Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/01/2003 23:24:51

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

A Propos De Couleur

bonjour à tous !

Voilà j'ai fini la colorisation de ma première planche et je me demandais, comme d'habitude, ce que les BDA allait en penser alors allez y !!!
wink
A+

Hors ligne

#2 27/01/2003 23:45:56

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : A Propos De Couleur

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Ben Reilly toujours sur la brèche ! Bon alors ta page est maintenant non seulement dinamyque par rapport à l'ancienne mais en plus maintenant ya des couleurs ! Trop bien ! Bon trève de compliments place à l'inquisition !!! Comment tu t'y es pris pour les couleurs paske je vois pas trop comment tu as fait. Ben oui je suis né avec Toshop entre les mains alors le reste
Sinon beau boulot ! B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 28/01/2003 01:05:32

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : A Propos De Couleur

FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!    

Je suis du même avis que BenReilley. Les couleurs sont fantastique...totallement nickel!!

Voilà g plus rien à dire....

Continu, tu tiens le bon bout..... B)  B)


Hors ligne

#4 28/01/2003 10:11:09

Laurel
Invité

Re : A Propos De Couleur

C'est superbe, ça change tout avec les couleurs! Tu t'en sors très bien et tu as fait d'énormes progrès! Continue comme ça et encore bravo!! big_smile  big_smile  big_smile

Laurel

#5 28/01/2003 11:38:29

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : A Propos De Couleur

bon bah comme tout le monde , je ne vais pas faire ds l'innovant mais tes couleurs sont plutôy pas mal du tout !!

Les choix son interessants , les textures sont bonnes , ce n'est pas parfait mais y a déjà qqchose dans ces planches !!!

Mm ton lézard qui reste pour moins une sorte d'Ovni par rapport au reste passe bcp mieux avec les couleurs !!

bo travail

a+
steph

Hors ligne

#6 29/01/2003 04:22:17

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : A Propos De Couleur

Ah ouais! C'est bôcoup mieux en couleur!
On aurais dit que tu travaillais tes lignes en prévision de la couleur, petit cachottier va  ^_^   !

Tu les travailles comment, tes couleurs? Sur photoshop? Ou à la main? J'dois dire que j'arrive pas à voir avec exactitude comment.

Si je puis passer un commentaire, ce serait celui-ci: la case 4 est simple à lire, mais un peu mal 'construite'. Bon, c'est peut-être moi qui chipote, mais à mon oeil difficile, il m'as semblé que le sujet ( l'auberge) est décentré, comme trop collé sur les parois de la case.

Tu connais la 'règle des tiers'? C'est une règle utilisée souvent à la télévision et au cinéma pour bien cadrer les plans et les sujets. En fait cette règle constite simplement à diviser ta case en trois partie, ou deux lignes, verticalement et horizontalement. Ãa donne kekchose comme ça:

exemple1.gif

Les 4 points de rencontres des lignes perpendiculaires, sont les 4 points les plus susceptibles d'être vu en premier par le lecteur :
exemple2.gif

Si on place nos sujet en se fiant à ces points, nos sujets restent souvent bien en évidence (bien sûr, cette règle n'est pas en métal: y'as moyen de jouer avec elle):
exemple3.gif

Mais pour le reste, tu fais bôôcoup de progrès. C'est vraiment avec la couleur qu'on voit l'étendue de tes pouvoirs! Après le village lacustre de Koeurdulac, le monde! Mwah-hahahahahahaha :ph34r:   

Ãa veut dire quoi, lacustre?
M'enfin. Bref. Bravo.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#7 29/01/2003 09:55:19

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : A Propos De Couleur

Bonjour à tous,

Ouf un peu fatigué ce matin....
Avant tous merci por vos compliments et conseils je reste super motivé et tient compte de vos remarques très constructive.

>> El yanoch : ( Le nouveau pousse crayon  big_smile  big_smile

Oui je connais la règle des tiers par coeur car je fait aussi de la photo mais c'est vrai que sur la case en question, on peut croire que  je me suis un peu laissé aller, mais je ne voulais pas que l'oeil s'arrete sur un point en particulier pour suciter un sentiment de perte de repere en analogie avec le questionnement du personnage... Enfin bon je doit être mauvais en figure de style.

>> un village lacustre : est un village sur pilotis construit en bord de lac ou de marécage très à la mode à la préhistoire.

>> En ce qui concerne la colorisation  c'est du full photoshop. je colorise directement mon crayonnée gris (au préalable nétoyé) et je renforce le tout avec quelques textures que je dessine à part et que j'intègre. Car comme j'ai besoin de souvent changer mes couleurs initiales (daltonie oblige) et que en plus je suis pas encore très propre àmon age le numèrique est venu à mon secours !!!!!

Si d'autre personnes ont des commentaires ... Avant que je colorise ma deuxième planche ... va encore etre fatigué moi demain wink
Encore merci

A+
Idaiss

Hors ligne

#8 29/01/2003 10:46:12

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : A Propos De Couleur

OUF ! Mais dis donc ton travail est super !! Déjà la deuxième version était mieux que la première, maintenant, tu changes la colorisation....................c GENIIIIIIALL !! C tellement bien fait qu'on ne sait pas trop si t'as fait sur photoshop où à la main !!!
continue comme ça !!


banniere.gif

Hors ligne

#9 05/02/2003 10:56:46

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : A Propos De Couleur

Je ne connais pas tes anciens travaux, je ne pourrait pas dire que c'est mieux ou pas, en tout cas le truc qui a retenu mon attention c'est la lisibilité de l'ensemble, c'est super clair et il n'y a pas d'ambiguité. Sauf peut-être la quatrième case de la première planche.
Les couleurs sont plutôt chouettes peut-être qu'elles pourraient être travaillées encore plus(attention aux pilliers de la deuxième case, un d'entre eux est transparent)
Sinon, les points faibles seraient la construction de personnages et la perspective, c'est assez plat dans l'ensemble. La 2ème case de la 2ème planche par exemple: la perse ne tient pas debout, il ny a aucun point de fuite, attention!
J'ai envie de voir la suite big_smile  l'intrigue est quand à elle bien menée!

Hors ligne

Pied de page des forums