#1 13/12/2005 22:22:13

mojo
Chiure de gomme
Lieu : appoigny (89380, dans l'yo
Inscription : 26/09/2005
Messages : 42
Site Web

Taille Et QualitÚ

Salut les BDA voila ma p'tite question je suis un peu naz en technique alors voila, j'ai fait paraitre une planche hier sur BDA "les nullissimes aventures du chevalier rouillus", mais voila elle etait floue et pas lisible...
j'ai un fichier de tres grosse taille au départ et une fois en jpg ou png il est tout moche...pouvez vous m'aider...please please please...
:shootgun:

Hors ligne

#2 14/12/2005 11:51:34

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Taille Et QualitÚ

Salut mojo!
J'ai lancé un sujet similaire il y a quelque mois!
Passe y un tour, je pense que ça va t'aider!
http://bda.creamen.net/forum/index.php?showtopic=4650

Hors ligne

#3 14/12/2005 13:30:00

mojo
Chiure de gomme
Lieu : appoigny (89380, dans l'yo
Inscription : 26/09/2005
Messages : 42
Site Web

Re : Taille Et QualitÚ

merci pour le lien.
Par contre si vous avez d'autres conseils je suis prenneur, je bosse sous photoshop, j'ai une résolution d'origine de 1200, doc psd...J'ai bossé sur un format a3 à l'origine, et toute la colorisation, mise en case et bulles sous photoshop...
Quand j'essaie de passer en jpeg ou png pour diffusion sur BDA le résultat est floue...
Comment faire pour ne pour qu'elle soit lisible avec un fichier max de 250ko?

Hors ligne

#4 14/12/2005 14:13:04

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Taille Et QualitÚ

salut mojo, je peux te dire ce que je fais et qui donne pas mal :

Moi je scan en A3, j'ouvre en A3 sur photosgop, je fais ma colo en A3... l'inconvégniant majeur c'est que ça fait un fichier trés important, et vu que ma config est assez limité et ben ça rame dur....

Bon ensuite je réduit l'image à une taille acceptable pour BDA (genre 700 px de large et je sais pas combien de haut vu que photoshop me met la hauteur en fonction de la largeur automatiquement). Ensuite j'enregistre en JPG et je lui indique la qualité en fonction de la place que ça va prendre, en général un fichier approchant les 250 ko est enregistrer sous photoshop en qualité = 8, ce qui équivaut à une qualité moyennne ++ à elevé.

Voilà j'espère que ça répond à tes interrogations :kbrain:


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#5 14/12/2005 15:06:52

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Taille Et QualitÚ

Tu dois d'abord réduire la résolution (72 dpi pour le net c'est suffisant) ensuite la taille de ton image (800 pixels de largeurs au grand maximum). Enuiste, puisque tu utilise photoshop, tu n'as qu'a essayer l'option "enregistrer pour le web" (en faisant ctrl+shift+alt+S) et bidouiller les paramètres pour voir ce qui rend le mieux.
Si ton image omporte un grand nombre de couleurs (c.à.d. des dégradés) enregistre là en jpeg, si le nombre de couleurs est limité, utilise le format PNG.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 14/12/2005 15:10:26

mojo
Chiure de gomme
Lieu : appoigny (89380, dans l'yo
Inscription : 26/09/2005
Messages : 42
Site Web

Re : Taille Et QualitÚ

merci mr gelwc, cela m'éclaire un peu sur la qualité du jpg, je crois que c'est là que cela merdouille...Bon dés que je rentre je refais paraitre sur bda avec les modifs...
:kyeah:

Hors ligne

Pied de page des forums