#1 22/01/2006 11:28:34

mortblake
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2006
Messages : 4
Site Web

L'autre - Episode 1 : Ici Commence L'obscuritÚ

L'Autre
Episode 1 : Ici commence l'obscurité

Synopsis :
Pierre, un jeune de 16 ans, lors d'un accident de voiture où ses parents et sa petite s£ur ont étés tué, se voit alors remettre un pouvoir : celui de lire dans les pensées. On le voit alors évoluer dans son lycée autour de ses amis et ennemis avec son don. Désormais sa vie a complètement changé.

Scénario :

Page 1 :

Case 1 : Il fait nuit, et un 4x4 roule sur une route.

Case 2 : Vue : à l'extérieur de la voiture, derrière le pare-brise avant, on voit le père (Richard) qui conduit à droite et la mère (Marie) à gauche qui regarde les enfants derrière. Les parents ont la quarantaine. Mère dit : ½ Restaient calme les enfants, on est presque arrivé. ?

Case 3 : On voit la s£ur (Mathilde) à gauche sur son rehausseur, elle est âgée d'environ : 4 ans. Et à droite on voit Pierre, âgé de 16 ans. Mathilde dit : ½ Grand frère, tu peut attraper mon doudou parterre s'il te plait. ? et Pierre répond : ½ Mais bien sûr p'tite s£ur. ?

Case 4 : On voit la main de Pierre qui pousse le bouton pour détacher sa ceinture.

Case 5 : Le doudou en premier plan, Pierre penché et bras tendu vers celui-là.

Case 6 : Le père et la mère se regardent tendrement.

Case 7 : Gros plan sur le visage de la mère effrayé. Mère crie : ½ ATTENTION ?

Case 8 : 4x4 au premier plan en bas à gauche, en deuxième plan, une voiture doublant un camion.

Page 2 :

Case 1 : Le 4x4 freine

Case 2 : On voit Pierre qui est projeté vers l'avant de la voiture.

Case 3 : Le 4x4 percute de plein fouet le véhicule, les débris volent en éclats et Pierre traverse le pare-brise à l'avant. Le camion passe juste a coté du choc.

Case 4 : Le 4x4 en feu, Pierre allongé sur le pare-choc avant, et l'autre véhicule en feu.

Case 5 : Zoom sur le corps de Pierre allongés sur le pare-choc, avec ses yeux à la verticale, fermés et dirigés vers nous.

Case 6 : Gros plan sur son visage toujours avec ses yeux fermaient et vers nous.

Case 7 : Gros plan sur ses yeux, mais cette fois ouvert et à l'horizontal.

Page 3 :

Case 1 : Pierre, se redressant sur un lit, dans une chambre d'hôpital. Son visage est mal perçu.

Case 2 : Vue en plongée sur Pierre qui a sa tête replié sur ses mains qui cachent son visage. Pierre dit : ½ Ooowwwhàma têteà?.

Case 3 : la vue est positionnée à la place de Pierre. On voit rentrer par une porte, un médecin, une infirmière et un policier en uniforme, képi sous le bras.

Case 4 : Le médecin regardant ses fiches. Médecin dit : ½ Bonjour. Je suis le docteur Bertier. Et toi comment t'appelle-tu ? ?

Case 5 : Gros plan sur le visage de Pierre, avec un pansement qui cache sa joue gauche, des petites blessures un peu partout sur le visage, il la boule à zéro, et n'a plus de sourcils. Pierre : ½ Je m'appelle Pià Pierreà Leà heuà Lejeune. ?

Case 6 : D. Bertier donnant ses fiches à l'infirmière à côté de lui, l'infirmière les prenant. Bertier : ½ Dits-moi Pierre, te rappelles tu de ce qui s'est passé ? ?

Case 7 : Vue sur Pierre pensif. Pierre : ½ Non, je ne me souviens de rien. ?

Case 8 : Policier se rapprochant du lit de Pierre.

Page 4 :

Case 1 : Policier s'asseyant sur le lit de Pierre. Le médecin et l'infirmière au pied du lit. On ne voit que les jambes sous les draps de Pierre. Policier : ½ Ecoute Pierre. Il faut que tu sachesà ?

Case 2 : Gros plan sur le visage de Pierre effrayait. Pierre : ½ Où sont mes parents ? Et Mathilde, ma p'tite s£ur ? ?

Case 3 : Gros plan sur le visage du policier. Policier : ½ Ils sont morts ! ? Pierre : ½ QUOI ? ?

Case 4 : Tête du policier de dos à droite de la case en premier plan. En deuxième plan Pierre effrayait. Pierre ½ Vous mentez ! ? Policier : ½ Non ! Vous avez heurté un véhicule, qui doublait un camion. L'homme au volant était en cavale. Nous étions à ses trousses. ?

Case 5 : Cette fois c'est la tête de Pierre, de dos avec ses mains dessus, en premier plan à gauche de la case. A droite en deuxième plan le policier, derrière le lit : l'infirmière, puis le médecin. Policier : ½ Il a volé une voiture, a paniqué, il devait rouler trop vite et regarder sans doute trop souvent derrière lui. Il ne vous a pas vue".

Case 6 : Zoom sur le policier. Policier : ½ Et vous a heurté. Mais le problème, c'est qu'on n'a pas retrouvé son corps. Il a tué tes parents et ta petite s£urà ?

Case 7 : Gros plan sur le visage de Pierre en colère. Pierre : ½ Non ! C'est faux ! ?

Page 5 :

Case 1 : Pierre lance le drap sur le policier. Pierre crie : ½ C'est un mensonge !! ?

Case 2 : Le policier retient Pierre qui s'agite sur son lit. Tandis que Bertier vient vers Pierre pour aider le policier. Et l'infirmière sort une seringue de sa poche. Pierre crie ½ Vous mentez ! ? Policier dit : ½ Non c'est la vérité. ? Bertier dit ½ Mélanie le sédatif. Vite ! ?

Case 3 : Gros plan sur le visage de Pierre en pleure. Pierre dit ½ Ce n'est pas possible ! Je rêve ! Je fais un horrible cauchemar ! ?

Case 4 : _Petite case_ On voit que les mains de l'infirmière (Mélanie) insérant du sédatif dans la seringue en plongeant l'aiguille dans un flacon.

Case 5 : Pierre retenue par Bertier et le policier. L'infirmière se rapprochant du bras de Pierre. Pierre crie : ½ Lâchez-moi ! ? Bertier : ½ Calmez-vous, cela ne sert à rien de s'agiter ainsi ! ? Policier : ½ Vous ne pouvez plus rien y faire, alors calmez-vous ! ?

Case 6 : L'infirmière plantant la seringue dans le bras de Pierre. Pierre : ½ A´e ! Ca fait mal ! ?

Case 7 :_Petite case_ Gros plan sur l'aiguille plantait dans le bras de Pierre

Case 8 : Pierre s'endormant alors que Bertier et le policier le retiennent toujours, et l'infirmière enlevant la seringue. Pierre ½ Jeee voouus aaiiis ddiittà de mmeà. Llââââcchhhà.. erà.. ?

Case 9 : Vue de trois pierres tombales. Sur celle de gauche il y a marqué : ½ RICHARD LEJEUNE 1964 û 2006 ? sur celle du milieu est indiqué : ½ MARIE LEJEUNE 1967 û 2006 ? et enfin sur la dernière : ½ MATHILDE LEJEUNE 2002 û 2006 ?.


[font=Courier]Voilà pour les cinq premières pages, j'espère que sa vous a plu. La suite prochainement...[/font]

Hors ligne

#2 22/01/2006 13:46:10

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : L'autre - Episode 1 : Ici Commence L'obscuritÚ

J'ai lu

Et bien ma fois, c'est pas trop mal.

J'ai parfois l'impression que c'est un peu trop découpé, et que des scenes que tu as ecrites pour deux cases entrent en une seule (scéne du flic qui va pour s'asseoir sur le lit par exemple)

En combien de planches tu prévois de faire ton histoire?

Si non, bonne continuation, je lirais les suivantes


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#3 22/01/2006 15:09:08

mortblake
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2006
Messages : 4
Site Web

Re : L'autre - Episode 1 : Ici Commence L'obscuritÚ

Merci Mr bulbe pour ta remarque.
Pour répondre à ta question : je prévois une vingtaine de planches pour le premier épisode.

Hors ligne

Pied de page des forums