#1 30/01/2003 14:45:02

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

heu... je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider...  présentement, j'encre avec des stylos DR pilot de plusieurs tailles de pointes mais ils n'ont plus beaucoup d'encre et je préférerais changer tant qu'à m'en acheter d'autre parce que je ne les aime pas tant que ça...

est-ce que quelqu'un aurait un truc bien à me proposer?  y'a la plume que j'utilise parfois pour des illustrations mais je ne me sens pas assez à l'aise pour bosser avec ça sur mes planches...
j'aimerais trouver une gamme de stylo encore mais meilleure que celle que j'utilise présentement.

Alors voilà, si vous avez des sugestions...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 30/01/2003 16:40:02

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

Moi j'ai un kit de rotring avec une régle surélevée pour pas baver. ils sont rechargeables et je les lâche pas !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 30/01/2003 21:06:31

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

Yooo Antoine ! big_smile

Y'a plusieurs stylos qui sont sympas, mais ça dépend aussi du papier que tu utilises, si tu gommes beaucoup après encrage ou pas etc etc...

Dans les petits trucs pas chers et rechargeables, j'ai trouvé un stylo assez sympa. La pointe est assez fine (0,33) par contre, mais il est sympa à utiliser et l'encre noire est assez intense et résiste bien à la vilénie de la gomme. C'est chez STABILO, et ça s'appelle.... attention ça en jette : BIONIC.
Voici la bête :
stabilobionic.jpg

Et en 0,7, j'ai trouvé un stylo plutôt sympa, le Z4 de Bic (existe aussi en 0,5). Bon il est pas rechargeable mais il ne coûte pas des fortunes, et il est pas mal non plus (encre de bonne qualité je trouve)

Et puis après tu as les faber castel et les rotring évidemment !  big_smile


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#4 30/01/2003 21:41:45

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

bin mon papier, c'est du canson, grain moyen pour fusain, pastel, crayon ou stylo... j'irai voir pour vos suggestions... merci bien.  si d'autres ont autre chose à me proposer quand même?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 31/01/2003 02:07:17

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

J'aime bien les Pigma Micron. L'encre est bien noire (pas autant que l'encre de chine, mais quant même), et la pogne est agréable. Sèche rapidement et c'est permanent :

5-xsdk-n.jpg


Pour le papier, ben, je te conseille quelque chose d'un peu plus lisse, surtout si tu n'utlise que le stylo. Le papier Bristol sont bien, le letraset aussi, mais il est mince et plie facilement (mais p't'être que tu sais déjà tout ça...).

Si t'es au Canada, tu trouvera tout cela chez Omer DeSerres, ou au Wallack's.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 31/01/2003 14:14:50

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

oui! je suis au québec, à trois-rivières.  j'irai voir chez omer de serres en fin de semaine.
merci


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 31/01/2003 16:40:16

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Urgent Besoin D'un Truc Fiable Pour Encrer

pour le papier, le bristol est sympa mais il y a aussi le Canson lisse (dessin technique), qui est plutôt bien !!


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums