Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/02/2003 12:15:45

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Les Larmes D'isis - Planche 1

Salut !!!

Voilà , je viens de mettre en ligne ma dernière planche qui est en fait la première de l'histoire ( je sais c complique  )

Allez y , j'attends vos remarques avec impatience !!!

aie aouille , non ça ft mal .. heu ... je sais plus ce que je dis lol

a+
steph

Hors ligne

#2 05/02/2003 14:20:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

heu je tiens à préciser que j'ai fait cet planche aprés la 3 ...

voilà c tout !!!

Hors ligne

#3 05/02/2003 14:59:48

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

Salut morpheusmutant!

je viens de voir ta planche et quel travail il y a dedans...

moi je ne connais pas vraiment Londre, mais je peux te dire que la vue sur la ville j'adore. La neige est bien faite aussi. J'avoue que la case 2 je n'ai pas accrocher tout de suite pasque je ne voyais pas le perso, mais après quelques minutes tout est entrer dans l'ordre...Et les cases sont mieux fait que les planches que tu avait présenté, cette fois-çi ont voit lalimite du dessin dans chaque case....

Voilà....c tout..t'as fait du bon boulot, continu...

PS...question...cette planche tu l'as repris des première que avait fait ou c vraiment le début de l'histoire???


Hors ligne

#4 05/02/2003 15:12:16

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

bah tout d'abord , merci Caron pour tes encouragements .. ça ft toujours plaisir  wink

haaaaaaaa , la fameuse case de la ville .. Bah tout d'abord , je peux te rassurer , c bien Londres vu que c'est tiré d'une foto de Londres ...
Pour tout dire , j'en ai baver pour la faire ( j'ai pas eut encore les remarques de Shocknar mais j'espere qu'il va aimer  tongue ) !! Tout une aprem et aprés , j'en avais franchement marre ... J'ai dut méga simplifier la foto sinon j'y serais encore lol

Pour la case 2 .. Bah , je sais pas .. ptet qu'il y a un prob mais bon on verra avec l'encrage ...

Sinon réponse à ta question : cette planche , c'est bien le début de l'histoire ... ce que j'ai fait avant , c'etait tout simplement le synopsis et c aussi pour ça que c moins bien foutu mais le but n'était pas de fignoller mais plus de rechercher le cadrage et de voir vite ft au premier coup d'oeil si ça marchait ou pas !!!
dc au final , cette planche c le final du synopsis 1 que j'avais envoyé y a qq tps !!! ( vi , je sais , je m'exprime mal  )
Si tu veux, ma suite , y a la planche 3 ( et là je bosse sur la 2 !!! ) ... j'aime bien le désordre  tongue

merci encore
a+
steph

Hors ligne

#5 05/02/2003 15:33:11

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

Ca fait plaisir morpheusmutant (merde, t'aurais pu prendre un nom plus court, non!!) tongue   tongue 

Menfin, je sais je vais avoir l'air con, mais je pose ma question quand même...  <_<

C quoi un synopsis et ca sert à quoi???   

Pasque moi je n'ai jamais travaillé avec ce genre de truc, alors tu peux m'éclairer stp... wink  wink


Hors ligne

#6 05/02/2003 16:23:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

salut ( ouais , je sais c long mais bon tu peux reduire à morph et pas morve  )

Alors un synopsis c ce qui permet de rechercher ton cadrage , ta mise en scène et la mise en place de tes personnage ...
Normalement ( mais bon ça ça depend des techniques ) ce n'est pas aussi détaillé mais je trouve ça assez interessant car ça te donne un aspect rapide à quoi peut ressembler ta planche !!!

L'autre interet aussi que je decouvre de plus en plus , c que ça te permet aussi de voir ou mettre tes bulles et quelle place elles peuvent prendre dans tes cases ...

Pour tout avouer , je n'en faisait pas avant et je peut t'avouer que ça aide bcp .
ça aide si tu travailles avec un scénariste mais même en travaillant seul, c'est ultra necessaire . D'ailleurs , c'ets tellement necessaire que les boites d'editions , dans les projets envoyés , demande un synopsis des 15 premieres planches de l'album !!

Voilà, je ne sais pas si ça t'a éclairé mais en resumé on pourrait que c une sorte de brouillon avt le travail finalisé !!!

a+
steph

Hors ligne

#7 05/02/2003 17:47:33

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

MorpheusMutant !!!!
Je trouve à chaque fois que tes planches sont supers la preuve je les guette ! je trouve que ta main dans la case trois super impressionnante !!! (MADUREIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) tongue
Sinon je trouve la vue de la première case pas mal réussie mais un peu violente pour une page d'ouverture paske on situe pas trop Londres. Mais sinon l'image est réussie juste pas très claire...
Mention spéciale au Chapeau entre deux cases très Comics ! J'adore !

ENCORE !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#8 05/02/2003 19:36:23

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

Ben merci morph...

oui ça m"as éclairé un peu...et c vrai que le chapeau entre les deus cases ca fait comics.....donc encore chapeau pour ton boulot....


Hors ligne

#9 06/02/2003 13:51:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

thxxxxxx à vous deux encore !!!

Ben Reily : he ouais, je te l'avais dis , j'ai appris les mains grâce à Madureira et du coup , je les fais comme lui , c évident pour ceux qui connaissent ( mince grillé  ) .. Chuis assez content de mes mains surtout que c'etait mon gros gros point faible , il n'y a pas si lgtps ... Et du coup, moi aussi , je les aime bien mes mains  tongue

Pour le décor , ouais , c vrai y a qqchose de violent ds cette premiere case , j'ai cette mm impression ... Peut être que la case est trop grande .. En mm tps , on ne reconnait pas trop Londres mais je peux t'assurer que c'est Londre lol ...

Je sais pas en fait , j'aime bien cette case , j'en ai bavé pr la faire mais y a effectivement qqchose que je n'arrive pas à definir dessus !!

Si les gens pouvait m'eclairer ?????

Hors ligne

#10 11/02/2003 13:05:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis - Planche 1

hummmmmm

C tout ce que ma planche vous inspire .....

Non ss dec allez , je relance la demande , des critiques svvvvvvvvvppp mm négative ou carrement méchante ( heu pas trop ) mais allez y dechainez vous ....

C un projet qui me tiens à coeur et si tous se passe bien il sera envoyé aux editeurs alors autant que j'envoie qqchose qui soit bien foutu !!!

allleeeeeeeeezzzzzz .......

Hors ligne

Pied de page des forums