Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/11/2005 11:53:51

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

Hello !
Hé bien voilà, je vais être original: je cherche un dessinateur réaliste, à l'aise avec les récits historiques (ou prêt à devenir à l'aise) pour un projet bien sérieux. Le titre: Henri V.
Le synopsis: dans ma galerie  (allez-y voir )
Les contacts avec éditeurs: j'ai commencé, déjà des réponses négatives mais pas que.

Le candidat idéal est: sérieux, sympa, motivé, bosseur, connecté au net par ADSL, francophone.

Envie d'en savoir plus ? Mail perso !

a+

Hors ligne

#2 15/11/2005 17:16:17

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

Par contre, ça fait plusieurs fois que je lis ton synopsis, et j'arrête pas de me demander un truc : quel est le but ? Pourquoi écris-tu cette histoire ? En général, une uchronie, c'est génial pour faire des parallèles avec des situations actuelles, pour dénoncer des trucs. Là, on a le sentiment d'un truc plutôt linéaire et pas forcément parlant pour un lecteur qui ne connaît pas l'Histoire (parce que le Prince de Joinville, hein, quand même ).

Tu parlais récémment de B.D. d'auteur, je pense que présenté comme ça, ça ne ressemble pas du tout à une B.D. d'auteur, mais davantage à une épopée, une saga à la Dufaux. Simplement, ça se passe en uchronie plutôt qu'en vraie histoire.

Je pense que pour corriger ça tu devrais te concentrer sur une grande problématique et sur les messages que tu comptes faire passer. D'autre part, je pense qu'un graphisme d'ambiance serait plus approprié qu'un truc ultraréaliste, qui pour le coup, rappellerait franchement les B.D. historico-feuilletonnesques de Glénat. A la limite, un graphisme bien déglingué et oppressant à la Christophe Blain sur certaines pages d'Isaac le Pirate, ça serait franchement mieux.

Enfin, ce n'est qu'un avis parmi d'autre, hein, je ne fais que passer. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 15/11/2005 20:44:06

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

C'est comique, Brunschwig (mon scénariste fétiche après Van Hamme, et accessoirement éditeur chez Futuropolis) m'a fait des commentaires similaires, et lui il a lu bcp plus que le mini synopsis laissé ici.

Cela va effectivement plus loin que une simple épopée, même si c'est un bel exercice de l'esprit de se dire "et si...".

De toi à moi, l'alternative au dessin réaliste est en effet quelque chose beaucoup plus avant gardiste à la Blain,mais a priori je voyais cela plutôt genre Lauffray ou Alice. Le style "Collection Vécu" de Glénat auquel tu fais allusion n'est plus trop mon truc, ici c'est un récit très noir, très dépressif - moi ça va, merci !  :kculnu:  - et pas de happy end.

Cela dit, des amateurs ?

Hors ligne

#4 15/11/2005 20:46:19

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

J'ai oublié de rajouter que mon éditeur actuel est potentielement intéressé et il se demande si ce n'est pas une opportunité pour développer une collaboration Europe - Corée.

Je suis réticent à l'idée de confier cela à un coréen, aussi je suis sérieux dans mon annonce ici.

Hors ligne

#5 15/11/2005 23:13:33

lesmoume
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2005
Messages : 11

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

bonjour,
j'arrive pas à trouver ton synopsis...sinon je voulais savoir: comment fais tu pour proposer ton idée au éditeur? quel document faut t'il envoyer et peut tu me donner des adresses?
je suis scénariste et j'ai des projets à proposer dons si tu peus m'aider...
merci

Hors ligne

#6 16/11/2005 06:47:46

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

Pierre-Paul , tu devrais contacter par mail les dessinateurs qui correspondent graphiquement à ton projet ,enfin moi,si j'étais scénariste je ferais comme ça.

Hors ligne

#7 16/11/2005 08:41:49

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

Philche

je fais les deux 

Hors ligne

#8 16/11/2005 17:35:22

lesmoume
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2005
Messages : 11

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

merci de m'avoir répondu :kpleure:

Hors ligne

#9 16/11/2005 21:16:40

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

Lesmoume: oui mais bon, je travaille parfois aussi, hein !  :knaughty:

Bon: pour envoyer un dossier, hé bien tapotez sur www.editions-delcourt.fr et il y a un giga dossier sur comment qu'y faut faire. J'ai pas réinventé la roue, j'ai fait comme ça.  :kclap:

Alors: un synopsis en une page + cinq pages découpées + une description des personnages. Le tout relu, peaufiné, vérifié par un tiers, bref pas un brouillon. Une mise en page pro, un p'tit e-mail avec une note d'humour histoire de montrer que j'en ai (de l'humour  :kyeah: ) et de la patience. Ce dont je n'ai pas beaucoup hélas.

Bon, si Alcante passait par ici il dirait que lui c'était très différent: il y a un dossier sur son parcours du combattant.

Enfin il y a un dossier ici sur BDA (pas loin, quoi) avec toutes les coordonnées d'éditeurs. C'est presque à jour.

Comme quoi, c'est génial BDA ! Il y a tout ce que vous voulez, chez BDA ! (ah m... ça rime pas).

a+

Hors ligne

#10 17/11/2005 00:33:41

lesmoume
Chiure de gomme
Inscription : 03/04/2005
Messages : 11

Re : Cherche Dessinateur RÚaliste Et MotivÚ

merci beaucoup pour ses infos...
peus tu me montrer un exemple de courrier que tu a envoyé pour avoir un peu la demarche car je veut vraiment réussir et j'ai pas envie de me planter à cause d'une lettre un peu naz...tu n'est pas obliger, je comprendrais.

Hors ligne

Pied de page des forums