Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/11/2005 18:59:07

lesmoume
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2005
Messages : 11

Recherche Dssinateur

Bonjour à tous,
je suis un scénariste sympa (enfin y a des jours ou faut pas me chercher) qui recherche un dessinateur pour bosser sur un projet déjà pas mal avancé.
Le but est de faire dans un premier temps les 5 premières pages afin de les présenter à un éditeur (Soleil, Vent d'Ouest...) puis de continuer si l'éditeur est partant.

Le style de la BD est héro´c-fantasy, plutôt dans le format Tarquin / Floch / Herenguel (au hasard...). C'est comme ça que le projet est parti et c'est ce genre d'images qui me viennent lors de la création, maintenant, tous les styles sont envisageables, au contraire même si ça peut stimuler la création et l'imagination !!!

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je tiens à préciser que même si la moitié du premier 1 tomes prévus, est story boardé et que les trames du scénario sont écrites, je ne suis pas borné mais même plutôt ouvert à toutes idées nouvelles.

n'hésitez pas à me contacter si vous êtes motivés ou si vous avez des questions.
le.smoume@wanadoo.fr

Hors ligne

#2 17/11/2005 23:02:41

lesmoume
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2005
Messages : 11

Re : Recherche Dssinateur

je vous donne le synopsis

Kerfite, mieux connu sous le nom de lune de feu, elle est l'âme de le planète tyris àqui donne la lumière du jour grâce à une perle gardée par les nimbo et si on a le malheur de détruire cette perle àle jour disparaîtra à jamaisà
caché depuis 4 générations l'histoire des nimbo n'est pas celle qu'on croit aujourd'hui, deux jeunes frères à le sentiment que leur grand-père, le grand chef nimbo, manigance quelque chose et découvrent des plans. Le grand chef décide à leur raconter la vraie histoire du peupleà la planète tyris, obscur et fait de cendre, est entre les mains de créatures odieuses mais avant tous ça les nimbo étaient les maîtres de la planète, ils vivaient en total liberté sur les montagnes de MAMATTAàils étaient les seul sur tyrisàles créatures n'existaient  pas en effet un jour une épidémie dite ténébreuse c'est abattue sur tyris sans jamais avoir su ça provenanceàles nimbo touchés par cette maladies devenaient ignobles et détestablesàet ne supportaient la lumière du jouràils ont été chassé par les habitants et nommé ikokoy. ils ce sont réfugiés dans les grottes et on appris a survivre dans l'obscurité et même a se reproduireàplus les années on passé et plus les ikokoy sont devenu cruelsàsurtout, ils sont devenu une tribu très dangereuse pour les nimboà le jour ou les ikokoy ont décidés de sortir des grottes pour ce vengerà
Kerfite n'étant pas bien garder car les nimbo insouciant que rien pouvait  leur arriver n'avaient à aucun moment songés à protéger l'âmeàmalheureusement  un ikokoy tomba dessus par hasardàla perle tomba et se prisa, on a jamais trop su ce qu'il s'était vraiment produitàen tout cas kerfite ne brillait plusà quand les ikokoy ont vu qu'ils faisait nuit sans fin, ils ont décidés de sortir de leur grottes et de s'installer en pleine aireàils attaquaient les nimbo à n'importe quels moments de la journéeàles nimbo se faisaient massacrerà les survivants décidèrent d'aller se réfugier à dans les grottes de GRAMATTA à ils savaient très Bien que sans kerfite, la pleine aire était perdue à jamaisàils décidèrent de ne plus jamais parler de leurs passés et préfère mentir sur leurs histoires pour que les descendances n'est jamais honte de leurs ancêtresà et le seul a connaître la véritéàle grand père.
Les plans relève une autre perle qui serai caché dans les fins de la planète et qui pourrai être le clés de leur libertéàtel est la quête des deux jeunes frèresà

Hors ligne

#3 17/11/2005 23:29:43

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Recherche Dssinateur

Hello,

Ce que tu montres n'est pas un synopsis mais plutot un pré résumé de la pré-histoire, les origines de ton univers, puisque ton récit commence si je comprends bien par cette quête (la perle cachée)

ton synopsis devrait porter sur la partie que tu vas traiter en 1 dizaine de lignes maxi qui permettra de saisir l'univers, les enjeux et les persos.

Bye


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

Pied de page des forums