#1 05/01/2006 21:22:55

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Lost

J'ai acheté l'intégrale de Lost (saison 1) - merci de ne pas me révéler la fin, je n'en suis qu'à la moitié - et je dois dire que je suis vraiment sous le charme...

Il y a quand même beaucoup d'excellentes séries télé qui fleurissent aux States ces temps ci non ?

24h chrono, les experts, FBI portés disparus, desperate housewifes, les sopranos, sex and the city... je deviens vraiment accroc aux séries moi !

Et je suis épaté par le savoir faire des scénaristes, nom d'un chien !

Hors ligne

#2 05/01/2006 21:27:29

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Lost

Achète le télérama de cette semaine, ya un dossier consacré aux séries américaines.

Moi j'aimerai bien voir la fin de Oz, je men étais arrêté quand le gars en fauteuil roulant s'échappe.

Hors ligne

#3 05/01/2006 21:56:46

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Lost

Alors, à la fin de la saison 1... non, je déconne, je ferai pas ça, Alcante. Je dois dire que j'ai suivi tous les épisodes à la TV cet été et que j'étais scotché à chaques fois. Pour faire référence à un autre de tes sujets, il me semble bien avoir verser une ou deux larmes... Sinon, tu connais la série Six Feet Under ? Non ?! Il faut vite que tu en prennes connaissance, lol... C'est, pour ma part, l'une de mes séries favorites du moment.

Moi j'aimerai bien voir la fin de Oz, je men étais arrêté quand le gars en fauteuil roulant s'échappe.

Je suivais Oz il y a quelques année lorsque ça passait sur la 6. J'aimais beaucoup, mais il ne le diffuse plus sur aucune chaîne publique, snif...  :kpleure:

:khamster:

Hors ligne

#4 05/01/2006 22:21:54

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Lost

Lost, j'ai suivit un peu mais j'ai regardé sans plus.Même s'il y'a  aujourd'hui de très bonnes séries, on ne peut pas dire que dans le passé, les séries américaines équivalaient à la qualité de leur cuisine. Je me souviens de L'enfer du devoir, et c'était traité sans forcement entrer dans un espèce de patriotisme à deux balles. D'accord, ce n'est peut-être pas aussi surprenant que Band of Brothers. Mais ça n'en restait pas moins une bonne série. Tout comme Code Quantum, Parker Lewis etc ... Je garde même de bons souvenirs de la série Superman ou Flash concernant les superhéros. Mais cela fait maintenant un moment que je ne les ait pas revu.  Mais c'est vrai que c'est plus poussé scénaristiquement maintenant.
C'est sûre, ça change de Plus belle la vie....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#5 05/01/2006 22:25:07

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Lost

Kya, ma chère Kya, je te prie de ne plus jamais critiquer PLus belle la vie, ne serait ce que par respect pour ce cher 2goldfish dont c'est, je te rappel, la principale source d'inspirations pour les protagonistes de ses scénarios...

Hors ligne

#6 05/01/2006 22:45:09

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

Re : Lost

c'est marrant je viens de regarder les épisodes de la semaine de 24h ( içi ça passe en ce momment ). c'est vrai que la qualité des series augmentent, en meme temps que les valeurs américaines que l'on y diffuse. on se demande ou est-ce que les scenaristes vont trouver toutes leurs idées. et puis Lost, ralalala. dans le temps, moi j'étais fan de babylon 5, l'un des plus riches univers de SF pour moi.

Hors ligne

#7 06/01/2006 00:55:18

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Lost

Amis télésériphages, si je ne puis vous en conseiller qu'une, c'est bien "Carnivale" (ici ou )

Cette série est tout simplement LE chef d'oeuvre ultime jamais diffusé sur petit écran!

A découvrir sans attendre, foi d'Arronax!  :kyeah:

Pour le plaisir des yeux:

carnivalemailer7wv.gif

Hors ligne

#8 06/01/2006 01:12:24

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Lost

Blou,Thursday 05 January 2006, 22:25 a écrit :

Kya, ma chère Kya, je te prie de ne plus jamais critiquer PLus belle la vie, ne serait ce que par respect pour ce cher 2goldfish dont c'est, je te rappel, la principale source d'inspirations pour les protagonistes de ses scénarios...

Je te remercie de ne pas dévoiler mes secrets de fabrication, s'il te plaît.
Bon, je ne reviendrais pas sur le fait que je n'aime pas Lst, ou x-files et parlerait plutôt de Veronica Mars, qui devrait théoriquement arriver bientôt sur France 2 et est la meilleure série sur le meurtre et le viol chez les adolescent californien depuislongtemps.
Sinon, bien évidement, il y a twin peaks et le prisonnier.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#9 06/01/2006 03:16:18

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Lost

Ouaip, quand on y réfléchit il y a toujours eu d'excellentes séries aux ?tats-Unis, même si elles cotoyent le pire. Pourtant j'ai la même impression qu'Alcante. En fait je me demande s'il n'y a pas tout simplement plus de séries de qualité et pour adulte qu'avant. En tout cas rien à voir avec les séries françaises. Hum. (bon ok, y'a de très rares exceptions, Nestor Burma était sympa).

Twin Peaks est excellent - enfin surtout la première saison que j'ai vu en vost, la 2nde n'est dispo qu'en VF et est pourrie au possible, du coup la série prend un coup dans l'aile et j'ai arrêté de la regarder  :kpleure: .

Sex and the City m'avait bien plu aussi, même si je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes. Six feet under par contre sympa mais sans plus. Et puis 24h, j'ai pas vu. Faut dire j'ai pas de télé et je ne supporte que très rarement les VF, donc bon, pas facile de voir des séries télé dans ces conditions...

Récemment je suis tombé Desperate Housewives. Grave. J'ai mis le premier DVD du coffret pour voir. Ben j'ai dû me retenir pour ne pas enfourner le DVD 2 direct alors que je luttais contre le sommeil big_smile Cette série a l'air absolument géniale, et ce sur tous les plans : mystères, personnages, histoire, ambiance, sentiments et jeu des acteurs... Pourtant je n'ai donc vu que 4 épisodes (en vo, donc good). D'après mes parents c'est tout aussi bien après. Bah tant mieux


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#10 06/01/2006 10:01:22

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Lost

Ma tv ne sert plus qu'à ça maintenant. Regarder des séries. On est tombé sur de petits bijoux non encore distribué en France mais ça ne saurait tarder.

Les classiques :
24h, Lost (la saison 2 est meilleure pour le moment), Desperate Housewife (saison 2 en continuité de la saison 1), les 4400, les Sopranos, Six feet under.

Et une merveille que l'on a découvert avant les fêtes : Rome. Cette série en une douzaine d'épisodes couvre le retour de Gaules de César jusqu'à son assassinat. C'est la première fois que culturellement, une série m'apporte pas mal de choses. Elle est vraiment splendide et le scénario est très bien mené. Attention, cette série n'existe pas en France.

Prochaine victime ? Prison Break. On m'en a dit vachement de bien. Je vais essayer de trouver la série dont parle Arronax. Ca m'a l'air assez alléchant.

Hors ligne

#11 06/01/2006 10:21:06

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Lost

Ouaip, quand on y réfléchit il y a toujours eu d'excellentes séries aux ?tats-Unis, même si elles cotoyent le pire. Pourtant j'ai la même impression qu'Alcante. En fait je me demande s'il n'y a pas tout simplement plus de séries de qualité et pour adulte qu'avant. En tout cas rien à voir avec les séries françaises. Hum. (bon ok, y'a de très rares exceptions, Nestor Burma était sympa

).

Je pense que c'est surtout que les scénarios ne sont pas indépendant à chaque épisode comme peut l'être Monk actuellement ( qui au passage, est une série géniale). En effet, tu sais à l'origine qu'il a perdu sa femme et tente de retrouver l'assassin, mais tout au long de la série, tu as des enquêtes indépendantes où on le voit confronté à ses TOC; l'enquête sur la mort de sa femme n'évoluant qu'au passage dans certains épisode seulement, et c'est assez lent. Tu peux très bien regarder le 56 ème épisode et avoir loupé la première saison.
C'est moins le cas avec  les séries où les épisodes sont des histoires se suivent, que ce soit 24H, Lost ou même Six Feet Under ( Desesperate Housewife, je n'ai pas vu malheureusement ). Ce sont des films, en plus long.
Du moins, c'est mon point de vue.

En France, il parait qu'il y'a une bonne série qui passe en ce moment sur canal +: Engrenage. N'ayant pas la télé moi même je n'ai pu qu'entrevoir cette série. Je la trouve un assez glauque, mais bon, j'ai pas accroché, l'atmosphère ressemble à 36 Quai des Orfèvres, en pire ...


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#12 06/01/2006 10:52:52

lamenace
Chiure de gomme
Lieu : belgique
Inscription : 11/09/2005
Messages : 32
Site Web

Re : Lost

Arronax,Friday 06 January 2006, 00:55 a écrit :

Amis télésériphages, si je ne puis vous en conseiller qu'une, c'est bien "Carnivale" (ici ou )

Cette série est tout simplement LE chef d'oeuvre ultime jamais diffusé sur petit écran!

A découvrir sans attendre, foi d'Arronax!  :kyeah:

Pour le plaisir des yeux:

carnivalemailer7wv.gif

en belgique cette serie passe sur la chene plug tv et ca s'appelle la caravane de l'étrange :khamster:


06046266.png-4aa355ad.png

Hors ligne

#13 06/01/2006 18:51:10

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Lost

Un truc sympa aux states c'est que les scénaristes hésitent pas à changer de médias. On retrouvent pas mal de scénaristes issues de la télé sur des comics et inversement.

Perso je suis pas un super fana des séries télés, mais X-Files ou Lost c'est vraiment ce que j'aime.
Sans parler des très vieilles séries US comme Les Envahisseurs ou Starskie et Hutch, très belle ambiance la dedans !


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 09/01/2006 17:34:02

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Lost

Je profite du thread pour mentionner Boomown, une série policière "réaliste" malheureusement avortée au début de la deuxième saison pour cause d'audience insuffisante aux yeux des producteurs ricains.

Hors ligne

#15 09/02/2006 16:48:30

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Lost

"Taken", ou quand une série télé rivalise avec le cinéma...

Initiée et produite par Spielberg, ce feuilleton est une petite perle tant sur le fond que sur la forme: l'histoire, qui s'étale sur une quarantaine d'années est passionnante et le traitement visuel des Ovnis et des extraterrestres, lui, n'a rien à envier aux plus grands films de SF.

On m'a offert le coffret à Noël et, une fois commencé, j'ai pas pu décrocher...

A voir absolument!  :kcoke:

taken0111523vn.jpg

Hors ligne

#16 09/02/2006 17:12:56

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Lost

Mouais, taken, c'est un peu longuet, comme série...
  Sinon, carnivale est excellente, mais malheureusement finie apres deux saisons.
  Dans les dernieres series en date, je conseillerai surtout  Over There (sur la guerre en irak),  ReGenesis (qui date de l'an dernier, mais m'a vraiment scotché), Criminal Minds (avec le mec de dead like me), et les eternels Experts et Gilmore girls


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#17 15/07/2006 13:25:20

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Lost

Pour ceux qui ont appréciés la saison 1 ou même ceux qui ne l'auraient pas vu, mais auraient envie de passer un bon moment, je vous conseille Lost, saison 2 qui commence ce soir à 21h sur TF1.

Dernière modification par moutch84 (15/07/2006 13:26:02)

Hors ligne

#18 15/07/2006 20:48:41

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Lost

oui c'est vrai on va savoir la suiiiiite!!!!!!!!!!


5704236_m.gif

Hors ligne

#19 15/07/2006 23:44:40

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Lost

Ouais je viens de regarder, c'est grand cette série !

Un truc que je me demande vraiment, c'est coment ils comptent tenir 7 saisons sur une île, mais vu le talent des scénariste ça devrait pouvoir se faire.

Dernière modification par Blou (15/07/2006 23:45:38)

Hors ligne

#20 17/07/2006 16:53:44

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Lost

matthieu a écrit :

oui c'est vrai on va savoir la suiiiiite!!!!!!!!!!

Alors la suite, c'est qu'ils rencontrent un **** dans la trappe, et il y a un ****** sur lequel il faut ******** et puis y'en a qui ********* sur une autre ***** et ils ************ michelle rodriguez, qui est une ****** ****, et y'a le **** de la ***** qu'est pas **** et puis après j'ai arrêtté parce que c'est vraiment n'importe quoi comme série. Content?


(je suis vraiment trop gentil, je me suis autocensuré)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#21 17/07/2006 18:22:32

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Lost

Moi je me souviens bien de la série parker lewis, c'était vraiment super marrant!
Maintenant, ce que je regarde en ce moment c'est surtout la 6, avec stargate sg1, stargate atlantis, desperate housewives! C'est le genre de trucs que j'aime bien...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#22 21/07/2006 12:57:32

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Lost

Stargate c'est un peu de la merde quand même...

Hors ligne

#23 21/07/2006 13:08:24

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Lost

le saviez-vous?

desperate housewives est un soap opera au même titre que amour gloire et beauté...

et stargate ben oui blou d'accorsd avec toi pour dire que c'est pas terrible...et meme pas besoin de voir un épisode en entier pour s'en rendre compte...mais chacun ses goûts quoi hein

woilà


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#24 21/07/2006 13:10:00

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Lost

Wallis a écrit :

le saviez-vous?

desperate housewives est un soap opera au même titre que amour gloire et beauté...

Ahah ! trop pas...

Hors ligne

#25 21/07/2006 13:22:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Lost

J'aime bien aussi les Desperate, c'est une série de vieux pour jeunes vieux.
Et alors la rouquine elle me fouette le cul quand elle veux celle-là...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums