Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/07/2006 00:26:08

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Pousse pooss sur papier ... ?

J'ai reçu il y'a quelques jour un mail d'une personne souhaitant publier des strips de pousse-pooss en vue de la publication d'un nouveau fanzine. J'ai demandé quelques détails, je vous copie colle le descriptif.

Il s'agit d'un fanzine (papier) d'humour décalé destiné à promouvoir ce genre d'humour et faire découvrir leurs auteurs, votre objectif sera de fournir 5 planches (4 strips par planche) de votre héros et les collaborations sont autorisés. Une rémunération vous sera versé si benefices il y' a. Ce fanzine servira également de plate forme professionnels à ceux qui souhaite l'envoyer aux éditeurs. Vous disposez si vous l'acceptez jusqu'au 25 septembre (étant donné les départs en vacances). Le premier numéro HS devrait logiquement sortir mi-octobre.

Je pense sincérement que nos lecteurs dévoreront ce cadavre exquis!
A bientot j'espère!

Bon je n'ai pas encore donné une réponse définitive. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Ce serait sympa si vous pourriez me donner votre avis sur cette annonce. Merci d'avance.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#2 11/07/2006 00:38:38

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Perso ça m'a l'air cool, et je dois être un peu con ou naif ou les deux, mais je vois pas de toute façon en quoi ça pourrait nous nuire si le mec était mal intentionné ? aprés il faut juste que tu demandes aux auteurs de chaque strip si ils sont ok (mais là je pense pas t'apprendre grand chose), et aprés ça roule.

Hors ligne

#3 11/07/2006 00:56:26

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Faudrait tout de même s'assuer qu'il ya le nom et l'autorisation de tout les auteurs...

Hors ligne

#4 11/07/2006 01:21:25

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

je ne sais que penser... ça ne ressemble pas à un entourbobinage d'après moi... enfin bon, ce n'est que l'avis d'un gamin innocent et inexpérimenté... et pis de toute façon je m'en fout si il fait des bénéfices ou s'il conquiert le monde pour le mettre à sa mercie avec mes strips...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#5 11/07/2006 09:21:21

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

on conait le gens qui propose ça ?? moi je trouve ça plutôt sympa cette proposition, exporter pooss c'est assez cool en fait... enfin j'crois


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#6 11/07/2006 10:03:06

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Le seul "problème", si pb il y a c'est que tu n'auras aucun moyen de vérifier s'il fait ou non des bénéfices ! donc en gros... tu lui donnes simplement l'autorisation de publication mais ne t'attend pas à avoir quoi que ce soit de pécunier en échange... (sauf en cas de contrat ! )
A mon avis le point sur lequel il te faut vraiment insister c'est juste d'être sûr que ta signature apparaitra sur tes planches et ne sera pas éffacée...
sinon effectivement ça peut être sympa comme le dit Gelwc

Dernière modification par Phil (11/07/2006 10:04:29)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#7 11/07/2006 10:19:20

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Si la chose se fait , je pense qu'il serait également souhaitable de faire savoir, dans cette publication, que les strips ont été proposés sur BDA...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#8 11/07/2006 10:24:32

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Et demande à ce que le bandeau BDA soit publié sur la couverture en 1ere page !


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#9 11/07/2006 11:32:21

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Si la chose se fait , je pense qu'il serait également souhaitable de faire savoir, dans cette publication, que les strips ont été proposés sur BDA...

Je pense que ça ne devrait pas poser problème Philippe. Je demanderai effectivement de citer Bda si le projet prends forme.

Le seul "problème", si pb il y a c'est que tu n'auras aucun moyen de vérifier s'il fait ou non des bénéfices ! donc en gros... tu lui donnes simplement l'autorisation de publication mais ne t'attend pas à avoir quoi que ce soit de pécunier en échange... (sauf en cas de contrat ! )
A mon avis le point sur lequel il te faut vraiment insister c'est juste d'être sûr que ta signature apparaitra sur tes planches et ne sera pas éffacée...:mefiant:

Bof les bénéfices, c'est le cadet de mes motivations. Je ne pense pas que tu puisses faire d'énormes bénéfices avec un fanzine de toute façon.
Concernant les signatures, le problème vient du fait que j'ai dû poster deux strips de pousse-pooss...sur  36 participants. Si le projet se concrétisait, il comporterait avant tout chacunes de vos participations, et donc vérifier vos propres signatures au delà de la diversité graphique que connait le jeu et permettant de reconnaitre vos styles.

on conait le gens qui propose ça ?? moi je trouve ça plutôt sympa cette proposition, exporter pooss c'est assez cool en fait... enfin j'crois

Je ne crois pas non. J'ai demandé quels étaient les autres dessinateurs qui participeront à ce fanzine, j'ai eu trois noms que je ne connais pas (vous peut-être ) dont ils attendent la confirmation. Mais le monsieur m'a certifié qu'ils étaient au total 7 auteurs à plancher sur le projet. Je pense attendre pour voir comment évolue la chose avant d'envoyer des strips définitivement.

Faudrait tout de même s'assuer qu'il ya le nom et l'autorisation de tout les auteurs...

En fait, je songeais prendre vos strips et les signer de ma propre main ^^
Non bien sûr que je n'ai pas l'intention d'envoyer une de vos planches sans demander votre autorisation. Qui serait volontaire d'ailleurs pour montrer ses travaux ( pour avoir un idée ) ?

Merci à tous .


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#10 11/07/2006 13:34:14

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

moi... même si je n'ai fait que deux strips de merde pour l'instant...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#11 11/07/2006 14:02:57

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

*Phil passe en mode "délire tout seul" 

en relisant le message que tu as reçu ça fait très mission impossible !

Il s'agit d'un fanzine (papier) ... votre objectif sera de fournir 5 planches (4 strips par planche) de votre héros .... Vous disposez  si vous l'acceptez jusqu'au 25 septembre ...

il manque juste : "si vous ou un membre de votre équipe se faisait éditer, nous n'irions avoir eu connaissance de vos agissements ... ce message s'autodétruira dans 5 secondes"

*Phil repasse en mode "normal"

cela dit, ça serait sympa d'avoir des Pousse Pooss BDA publiés, même s'il n'y a rien à gratter pour vous... y'a toujours la fierté d'avoir son strip dans un fanzine !

Dernière modification par Phil (11/07/2006 14:03:41)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#12 11/07/2006 16:17:10

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

perso j'ai une énorme tendance à être plutot naif alors qd je vois ça je me dis "ouais cool grace à poos poos je vais sortir de l'anonymat, je leur fais confiance à 100%, le monde est vraiment trop bo trop gentil vous etes tous mes copains etc"
le fait de pouvoir percevoir des bénéfices me parait un peu du luxe mais bon c'est pas avec poos poos qu'on va devenir super riche(avec tout le respect que je dois à ton idée kya) et puis qd on l'a fait ben on comptait pas etrte payé....

wait and see...mais pour le coup ça me tenterait bien d'en refaire... L'ami KaalaGomeN me dit que lui voudrait faire fortune avec ses strips poosposs et que donc il veut pas les céder sans avoir auparavant pu négocier les droits de ses participations

on vous salue


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#13 12/07/2006 19:02:21

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Bon alors, nous avons pour le moment Robin.   
Les autres, concrètement ? Qui serait volontaire pour voir son strip publié ? Pour ceux qui en ont fait plusieurs, lesquels ?

5 pages de pousse pooss, ça me parait beaucoup. Mais pourquoi pas ... S'il n'y'a pas assez de monde, je demanderais si on ne peut pas revoir le nombre de page à la baisse si les volontaires manquent.
Je souligne à nouveau que rien n'est définitif pour l'instant.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#14 12/07/2006 19:06:49

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Moi tous !

merci Kya...

Hors ligne

#15 12/07/2006 19:42:17

Nortock Diab
Chiure de gomme
Inscription : 17/06/2006
Messages : 81

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Le mien c'est un peu une grosse pub mais je le trouve sympa et le dessin suit.
J'accepte (Ernest publié dans un fanzine, le rêve ) si on m'accepte.


15406493962.jpg

Hors ligne

#16 12/07/2006 21:33:03

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Je crois qu'il vaut mieux que tu choisisse les meilleurs et que tu leur demande leur avis après. (tu peux me considérer comme d'accord).


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#17 12/07/2006 22:07:25

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

ça fait 25 strips.
Moi ça me tente, en le redessinant par contre paske là il a été fait à l'arrache !

Hors ligne

#18 14/07/2006 19:31:47

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

>2goldfish, je vais demander à la personne de regarder tous les strips visibles dans le CE pour voir lesquels l'intéressent. C'est lui qui choisira au final. Je veux juste voir qui donne son consentement pour publier son strip, s'il est retenu, avant d'avoir recours aux messages perso pour ceux qui ne se seraient pas manifestés. Mais tu as sans doute raison d'un côté, mieux vaut peut-être que je contacte tous les membres par mail. 

>Mael, je te laisse le temps pour redessiner ton strip si tu es toujours partant.

Alors je retiens ceux qui me donnent leur accord:

-Robin
-Blou
-Nortock Diab
-2goldfish
-Mael

Bon on arrête la liste

Wallis, Gelweo ...
Vous ne m'avez pas encore donné votre accord, mais ne vous en faite pas, je vous contacterai en privé si vous êtes intéressés.

C'est moi qui vous remercie les amis

Un rappel qui concerne également tous les CE, faites attentions quand vous postez votre planche pour qu'elle ne s'efface pas par la suite dans la rubrique des cadavres exquis.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#19 15/07/2006 11:42:40

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Moi j'en ai fait 2, un des liens a sauté dans le CE donc je te donne l'adresse ou sont les deux :
http://pageperso.aol.fr/zevlacel/page4.html
Si tu veut tu peut les prendre  wink

Hors ligne

#20 17/07/2006 01:33:15

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

J'en ai profité pour réussir enfin à déverrouiller le blog pousse-pooss que je pensais engouffré à jamais dans les archives 20six (bon je peine encore à récupérer mes travaux persos ). Le blog rouvre donc ses portes.
j'ai refais un en-tête pour l'occasion.

poussecopier.jpg

http://www.20six.fr/pousse-pooss

Je vous informerai de l'évolution de la situation pour le fanzine.

Dernière modification par kya (17/07/2006 01:35:40)


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#21 17/07/2006 01:55:35

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Bin, je veux bien, faut juste que ej vérifie si j'ai signé mes deux strips...
et peut-être que j'en fasse un nouveau, parce que le deuxième je le trouve aps très bien réalisé hmm

Hors ligne

#22 17/07/2006 02:39:20

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Ouais je vieux bien, merci Kya.

Hors ligne

#23 17/07/2006 15:32:55

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/02/2005
Messages : 182
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Pas de soucis pour moi non plus.

Et je veux pas de sous, même si sous il y a.

Hors ligne

#24 19/07/2006 14:12:45

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Alors, comme je n'ai pas envie de prendre les décisions sans vous en avoir tenu informé auparavant, je vous explique le topo.
La personne qui m'a contacté souhaiterait éventuellement ajouter des strips pousse-pooss réalisés par ses dessinateurs. Les strips viendraient se mêler aux travaux des BDA. Personnellement, je souhaiterai que les BDA soient avantagés. Pousse-poos a réussi à se développer uniquement grâce à la contribution de chacun d'entres vous. Je suis donc pas très chaude pour accepter la proposition. De l'autre côté, est ce que peux réellement interdir à des personnes non issues de BDA de faire des strips pousse-pooss ? Cette question aurait tendance à contre-balancer ma décision. 
Ainsi, voici les différentes solutions que je propose:
-Je refuse qu'il y'ait d'autres strips visibles que les travaux effectués par les BDA
-J'accepte à condition que la majorité des travaux présentés exposent les réalisations des membres de BDA ( je pense 4 pages sur 5 soit 20 strips sur 25 )
-La personne nous as demandé de lui envoyer 25 strips ? J'attends jusqu'à mi Septembre pour voir si non pouvons remplir cet objectif si ce n'est pas le cas, il pourra alors compenser les strips manquant par ses propres réalisations.

Comme je ne connais pas ces dessinateurs et désirant voir des choses plus concrètes, j'ai demandé encore davantage d'informations sur ce fanzine et les personnes qui y contribueront en dehors de la sphère BDA.
J'ai demandé également de mentionner, si le fanzine est publié, que les travaux pousse-pooss ont été proposé par le site Bdamateur.

Voilà, j'attends maintenant sa réponse et vos suggestions.
En espérant que je gère correctement la situation. N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si quelque chose ne vous convient pas.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#25 19/07/2006 14:26:45

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Pousse pooss sur papier ... ?

Tu gères comme une chef, Kya...

Perso, l'idée du mix 75% Bda, 25% non Bda me semble être un bon compromis...

Hors ligne

Pied de page des forums