#1 01/02/2003 22:02:21

Toad
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse
Inscription : 11/11/2002
Messages : 192
Site Web

Tetes De Gifs

Voila j'avais posté précédament ces images directement sur le forum, mais selon une histoire directive européenne (ou je ne sais quoi) il est formelement interdit de dépasser plus de 3 gifs par post, donc j'ai rassemblé tout mes dessins sur une seule page que voici :
http://boue.oueb.free.fr/boueville
Je travaille en ce moment sur un gros scénario et ma principale activité repose sur la recherche de personnages (qui est pour moi la base de l'interet d'une histoire).
Si je les postes ici c'est pour savoir si au premier abord on arrive à reconnaitre une personnalité dans chaque personnages, et on t-ils une allure charismatique ?
voili voilou merci pour vos prochains commentaire.

(j'ai pas fait de betise cette fois ci nairolf ?)

Hors ligne

#2 01/02/2003 23:14:34

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Tetes De Gifs

T'es comique tous ces personnages, la plus part son vraiment cool, ce serait intéressant voir leur corps cependant... Et j'ai bien hate de voir comment cette patate et ce sac a girarg serviront.
On note des intéret pour les comique chinois, certain personnage sont très typique, mais toutefois adapté, je pense a Kinon LeFoulard, Kah, Théa, Shikwai, Youg Boué, ?via... et la, oups un autre style s'installe pour l'autre moitié des personnages on dirait cette fois certain personnage directement tiré de la vieille émision éducative "il était une fois l'homme" Avec ce Tholan, Jibé, Jackar... le seul que je trouve peut-etre hors champs serait Morch, à moins que ce ne soit qu'a cause de ca crise de nerf sur l'icone... m'enfin chacun s'emble avoir leur propres personnalité et il sont pour la pluspart facile a cerné, a quelques nuances près. Franchement c'est du beau travail, très bien pensé, beau montage, tu devrais nous donner quelques cliché plus grand pour qu'on en dise plus.
J'aime la présentation... continue

Hors ligne

#3 02/02/2003 00:28:51

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Tetes De Gifs

D'abord pour répondre à ta question, je pense qu'effectivement c'est réussi ! Chacun a sa propre personnalité, et même si on ne peut pas a priori juger de leur caractère ou autre, on sent bien que tu les a travaillé plus loin que le simple aspect physique !
Et puis le dessin est très sympa. Bref, tu as créé un petit univers que l'on a hâte de voir envahir des pages de BD !!
big_smile
Quant au reste, il n'y a pas d'interdiction formelle mais cette section (enfin non en plus cé pas la bonne... cé "critiques d'illustrations pour ce genre de choses) a été crée pour que l'on présente une illustration tour à tour. Donc 5 posts successifs contenant 5 petits gifs c'était un peu bcp je pense.

Bon bref, cé sympa tout ça !  big_smile                   

<!--EDIT|N@irolf|dimanche 02 février 2003, 00:32-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#4 02/02/2003 10:21:07

Laurel
Invité

Re : Tetes De Gifs

Coucou ici Laurel, ça va? ça va.

Tes personnages sont vraiment intéressants, je remarque juste un truc c'est qu'il y a 2% de filles... C'est normal?

Sinon, les couleurs sont superbes, franchement y a rien à dire! on a tous hâte de voir le résultat!!!

Bravo!

laurel

#5 02/02/2003 10:46:31

Toad
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse
Inscription : 11/11/2002
Messages : 192
Site Web

Re : Tetes De Gifs

salut
Unplug => "On note des intéret pour les comique chinois"
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Laurel => "je remarque juste un truc c'est qu'il y a 2% de filles"
J'ai pas fini de tous les faire, y'en aura bien plus, mais la vraie explication, c'est que je sais pas dessiner les personnages féminin    Leur courbes sont si jolies et parfaites que c'est dur à faire pour un dessinateur cartoon comme moi
Pour Théa et Evia j'ai passé au moins une heure chacune pour leur simple visage alors que pour les autres ca me prend 1/4 d'heure.
Je préfére dessiner des filles réussies en petit nombre, que beaucoup de filles ratés.
Enfin pour ceux que ca intéresse voici deux filles completes :
http://boue.oueb.free.fr/images/goodie/evia.gif
http://boue.oueb.free.fr/images/goodie/vine.gif                   

<!--EDIT|Toad|dimanche 02 février 2003, 10:47-->

Hors ligne

#6 02/02/2003 12:40:03

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Tetes De Gifs

Pas mal du tout ! Moi j'aime moins Vine, mais Evia.... ouah  big_smile  Elle existe pas en grand format ? 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#7 03/02/2003 03:48:24

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Tetes De Gifs

oui! j'aime bien ces personnage... en fait j'aime bien ton style de dessin!  j'ai pas mal hâte de voir des planches en couleurs moi


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 03/02/2003 09:28:59

Laurel
Invité

Re : Tetes De Gifs

En tout cas, si tu sais pas dessiner les filles, je te rassure, tu t'en es très bien sorti avec tes 2 personnages féminins!

Laurel

#9 05/02/2003 15:18:30

Toad
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse
Inscription : 11/11/2002
Messages : 192
Site Web

Re : Tetes De Gifs

j'ai réussie à faire un fille plutot rapidos sans me fouler :
asiline.gif

Et voici en exclu l'un des personnages principal de mon scénar :
artemus.gif
Est il assez charismatique pour un perso principal ?                   

<!--EDIT|Toad|mercredi 05 février 2003, 15:19-->

Hors ligne

Pied de page des forums