#1 07/07/2006 18:55:22

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Attendons le retour de Max...

planche1:

case1: On voit un homme prit dans une tempête de neige, en forêt, la nuit. Il est entouré de pins et de sapins, et il avance péniblement avec de la neige jusqu'au genoux.

case2: L'homme trébuche et s'étale dans la neige.

case3: En se redressant il aperçoit une maison peu accueillante en face de lui, à quelques dizaine de mètres. Au rez-de-chaussez on aperçoit la lumière d'un feu par une fenêtre.

case4: L'homme cours comme un dératé vers la maison, trébuchant dans la neige, luttant contre le vent glacial.

case5: Il arrive devant la porte et toque.

case6: La porte s'ouvre sous la pression de ses coups dans un grincement lugubre.L'homme a l'air surpris.

case7: L'homme fait face à la porte ouverte qui dévoile un corridor sombre.

case8: L'homme entre pas, très rassuré, et ferme la porte dans un claquement sonore.

planche2:

case1: Lhomme empreinte une porte sur le coté, il cherche la chaleur du feu.

case2: La pièce dans laquelle il entre est également plongé dans l'obscurité. Mais en face de l'homme une porte entrouverte laisse diffuser un lueur réconfortante.

case3: L'individu entre dans la pièce éclairé. Il se détend un peu, mais reste sur ses gardes. Dans la pièce seul un fauteuil en cuir rouge trône en face de la cheminée ou crépite un feu.

case4: L'homme s'assit dans le fauteuil.

case5: Il ferme les yeux.

case6: gros plan du visage de l'homme, les yeux fermés. On entend un miaulement.

planche3:

case1: L'homme sursaute et ouvre les yeux.

case2: sur le montant de la cheminée, un chaton gris aux yeux verts l'observe fixement.

case3: L'homme hausse les épaules et referme les yeux.

case4: Un second miaulement les lui fait rouvrir.

case5: A coté du chaton un gros chat tigré, aux yeux également verts, observe le visiteur. Les deux chat ne bougent pas et fixent l'homme.

case6: L'homme les regarde, nullement impressionné, hausse les épaules et se rendort.

case7: Gros plan du visage serein de l'homme qui dort.

case8: Même vue.
voix: Qu'est-ce que nous allons faire de lui?

planche3:

case1: L'homme sursaute violemment, ouvre les yeux et analyse la pièce du regard, méfiant.

case2: comme il ne voit personne, il reporte son attention sur les deux chats qui continuent de l'observer fixement.

case3: Soudain le chat tigré se tourne vers le chaton gris.
Chat tigré: Attendons le retour de Max...

case4: L'homme se frotte les yeux, convaincu qu'il n'a pas vu le chat parler.

case5: Alors qu'il retire ses mains de devant ses yeux, un troisième chat, de la taille d'un chien, au pelage et aux yeux jaunes est assit à coté de l'âtre et le ffixe lui aussi. Le regard du chat montre une certaine hostilité.

case6: Vue d'ensemble des chats, avec les deux premiers sur la cheminée et le troisième assit à coté, tous fixant l'homme sans ciller.

case7: Alors le chat tigré sepenche vers le chat jaune.
Chat tigré: Qu'est-ce que nous allons faire de lui?

case8: Le chat jaune lève la tête vers le chat tigré.
Chat jaune: Attendons le retour de Max...

planche4:

case1: L'homme est toujours assit, mais il n'a plus du tout envie de dormir. Il évalue les sorties de la pièce et son regard se pose sur la seule issue, la porte par laquelle il est entrer.

case2: Mais alors qu'il va se lancer, un quatrième chat apparait dans l'encadrure de la porte. Aussi grand qu'une panthère, la robe noire et les yeux jaunes.

case3: Le chat s'assit devant la porte, coupant la retraite de l'intrus, et le fixe d'un oeil mauvais.

case4: Vue d'ensemble des quatre chats, les deux sur la cheminée, celui assit à coté de l'âtre et le dernier assit devant la porte, tous fixant l'homme.

case5: Le chat jaune se tourne vers le chat noir.
Chat jaune: Qu'est-ce que nous allons faire de lui?

case6: Le chat noir répond sans quitter l'homme des yeux.
Chat noir: Attendons le retour de Max...

case7: L'homme se lève brusquement et crie aux chats.
L'homme: Dites à Max que je n'ai pas le temps de l'attendre!

case8: D'un bond l'individu se jette contre une fenêtre en la brisant pour s'échapper.

planche5:

case1: Le fuyard atterrit lourdement dans la neige.

case2: Il se relève et part en courant.

case3: Alors qu'il s'enfuit, on aperçoit deux yeux rouge de chat entre deux arbres, dans l'obscurité. On ne voit que les yeux.

case4: La vue se rapproche un peu, on ne voit toujours que les yeux.
Voix off: C'est ça, cours...

case5: La vue se rapproche encore un peu.
Voix off: Mais sache que, désormais, quelque part,...

case6: On ne voit plus que les yeux rouges sur le fond nnoir, des yeux malveillants et haineux.
Voix off:...Max t'attend!





Voilà, à vous de me dire ce que vous en penser...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 07/07/2006 20:06:28

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Attendons le retour de Max...

c'est vraiment pas mal...

juste quelques détails génants à mon gout ...
l'homme entre dans la barraque sans chercher à comprendre... il se balade de pièce en pièce... il est chez lui... style "j'm'en tappe"

par la suite, il voit un chat, il hausse les épaules et se rendors... la première fois c'est pas tres crédible... la deuxième, bin, ca l'est encore moins.
faudrait qu'il reagisse un minimum...
une fois de plus, ca fait vraiment "j'm'en tappe".
ou alors, il est vraiment groggi... il lutte contre le sommeil... et n'arrive pas à garder les yeux ouvert... (vision floue?)


la fin mériterai aussi d'etre un peu developpée j'pense... j'ai etais decu.
j'ai cru que c'est max qui arrivait dans l'encadrement de la porte... j'etait content, mais en fait non... et puis, ca va vite, le gars s'enfuit, et les trois phrases de la voix off manque un peu d'impact je trouve.

mise à part ca... l'idée est vraiment bonne... les trois chats de plus en plus gros, qui repettent la même phrase... c'est chuéte comme idée.

ca peut etre une ptite histoire excellente... j'pense qu'il faut juste la modifier et la develloper un peu.

dans l'ensemble, ca m'a plu.


edit: fait gaffe aussi aux fautes... y'en a que tu peux corriger facilement rien qu'en le relisant.

Dernière modification par SuleymaN (07/07/2006 20:36:02)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 07/07/2006 22:17:50

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Attendons le retour de Max...

Merci sulo pour ton commentaire, je vais suivre ton conseil et améliorer le scénario.
Parcontre si tu pouvais me donner des quelques conseils, par exemple sur la voix off pour lui donner plus d'impact, ou sur d'autre petits trucs, j'apprécierai paske je rame un peu en ce moment. Bon faut savoir aussi que ce truc je l'ai écrit en une heure et demi, ça m'a pris comme ça, et je l'ai directement mis sous forme découpée.
Voilà, encore merci pour le commentaire!


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#4 07/07/2006 22:18:20

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Attendons le retour de Max...

alors, j'aime particulièrement ce genre de scénario tordu et inquiétant, c'est sns conteste ton meilleur. Perso, ma première impression, c'était de la frustration de ne pas en savoir plus sur ces animaux peu communs, mais en fait, ça marche très bien comme ça, le mystère reste entier. mais il est vrai que j'aimerais bien savoir ton interprétation personnelle des faits.

du beau boulot donc! j'espère vraiment que tu ttrouveras quelqu'un pour celui là, il me tarde de le voir en images


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#5 22/07/2006 12:04:15

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Attendons le retour de Max...

Je rejoins assez Suleyman en fait.

J'ai été un peu moins géné cependant par le coté "j'men tappe", étant donné que le mec est un brin crevé, qu'il cherche le réconfort etc...

Par contre, moi aussi, à l'arrivée du chat/panthère, j'étais content, je me suis dis qu'il allait se passer quelque chose....et puis non...c'est pas Max en fait...

La fin est décevante dans la mesure où finalement, on en sait pas plus que ça...

Si non, j trouve le découpage pas mal du tout, et trés imagé...ça c'est quand même un sacré bon point


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#6 22/07/2006 13:44:20

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Attendons le retour de Max...

Ce scénario me plait beaucoup, je trouve ça très bon par contre je suis d'accord avec Suleyman , je pense qu'il faudrait accentuer encor plus le coté angoissant. Ce serait bien que le gars commence à s'inquiéter à partir du second chat pour finir en panique complet au moment de traverser la fenêtre. Histoire de faire monter la pression.

Une possibilitée de fin alternative:

Avant la planche 1 (quelques cases supplémentaires):

case 1 : 2 homme assis dans le hall d'une petite gare, l'un des 2 est dans un coin sombre de la pièce.
Le premier dit à l'autre: " Vous voulez savoir ce qui m'est arrivé ce soir ? Vous n'allez pas y croire... )
L'inconnue répond : "Oui"

case2: vue éloignée de la petite gare, l'homme dit : " je m'étais égaré en tentant de rejoindre la gare à pied",

puis tu enchaine sur ton scénario,
ensuite à la fin tu rajoute: 


Planche 6:

case 1, vue sur la petite gare toujours de nuie sous la neige.

case 2, on vois le héro fatigué, tremblant qui finit de raconter son histoire à l' inconnu assis dans la pénombre dans un coin de la pièce.
" et voila j'ai finit par trouver la gare, j'ai cru ne jamais y arriver. Mais je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Guillaume Dupond et vous vous êtes ?"

case 3: l'inconnue se lève une main tendue vers le héro, sont visage sort légerement de la pénombre,,, il a les yeux rouge...

Case 5, vue extérieur de la gare , l'inconnue répond: "je suis Max..."


Voila , qu'en pense tu ?
Si ca te va je veut bien m'y mettre pour le dessin,,   

Hors ligne

#7 22/07/2006 14:15:28

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Attendons le retour de Max...

Malcolm merci pour ta proposition, elle est intéressante, mais (et oui il y a un mais, tu en doutais^^) je ne pense pas qu'il soit indispensable que l'on voit Max retrouver l'Homme. Au contraire, le fait de suggérer est à mon goût bien plus flippant que les images directes (enfin quand c'est bien fait et là j'ai du boulot). Ensuite pour ce qui est de Max, le mystère doit rester entier sur sa personne, on ne sait pas ce qu'est Max, est cela rajoute à la dimension angoissante. Cela dit Malcolm si tu est toujours tenté, je vais modifier un peu le scénario, rajouter ou enlever certaines choses, et je vous le soumettrais à nouveau, mais pour l'instant avec la chaleur ça va pas avancer très vite donc soyez patient!!!! En attendant Malcolm, si tu veut faire quelques croquis où essais, ne te prive pas.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#8 22/07/2006 14:23:59

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Attendons le retour de Max...

Ok , j'attend les modifs et je fait quelques croquis... 

Hors ligne

Pied de page des forums