#1 28/01/2003 10:38:12

Laurel
Invité

Encore Cricou!

Bonjour à tout le monde! Je sais pas si il fait beau chez vous mais ici, en Lorraine, il pleut (comme d'habitude)... Alors je reste chez moi et je vais essayer, je dis bien essayer, de mettre une illustration ici.
C'est la première fois que je le fais alors je vais peut-être pas réussir du premier coup! big_smile
N'hésitez surtout pas à critiquer, allez-y, défoulez-vous! Et merci d'avance!!!

Laurel


CielCricou.jpg

#2 28/01/2003 10:41:36

Laurel
Invité

Re : Encore Cricou!

Waoh j'y crois pas, ça a marché!!! Je maîtrise complètement l'informatique, désormais Internet n'a plus aucun secret pour moi! I am the king of the world, comme dirait l'autre. big_smile  big_smile  big_smile

Non, excusez-moi, mais j'en reviens pas...C'est tout.

Merci Nairolf!

Laurel

#3 28/01/2003 11:48:00

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Encore Cricou!

bin c'est pas mal ça....je vais donc te donner mes impressions :

au niveau général de l'illustration, c'est sympa, mais à mon avis, il va falloir que tu bosses ta finition au point de vue de la colorisation. surtout les ombrages et éclaircissements. l'ombrage de ton personnage avant plan donne l'impression d'avoir passé 3 plombes sous ultra violet. tu devrais prendre la teinte principale et l'assombrir beaucoup plus.

idem à la limite des cheveux et du front ou un liseret mauve apparait. regarde le jean de la madame, l'ombrage est plus soutenu.

vouala.   tongue  B)

Hors ligne

#4 28/01/2003 12:08:02

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Encore Cricou!

salut !!!


Bon franchement , je suis pas fan du style mm si je trouve ça bien fait ( dc je ne fait pas de critique sur ton dessin !! )

Par contre , je trouve ton illustartion franchement très drôle !!!

Et je vous promet , je ne suis pas toutoufiles  big_smile

Hors ligne

#5 28/01/2003 12:27:51

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Encore Cricou!

Bon ok j'ai gloussé tout seul comme un gros blaireau en voyant l'illus...
Sinon la seule réserve que je ferais c'est au niveau des couleurs et je pense que Foogy a tout dit à ce sujet.
Si ça peut te rassurer il pleuviote à Lyon...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#6 28/01/2003 12:59:42

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Encore Cricou!

On avait dit moins de 100 ko l'image  big_smile  big_smile
bon passe pour cette fois.
Benreally, ton avatar     

(je vais finir par paraître vieux con avec mes histoires de compression et de poid des images mais c'est pourtant pas compliqué  )

Hors ligne

#7 28/01/2003 13:46:36

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Encore Cricou!

Merde pourtant j'ai réduit la taille par 2 !!!
63Kb c'est encore trop ? Dis-le et je le dégage pour de bon désolé...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#8 28/01/2003 18:19:36

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Encore Cricou!

ah ok, j'avais pas vu que tu l'avais réduit  yikes
désolé  big_smile

Sinon pour l'illustration, la critique la plus évidente pour moi c'est l'absence de réflexion à propos des ombres (pour des ombres, vous me direz, c'est normal que ça réfléchisse pas  big_smile  big_smile  big_smile )

Pour le chien à la limite ça va, pour pour le gugus et la nana, on se demande bien où est située la source de lumière !

Sur la dame il manque une ombre sur le pull, celle du cou doit être située également sur le côté gauche du cou comme pour le visage, le pentalon et la main.

Pour le gugus, je pige pas trop les ombres (surtout le cou), on dirait un mauvais cou de soleil  big_smile

Hors ligne

#9 30/01/2003 09:19:44

Laurel
Invité

Re : Encore Cricou!

Ah oui, les ombres...C'est marrant que ça vous choque, parce que c'est exactement les mêmes couleurs que j'ai mises sur mes planches de BD avec les mêmes personnages, et personne ne m'avait rien dit là-dessus, pourtant j'avais eu plein de réponses!
C'est peut-être parce que l'illustration est plus grande, du coup ce genre de trucs se voit mieux...

En tout cas, merci merci merci de vos conseils!!!


Laurel

#10 04/02/2003 22:01:20

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Encore Cricou!

Deux choses pour l'illus':
Déjà je ne suis pas non plus toutoufile, c'est louche cette affaire <_<  sinon c'est plutôt marrant;
Et les couleurs, je pense qu'il vaut mieux éviter les dégradés faciles de photoshop, ça rend l'illustration plate(mais j'imagine que tu voulais donner du volume mais au contraire l'effet est inverse, pas facile demaîtriser les dégradés de Toshop^^) et aussi mais surtout, froide. Les problèmes d'ombrages ne me choquent pas plus que ça...
On a souvent tendance à utiliser des couleurs sur-saturées quand on utilise le numérique, allège un peu de ce côté la
Ceci dit, ce n'est qu'un avis... Bonne continuation, il est cool le style sinon tongue

Hors ligne

Pied de page des forums