Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/07/2006 20:38:26

helpanimaux
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2006
Messages : 6

Cherchons dÚssinateur

Bonjour à tous !

Y aurait-il parmi vous un dessinateur ?

Pour la réalisation d'une affiche visant à promouvoir la stérilisation des chats, nous cherchons qui pourrait offrir ses services pour la réalisation d'un dessin.

L'idée serait de montrer qu'un couple de chats peut donner

- la 1er année : 12 chatons (3 portées)
- la 2ème année : 144 chatons
- la 3ème année : 1728 chatons
- la 4ème année : 20.736 chatons

Effrayant non ? même si, dans la nature, tous ne survivent pas !

Donc, le dessin devrait représenter une sorte de pyramide.
avec si possible les lignes souligné incoporé au dessins

Merci a vous!

Hors ligne

#2 27/07/2006 20:53:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Cherchons dÚssinateur

ça serait sympa de donner des précisions sur ce "boulot" : pour qui ? pour où ? pour quand ? pour combien ? etc
et puis faire une affiche c'est un métier, il suffit pas de savoir dessiner ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 27/07/2006 20:57:31

helpanimaux
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2006
Messages : 6

Re : Cherchons dÚssinateur

Je vais essayer de répondre dans l'ordre pour rien oublier

Pour qui: pour une asbl sur la protection des animaux
pour ou: cela servira pour une campagne d'information dans les media
Pour quand la campagen débute en septembre
Pour combien: ben on cherche une personne qui nous le ferais gratuitement car malheureusement n'avons pas de subside pour cela et justement cette affiche devrais permettre de mebner une campagne dans le but de faire bouger le monde politique et autre a débloquer des fond pour la stérilisation des chat errant

Si d'autre question...

Hors ligne

#4 27/07/2006 20:58:43

helpanimaux
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2006
Messages : 6

Re : Cherchons dÚssinateur

j'oublier c vrai que faire une affiche suffit pas de savoir dessiner mais cela aide

Hors ligne

#5 27/07/2006 21:39:02

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherchons dÚssinateur

L'idée serait de montrer qu'un couple de chats peut donner

- la 1er année : 12 chatons (3 portées)
- la 2ème année : 144 chatons
- la 3ème année : 1728 chatons
- la 4ème année : 20.736 chatons

C'est testé en laboratoire ? ? une période, on a eu dix chats à la maison, soit 5 couples. On à pourtant pas une famille de 103.680 chats actuellement. Comme ce sont des chiffres théoriques, ils sont peu significatifs d'une réalité effective. De là à dire qu'ils ne sont pas crédible, il n'y a qu'un pas. Et avec ce recul, le message est beaucoup moins frappant. Je ne me sens pas vraiment concerné. Cela dit, j'aime bien les chats mais je n'ai pas eu à m'en occuper jusqu'à présent. Quelqu'un qui verra d'abord cet aspect "encombrant" ou qui sera simplement confronté à cet aspect de la progéniture, de la famille à nourrir, sera sans doute plus touché.

Mais c'est vrai que la stérilisation, c'est bien !

C'est bien pour les propriétaires (la corvée de tueur ou vendeur de chatons est terminée) mais aussi pour les chats !

Nous avons des chats à la maison depuis plus de 25 ans. D'un même lignée, qui a fini par tourner en rond, faute de renouvellement. La stérilisation a réellement soulagé nos trois derniers chats, (surtout les femelles). Soulagé de l'effort de porter 4 ou 5 qui seront morts-nés pour la plupart, alors qu'elles sont elles-mêmes en mauvaise santé (consanguinité, plus de dents, maladies,...).

Le mâle quant à lui est devenu un vrai pacha et est même devenu sociable (mais c'est p't-être pas lié).

Y'a peut-être cet aspect confort et santé du chat qui est aussi à creuser.

on cherche une personne qui nous le ferais gratuitement

Bonne chance !

Dernière modification par Dr_Folaweb (27/07/2006 21:40:36)


banniere.png

Hors ligne

#6 28/07/2006 17:02:04

ludopencil
Chiure de gomme
Inscription : 16/06/2006
Messages : 33

Re : Cherchons dÚssinateur

ca fait peur les chats......


la vie est belle vous n'etes pas com elle

Hors ligne

#7 28/07/2006 17:24:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherchons dÚssinateur


banniere.png

Hors ligne

#8 29/07/2006 14:41:03

ROMI
Chiure de gomme
Inscription : 29/07/2006
Messages : 22

Re : Cherchons dÚssinateur

Si ca n'urge pas trop, je peux vous donner un coup de main, mais il me faudrait en savoir plus sur cette affiche :
Format de l'affiche
Couleur ou N&b

Me contacter en message perso.

Hors ligne

#9 31/07/2006 10:07:07

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Cherchons dÚssinateur

des chats....c'est intéressant...j'vais y réfléchir, essayer de caser ça sur ma grille horaire .
ah oui, c bon àsavoir : couleur?


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#10 04/08/2006 15:58:14

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Cherchons dÚssinateur

tithBTJRP1D4082006153705677594.jpg


j'tai fait ça..je t'ai laissé un peu de place en bas pour écrire ton speech .

en espérant que tu repasses un jour ...


moi j'me suis bien amusée.

http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Ima … 677594.jpg (en plus grand)


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

#11 07/08/2006 13:20:39

wolverine
Chiure de gomme
Inscription : 13/06/2006
Messages : 10

Re : Cherchons dÚssinateur

Dr_Folaweb a écrit :

C'est testé en laboratoire ? ? une période, on a eu dix chats à la maison, soit 5 couples. On à pourtant pas une famille de 103.680 chats actuellement. Comme ce sont des chiffres théoriques, ils sont peu significatifs d'une réalité effective. De là à dire qu'ils ne sont pas crédible, il n'y a qu'un pas.

Ma voisine avait un chat puis cette co****** a eu la bonne idée de mettre à manger dehors et d'accueillir un autre chat qui au bout du compte a mis son compte à la chatte déjà présente et comme le certifie les stats plus haut, je confirme qu'elle ne sont pas juste car les chiffres sont trop bas.., elle a eu portée sur portée et de fil en aiguille bcp de chats, puis les chatons grandissant on eu la bonne idée de faire comme leur instinct les guident... ils se sont agités le devant d'autres et puis d'autres et le résultat c'est qu'il y avait des centaines et des centaines de chats qui parcourait mon jardin.. manque de bol, j'ai un chien chasseur de chat, et pas manchot en plus car il court très vite et saute très haut, et donc mon chien a choppé des chats à la pelle. pour les survivants, ils ne sont jamais revenus dans le jardin, pour les autres paix à leur âmes.. mais les survivants continuants de se reproduire, il y en avait de plus en plus..

j'ai même eu des chats qui sont rentrés dans la maison, bon pour ceux là je vous assure, ils n'ont rien senti.

un beau jour après les plaintes de certains voisins la fourrière est venu les chercher avec un gros camion, car les chats étaient trop nombreux..

Vous avez vu les oiseaux de Hitchcok, eh bien la c'était les chats de ma voisine

Hors ligne

#12 07/08/2006 13:28:01

wouzit
Chiure de gomme
Inscription : 18/05/2006
Messages : 41

Re : Cherchons dÚssinateur

c'est super cette affiche tifenn,...

Hors ligne

#13 07/08/2006 14:14:42

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Cherchons dÚssinateur

confirmation de chez confirmation


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums