#1 10/07/2006 16:45:50

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

la veritable rencontre entre eastwood et leone

Bureau luxueux.
Un quarantenaire gras (si on en croit la plaque posée sur sa table de travail il se nomme S Leone) installé dans un confortable fauteuil, repousse une assiette (au vu des restes je dirais qu'il bouffait des spaghettis à la sauce bolognaise) en rotant [Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dansent ...]. Face à lui se tient un pistolero hyper connu que je ne nommerais pas.
Texte:
Il était une fois dans l'ouest.
Pistolero :
Ok. Pour une poignée de dollars, je prends l'affaire en main.

dehors.
Nous sommes donc au far West, vers la fin du 19ème. Les rues sont quasi désertes. Normal c'est le jour de la tombola. ? travers la fenêtre d'une habitation, on distingue le pistolero.
Pistolero :
Et pour quelques dollars de plus, je vous livre le colis à
S. Leone :
ravi que vous acceptiez. Vous verrez, votre réputation en sortira grandie.
Voix en dehors de l'image :
Et maintenant, mesdames et messieurs le moment que vous attendez tous : le décernement du premier lot. Qui est donc l'heureux gagnant ? Suspense ! Suspense ! Qui ? Qui ?

Un podium devant lequel est amassé la quasi-totalité des habitants de la ville. Si on prend en compte le regard des gens, on jurerait que la vie de l'animateur est en péril. Parmi eux, un type balaise dont je ne voudrais pas qu'il déverse sa rage sur moi.
Animateur :
eh bien pour ne plus vous torturer, je vais vous le dire, le nom de ce gagnant. Il s'agit mesdames et messieurs, attention, attention j'ai nommé à

Entre deux cases :
KID SWEETYYYYYYYYY !

Le type balaise s'est frayé un chemin dans la foule (et pas avec la grâce avec laquelle Mo´se ouvrit la mer). A ce moment même, il atteint les marches du podium.
Foule :
protestation
Kid Sweety (qui pleure de joie) : c'est moi snif, c'est moi qui ait gagné ! snif snif
L'animateur :
Kid Sweety qui a donc gagné le coffret double DVD contenant entre autres ½ il était une fois l'Amérique ? et ½ il était une fois la révolution ?, lot offert je vous le rappelle par à

Kid sweety, énervé, prend le lot des mains de l'animateur (avec la grâce avec laquelle le pharaon du temps de Mo´se transforma son bâton en serpent).
L'animateur :
à

Kid sweety s'éloigne en serrant amoureusement sont lot dans ses bras. Il ne voit pas l'ombre du type qui semble l'épier, tapi derrière le coin d'une maison.

Kid sweety tremble de peur sous la menace du revolver du pistolero.
Pistolero :
je crois que tu vas perdre ce que tu as gagné! Tu suis?

Kid sweety donne le coffret au pistolero. Il y'a trois vignettes. L'une d'elle désigne le billet comme étant "le bon", une deuxième désigne Kid comme étant "la brute" et selon la dernière, le pistolero serait "le truand" (mettre un "et" avant)


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#2 10/07/2006 18:07:43

Gus
Pousse Crayon
Inscription : 25/02/2006
Messages : 119
Site Web

Re : la veritable rencontre entre eastwood et leone

J'adore Leone, J'adore eastwood, J'adore tout les films cités, bref je suis un fan de cet univers.

Pourtant j'accroche pas trop au scénar. Dommage car c'est un joli clin d'oeil à ces deux grand bonhomme ^^


baniere-bis.jpg   meloman11.jpg

Hors ligne

#3 10/07/2006 19:28:07

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : la veritable rencontre entre eastwood et leone

Moi je trouve ça sympa, même si je suis pas trop western, néanmoins il y a quelques subtilités que je n'ai pas saisies, est-ce dû à mon jeune âge ou cela vient-il de toi, va savoir. Un petit truc que je pourrais te reprocher, de façon tout à fait personnel, c'est que je trouve ton plan trop peu précis, un manque d'indications.
Voilà


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#4 22/07/2006 11:58:01

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : la veritable rencontre entre eastwood et leone

Moui...j'ai pas trop saisis moi...pourtant c'est pas du à mon jeune age wink

Peut etre une fois mis en dessin, ça pourrait être plus clair...


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

Pied de page des forums