Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 16/02/2006 13:26:18

zumba
Chiure de gomme
Inscription : 16/02/2006
Messages : 6

Jeu Online Recherche Illustrateur

Bonjour,
Je représente Sword Studio, une équipe de développement web travaillant sur le jeu en ligne "Continent".
Continent est un jeu de stratégie massivement multijoueur  (gratuit) dans un univers médiéval fantastique qui se joue au tour par tour à travers un site web. Il s'agit d'un projet sérieux, mature et dynamique débuté il y a 2 ans et demi (et ouvert en bêta depuis 1 an) impliquant une quinzaine de personnes (2 développeurs, 2 graphistes et une dizaine de Maîtres du Jeu (animateurs)).
Nous réalisons Continent en amateurs mais nous sommes tous des professionnels dans notre secteur et le jeu en lui même a une qualité semi professionnelle compte tenu du support original sur lequel il se base (un site web).

Bon je suis peut-être un peu chauvin je vous laisse visiter le site www.the-continent.org et sa page de présentation pour vous faire votre propre idée !

Voici une capture de l'interface de jeu (qui commence déjà à dater):
cap_ingame.jpg


Pour en venir à notre proposition, nous recherchons pour complèter nos graphistes 2D et 3D un "artworker", enfin bref un dessinateur pour nous fournir des contributions ponctuelles afin d'illustrer ou réilluster certaines parties du jeu. Il s'agit d'un travail d'équipe en rapport avec les MJs (illustration d'un évènement, d'une quête ou d'une cinématique) et/ou avec les développeurs. Les illustrations devront tenir compte de leurs besoins mais pour le reste, pas de limite à votre imagination, tant que les dessins cadrent avec l'univers et l'histoire du jeu. Question style, nous ne recherchons pas la perfection dans la finition et le détail des images, au contraire l'idéal serait un dessinateur pouvant répondre rapidement à une demande d'un MJ, en revanche quelque soit le style il devra être un minimum mature et "assuré". Continent est un jeu medfan assez classique au graphisme classique aussi nous préfererions un style pas trop excentrique ou trop abstrait ou trop moderne, plutôt coloré (ou pas) et réaliste (enfin par là j'entends "pas caricatural"). Ceci dit ce ne sont pas des critères absolus du tout, il y a la place pour discuter ! Pour nous un bon exemple sont les artworks de naheulbeuk (je sais pas si vous connaissez.
Mais déjà la moitié de ce niveau de détail nous irait déjà bien !
En terme de "rendement", ca pourrait être de l'ordre d'un dessin par semaine (1/2 A4 ou plus petit) plus des tâches de fond à votre convenance et sans deadline (pas de pression chez nous !)

Nous recherchons un bénévole (nous le sommes tous et le jeu ne génère aucune recette, eh oui je sais les temps sont durs). Votre seul compensation sera de rejoindre une équipe motivée et reconnue, un projet aboutit et de faire connaître votre nom et vos réalisations à nos joueurs et visiteurs.

Voilà j'espère que j'ai passé mon annonce dans les formes, sinon veuillez m'en excuser et me dire quel est le meilleur moyen pour trouver notre bonheur !

Bonne continuation à tous/toutes et bravo pour vos travaux, j'ai lu quelques planches et c'est réellement impressionnant.

zumba

Hors ligne

#2 16/02/2006 13:54:32

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Jeu Online Recherche Illustrateur

Y a battle for wesnoth qui est très sympa aussi, et qui existe en francais et plein d'autre langues, et qui, lui aussi, repose sur la bonne volonté des programmeurs et graphistes ^^ (mais par contre, ne se joue pas en ligne, mais j'en profites pour dire que c'est l'un des rares jeux téléchargeable et gratuit qui fonctionne sur les oubliés du jeu, je veux dire les mac ^^ )

Votre jeu a en effet atteint une grande maturité, je dis chapeau.
Malheureusement pour ma part, mon trait ne correspondrait pas d'emblé a votre univers : s

Bonne continuation les gadgios !

Hors ligne

#3 17/02/2006 20:15:56

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Jeu Online Recherche Illustrateur

corvus,Thursday 16 February 2006, 14:54 a écrit :

Y a battle for wesnoth qui est très sympa aussi, et qui existe en francais et plein d'autre langues, et qui, lui aussi, repose sur la bonne volonté des programmeurs et graphistes ^^ (mais par contre, ne se joue pas en ligne, mais j'en profites pour dire que c'est l'un des rares jeux téléchargeable et gratuit qui fonctionne sur les oubliés du jeu, je veux dire les mac ^^ )

Rôôh, Battle for Wesnoth est un jeu libre (licence GPL), pas seulement gratuit tongue

Pas mal ce jeu en ligne. Vu la config. demandée il devrait tourner sous GNU/Linux, cool. Original le côté je tourne dans une fenêtre web. ? voir


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums