#1 20/01/2006 16:23:47

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

fin d'un certain suspens: c'est Yves Sente (2 reprises de "Blake et Mortimer", et "la vengeance du compte de Skarbek") qui va s'atteler aux prochains scénarios de Thorgal, Jean Van Hamme s'arrêtant là...

Hors ligne

#2 20/01/2006 16:40:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Ah bon, y avait un scénariste sur Thorgal ?


Rhoo, c'est méchant, [size=7]mais c'est tellement vrai...[/size]


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 20/01/2006 16:54:38

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

OK.

:khamster:

Hors ligne

#4 20/01/2006 16:55:55

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Ah mais Thorgal c'etait trop bien jusqu'à ya quelques temps, els derniers albums sont des bonnes bouses (encore plus au niveau dessin) mais ya eu un bon age d'or Thorgal quand même !

Hors ligne

#5 20/01/2006 17:12:37

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

"la vengeance du compte de Skarbek"

Voilà, c'est ça ! C'est là que j'avais vu de très belles couleurs !  :kcoke:

*De passage off/ *


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#6 20/01/2006 17:50:12

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Quel intérêt de continuer Thorgal ? Parce que financièrement c'est rentable, c'est ça ?

Hors ligne

#7 20/01/2006 18:36:27

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Quelle perspicacité ! ^^

Hors ligne

#8 20/01/2006 18:47:11

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Vu les "magnifiques" reprises de Black et Mortimer...


...Je sens que ça ne risque pas de te faire changer d'avis prochainement, Rem' :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 21/01/2006 14:13:52

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

fin d'un certain suspens: c'est Yves Sente

je m'en doutais :kpouce2:


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#10 21/01/2006 14:15:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Ca aurait put être Laurent Gerra  :knaughty:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 22/01/2006 13:44:22

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Thorgal.. j'aime bien (assez pour les avoir tous lu) et comme "bouse" j'ai vu vraiment pire tout de même, c'est parce que ça se vend bien que vous dites ça... faites mieux on en reparle après  :knaughty:

Hors ligne

#12 22/01/2006 21:12:05

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Perso, j'aurais trouvé plus intéressant que Sente (lui ou un autre, finalement peu importe) reprenne non pas Thorgal, mais Jolan, comme l'avait initialement prévu Van Hamme. A voir...

Hors ligne

#13 22/01/2006 21:26:18

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Ce qui aurait été interessant c'est que ça s'arrête quand c'était encore bon. Juste pour voir ce que ça fait.

Hors ligne

#14 23/01/2006 10:39:31

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Allons allons messieurs, et si on regardait l'oeuvre dans son ensemble?

Et puis si ça rapporte de l'argent, c'est que les gens apprecient? (j'avoue, qu'il doit y avoir un bon tas qui achètent les albums par collectionalisme) et si les gens apprécient, pourquoi pas ne pas continuer? (non je ne suis pas un vendu)

je sais, il faut savoir s'arrêter à temps. Mais et si on attendaiit de voir la tournure que Senté va donner à la série?

Bon maintenant question à 15000 euros:

c'est Yves Sente (2 reprises de "Blake et Mortimer",

Sachant que Senté est le directeur éditorial du Lombard et que le label Blake et Mortimer est sous la direction de Philippe Osterman, pensez vous que Senté propose ses projets à Osterman? :knaughty:

P.S.
-> Doc C: imaginons que tu a grandi avec une série Z. Qu'un beau jour tu deviens scenariste, que tu as des idées et l'opportunité de reprendre cette série qui t'a tant marqué, ne serais-tu pas tenté de la reprendre? je ne dis pas que c'est le cas ici, mais bon ... mais bon à savoir: Senté était un passioné de Blake et Mortimer. bien avant qu'il ne devienne directeur éditorial ni qu'on découvre ses talents de scénariste, il a proposé, d'une main anonyme, la machination voronov ...


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#15 24/01/2006 11:04:01

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Je sais tout ça mais il n'est pas interdit de s'amuser.

Ah excuse moi. vu que je suis quelqu'un qui ne parle que pour dire des choses justes et conséquentes, j'ai la faiblesse de croire que tout le monde est comme moi.

  :kculnu:  :knana:  :knaughty:

autant pour moi donc, à l'avenir je vais essayer de m'ouvrir à l'humour.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#16 25/01/2006 15:19:52

yoyo
Invité

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Thorgal dans les années 80 c'était vraiment une bd à part. mais depuis la couronne d'Ogota´ c'est vraiment pas terrible. Van hamme calque quasi la même "intrigue" sur chaque album.
Thorgal se fait capturer pour la 127ième fois, il s'évade et se refait capturer 10 fois dans l'album. Les nouveaux persos durent 4 cases et disparaissent pour toujours. et à la fin de l'album, Thorgal dit "fuyons la folie des hommes mon aimé". On dirait la septième compagnie. Il n'y a rien de construit ni sur la durée ni même dans l'album.  Et puis c'est devenu manichéen au possible. des méchants bien méchants, et un Thorgal qui ne passe toujours pas le relais. Du coup, ses gosses malgré leurs pouvoirs sont toujours des personnages témoins. Même le dernier album avec le retour de Kriss et le fils caché de Thorgal est une fadaise. Pourtant, il y en avait des possibilités. 60 pages de courses poursuites pour fuir les méchants et un bain pseudo saphique pour faire de l'audience. Thorgal c'est un immense gachis, une base fabuleuse totalement inexploitée. C'est comme si dans Starwars on faisait un épisode de 1h30 avec la course de pods.
Je continue de les acheter parce que ça reste une bonne bd dans l'ensemble mais il faut bien reconnaitre que la qualité de la série a baissée pendant que le reste du marché allait en s'améliorant. mais bon on peut quand même pas dire que Thorgal c''est nul dans son intégralité. Maintenant j'ai jamais vu quelqu'un qui me disait que les 10 derniers volumes étaient mieux que les 20 premiers.

#17 25/01/2006 15:36:26

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

perso j'trouve ca loin d'etre mauvais... j'ai pas lu les deux ou trois dernier , j'me suis arreté au "mal bleu"... mais  "géant", "la cage", "la marque des bannis" et j'en passe, sont loin d'etre des bouses a mon sens... mais c'est certain qu'un changement de scenariste ne pourra donner qu'un coup de sang neuf (a condition que van hamme n'a pas laisser trop d'impératif)....

Perso, j'aurais trouvé plus intéressant que Sente (lui ou un autre, finalement peu importe) reprenne non pas Thorgal, mais Jolan

ca par contre ce s'rait excellent... parce ce qu'il est doué le gamin l'air de rien.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#18 25/01/2006 18:08:29

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

y'a pas autant de Black&Mortimer que de Thorgal... La tache de Sente va pas etre facile à priori...

Hors ligne

#19 27/01/2006 20:07:33

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Perso je suis un fan de thorgal à cause de rosinsky ! :khamster: 
C'est ma serie prefere donc je suis forcement content de voir qu'elle ne s'arrete pas, deplus qu'elle n'est pas reprise par le plus mauvais des scenariste (au contaire)
Bon vivement le prochaine album, pour voir si sente et rosinsky reussi à donné un souffle nouveau à la serie!

Hors ligne

#20 27/01/2006 20:34:52

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Nouveau ScÚnariste Pour Thorgal

Moi je trouve que toragl c'est pas du tout désagréable, mais bon c'est pas de la "grande" bd ...  mais je suis tout à fait d'accord avec yoyo sur les derniers albums ... mais je n'ai jamais vu les travaux de Sente ou ça m'a pas frappé alors ....


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

Pied de page des forums