel

#9 14/02/2003 22:23:02

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Ben monsieur Laurel....

Oui le lettrage est fait comme ca, c pour ca que les w sont plus petits.....c un lettrage informatisé.....

et ne vous gênez pas, d'autres critiques svp.....


Hors ligne

#10 17/02/2003 19:22:13

juljine
Chiure de gomme
Inscription : 24/01/2003
Messages : 5

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

héhé, c'est moi la coloriste  big_smile
Je suis tout ou´e à vos critiques.
A la mer, et oui j'ai des pb pour la coloriée. Le dégradé de la 1ère page ne me choque pas trop , si vous voyez les deux autres cases elles sont nettement plus discutables, mais je vais les refaire.

ps: je viens de découvrir cette rubrique, je me demande où j'avais mes yeux moi 


Et pourquoi pas moi ???

Hors ligne

#11 17/02/2003 19:53:20

Laurel
Invité

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Bravo pour ta mise en couleurs Juljine! Mais tu sais on peut pas dire grand-chose sur quelques cases seulement, surtout que celles-là sont franchement très abouties...A quand la suite? big_smile

Laurel

#12 17/02/2003 20:22:27

juljine
Chiure de gomme
Inscription : 24/01/2003
Messages : 5

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

J'avais fini la première demi-page, mais à cause de la mer, je dois la refaire.
Pour 2ème demi-page, il y a aussi de la mer, donc .....
En tout cas c'est pour bientôt (une semaine)  tongue


Et pourquoi pas moi ???

Hors ligne

#13 17/02/2003 20:51:10

Laurel
Invité

Re : Critiquer Mon Essai Couleur.....

Bonne chance alors! big_smile

Pied de page des forums