Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 04/02/2003 00:47:38

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Painter Classic, Mode D'emploi

salut

Voila parallelement a photoshop je m'essaye a maniper Painter classic de chez Corel. Tel ne fut pas ma surprise lorsque je me retrouve devant un logiciel completement different en utilisation par rapport a PSP ou photoshop..... si vous avez qq tuyaux, comme qq tuts sympa ou bien qq conseils? Ou comme aime dire Swan , prends un annuaire de 17000 pages "tout sur painter" et bouffe le qq WE lol!
M'enfin tout le monde sait que le temps nous est tous precieux et aller a l'essenciel en moins de temps possible fait partie de nos aspirations.
Par exemple les calques ne sont pas utilises sur painter on dirait, utilise t on les objets "vectoriels" comme sur Corel draw?

plizz, sioux plait, pouvez vous m'aider un tantinet? marci d'avance big_smile


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#2 04/02/2003 01:26:49

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Painter Classic, Mode D'emploi

Ah...c vrai ça, g remarqué moi aussi qu'il n'y avait pas de calque dans painter, c pour ça que je continu mes travaux avec photoshop....étant donné que je n'ai pas trouvé de manuel d'utilisation.

Dommage pasque le logiciel à l'air bien conçu....


Hors ligne

#3 04/02/2003 04:24:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Painter Classic, Mode D'emploi

ben perso je jongle entre photoshop et Painter tout le temps.

En fait dès que je veux une matière en tradi j'utilise painter et ensuite j'exporte sous photoshop pour bosser avec mes calques tranquillou.

Mais Painter c'est assez lourdingue à digêrer comme logiciel, faut vraiment potasser le manuel si tu veux bosser dessus a fond, comme Photoshop.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 04/02/2003 04:26:28

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Painter Classic, Mode D'emploi

Y'as 'Deep paint' qui ressemble assez à painter, mais qui peut fonctionner avec des sortes de calques...

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums