#1 14/10/2005 23:17:10

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Tit Úcureuil

(j'avais pas de place pour inserer le "s" dans la déscription du sujet... je suis  pas totalement nanalfabete...bien qu'un peu quand meme...)

Alors voila, m'sieur dame, un tit scénar, le premier que je met ici meme dailleur.
Je suis ouvert a toutes critiques, remarques et autres.
J'ai écrit cela afin de donner un apperçu de mon style, étant donné que je suis actuellement a la recherche d'un collaborateur pour bosser sur une Bd d'une 50aine de pages. Mais tout est dit ici.


1
Un parc un été, joliment arboré.
Ce parc se trouve dans une ville, et donne une vue sur des immeubles assez hauts.
Des conifères sur chaque coté de la case, assez grands.
Une petite allée, où des gens cours, d'autres promènent leur chien, leurs enfantsà

2
Plan sur un des conifères, assez large, assez feuillu. Vers le haut du tronc se trouve un trou.

3
Vu à l'intérieur du trou en question. Une petite maison d'écureuil, décorée modestement, avec quelques éléments humains (étiquette de boite de sardine avec la mer, en guise de tableau, bouchon de bouteille comme assiette etcà)
Un petit écureuil compte ses noisettes, entreposées sur le sol. Elles sont au nombre de 4

4
Le petit écureuil tente de casser l'une d'entre elle en la  tapant sur le sol de sa hutte.

5
L'écureuil observe la noisette avec intérêtàPas une fissure, rien.

6
L'écureuil se gratte la tête, et cherche une solution pour casser sa noisette.

7
L'écureuil a une idée.

8
On voit l'écureuil sur le bord de  l'allée, caché derrière le pied d'un banc.
Il regarde à droite et à gauche.

9
Il traverse l'allée et pose sa noisette sur le sol.

10
La noisette est au sol, en plein milieu de l'allée.
L'écureuil se retire rapidement.

11
L'écureuil observe, caché derrière le pied du banc.

12
Plan éloigné
Un vélo passe à toute vitesse et écrase la noisette, de telle façon qu'il ne reste rien de celle-ci.

13
Le petit écureuil lève le poing et jure contre le cycliste.

14
L'écureuil retourne au milieu de l'allée, la 2eme noisette sous le bras.


15
Il la dépose sur le sol, et se retire rapidement.

16
Il se cache de nouveau derrière le pied du banc.

17
Plan éloigné
Un homme  promène son chien, genre gros molosse.
Le chien s'arrête et renifle la noisette.

18
Gros plan sur la tête de l'écureuil, terrifié, se rongeant les ongles.

19
Le chien gobe la noisette

20
Plan de dos, l'écureuil lève le poing de nouveau, et rage après le chien qui s'en est allé, traînant son maître.

21
L'écureuil retourne au milieu de l'allée, tenant la 3eme noisette a bout de bras, tout en la regardant amoureusement.

22
Il la dépose délicatement

23
Il se retire et va se cacher de nouveau

24
Plan éloigné
Un jeune enfant de 4 ans environ s'approche et se baisse pour ramasser la noisette.

25
Il la prend dans la main et la jette au loin

26
La noisette passe au dessus de la tête de l'écureuil, qui la regarde, l'air dégoûté.

27
L'écureuil lève le bras, une fois de plus, mais découragé, ne dit rien

28
L'écureuil prend sa dernière noisette, et la pose, comme toutes les autres, au milieu de l'allée.


29
Il enlace la noisette.

30
L'embrasse

31
Se retire en lui disant au revoir, la larme à l'£il.

32
Un piéton approche

33
L'écureuil regarde la scène, l'£il pétillant, découvrant que son plan va enfin porter ses fruits.
L'écureuil se lèche les babines

34
Gros  plan sur le pied du piéton qui écrase effectivement la noisette et la divise en deux grosses parties majeures.

35
L'écureuil se précipite sur la noisette.

36
L'écureuil soulève une des coquilles écrasées.

37
On y découvre un ver femelle, se frottant le dos avec une brosse, et une serviette sur l'épaule.
-    Heyyyyy

38
Le  ver met une baffe à l'écureuil, qui reste bouche bée.

39
Le ver embarque les deux coquilles sous le bras et s'en va.

40
L'écureuil reste en plein milieu de l'allée, les bras tombants.

FIN


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#2 14/10/2005 23:43:00

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Tit Úcureuil

L'histoire est mignonne tout pleinà

En revanche, je pense que tu peux gagner en efficacité sur le découpageà Mais ce n'est que mon avis, hein !

Hors ligne

#3 15/10/2005 00:02:02

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Héhé j'aime bien !!! C'est marrant et on arrive bien à visualiser l'ensemble.
Le fait que tu ne détailles pas du tout tes cases laisse une très grande liberté au dessinateur, c'est bien, mais ça peut également t'apporter des surprises. Si tu as des idées plus ou moins precises sur ce que tu imagines, je te conseille d'en faire part.

Bon voila à part ça chapeau bas c'était bien sympatique !!!  :kyeah:

Hors ligne

#4 15/10/2005 00:07:54

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Avare de conseils, j'écoute attentivement mr Inguz.
Comment verriez vous la chose pour que cela soit mieux découper?

Nikros, merci pour le commentaire...
En ce qui concerne le manque de détail, c'est que je souhaite travaillé en croquant (du moins, en gribouillant, parce que je suis pas doué du tout) en plus du scenar', ce qui me permettrais de donner un aperçu de ce que je veux au dessinateur avec lequel je serais susceptible de bosser.
Enfin, je dis ça, mais sur mon scénar de 55 pages, j'ai fait deux croquis...pas doué j'vous dis... pas doué...


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#5 15/10/2005 00:40:54

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Pour donner un conseil, faudrait que je sois un maître incontesté, Mr bulbeà Or, c'est extrêmement loin d'être le cas, et je ne peux que m'en réjouir ! En vertu de quoi, je ne peux que te faire part, en toute humilité, de mon opinion dont la seule vertu est d'être sincèreà

Brefà

Cela dit, de mon point de vue, je pense que tu pourrais peut-être jouer plus sur les ellipses lors de certaines transitions (je pense notamment aux "séquences-retour" de l'écureuil derrière l'arbre)à En même temps, eh bien, cela risquerait de nuire à un aspect "comique de répétition"à

Bref, je ne suis pas certain que ma remarque ait été justifiéeà

Hors ligne

#6 15/10/2005 10:44:03

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Tit Úcureuil

Moi je trouve ça sympa, et j'aime bien le comique de répétition...

40 cases... J'imagine que tu as voulu 5 planches de 8 cases ?

Le côté répétitif des allées-venues de l'écureuil ne me gênent pas pour ma part, mais plutôt certaines réactions ( celle du chien et du bébé pour être exacte... )

Mon chien ne mangerait jamais une noisette ( pas d'odeur ) et la seule fois où il a tenté la pistache, il l'a aussitôt recrachée... Je le verrais plutôt faire sa crotte dessus...

Quand au bébé, s'il marche, en général, jusqu'à... Allez, disons 4 ans, un môme qui ramasse un truc, c'est un trésor, il va pas le jeter... Et même s'il le jette, ce ne sera pas loin, l'écureuil pourra toujours aller le ramasser...

Pour le coup, je verrai plus le bébé empocher sa noisette, ou la gober...

Le reste, j'aime bien, c'est rigolo.

Hors ligne

#7 15/10/2005 11:01:56

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Tit Úcureuil

Bon, allez, j'ai vu dans ton autre post que tu voulais des critiques, j'en rajoute une couche...
Mais ce n'est que mon avis à moi.

D'abord, le conifère feuillu m'a fait mourrir de rire ! Humour ? Erreur ? Bah, peu importe...

Il semble de prime abord que tu t'es focalisé sur 5 planches de 8 cases, ce qui fait 40. Tu as ensuite rempli tes 40 cases, peu importe de quelle façon ça s'est passé.

Il s'en résulte une grande histoire de 40 cases sans réel découpage volontaire :
case 8 et 16, il s cache derrière le banc. Humour de répétition, me dis-je. Sauf qu'après, il ne se cache plus à la dernière case de la planche suivante mais à la pénultième...
Pareil après.

Pour le reste, tu as fait un découpage très suivi : environ quelques secondes entre chaque case. Du coup, moi, peut-être pas les autres, je sais pas, ça me choque qu'il râle après le cycliste, le chien et pouf, il apparaît avec la noisette suivante alors qu'on le voit bien l'apporter à chaque fois. Puisqu'on le voit l'apporter à chaque fois, pour moi, il faudrait le voir la chercher à chaque fois.

Mais bon, j'arrête là, je suis en train de tout te refaire ( à mon goût forcément alors qu'il s'agit du tien... Hors sujet, Rico... Dehors )

Hors ligne

#8 15/10/2005 14:25:21

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Tit Úcureuil

...Mon chien ne mangerait jamais une noisette ( pas d'odeur ) et la seule fois où il a tenté la pistache, il l'a aussitôt recrachée...
...Quand au bébé, s'il marche, en général, jusqu'à... Allez, disons 4 ans, un môme qui ramasse un truc, c'est un trésor, il va pas le jeter... Et même s'il le jette, ce ne sera pas loin, l'écureuil pourra toujours aller le ramasser...

Alors avec tout mon respect, je pense que nos avis divergent un brin...ton chien n'aime peut etre pas la pistache, mais crois moi, il y'en a un paquet qui bouffe n'importe quoi; et un gosse de 4 ans, c'est pas spécialement un ange... j'ai deja vu du moufflet prendre son jouet le plus cher entre les mains, et le balancer du haut du balcon, alors bon, la psychologie enfantine, ca me connais tongue

Pour le lancer, éfféctivement, j'aurais du rajouter quelques details quant au décor, et éxpliquer un pourquoi et un comment de la perte définitive de la chere noisette.

D'abord, le conifère feuillu m'a fait mourrir de rire ! Humour ? Erreur ? Bah, peu importe...

Boui...une erreur...bête et stupide... je m'auto-flagellerai une centaine de fois et je réciterai trois notre père...promis wink
Enfin bref, je voulais juste décrire le conifère en question (car s'en est bien un dans ma tête hein) et sous entendre qu'il était bien garnis en n'épines vertes...

...Il s'en résulte une grande histoire de 40 cases sans réel découpage volontaire...

Effectivement... Alors pour la petite histoire, j'ai écrit ce petit chose en 10 mns, d'aprés une inspiration survenue une heure auparavant lorsque je me promenais avec ma douce et tendre femme, dans le petit parc qu'il y'a prés de chez nous...
Alors pourquoi n'est ce pas plus travaillé, tout simplement parce que je devais écrire un tit scénar afin de montrer a peu prés mon genre et mon style d'écriture, suite a la demande sur l'aut topic .
Il est donc vrai que je n'ai peut etre pas trop travailler la réalisation et la mise en page.
A ce sujet, comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai l'intention de travailler mes scenar' en croquant (grossierement...trés grossierement...enfin celon mes capacités quoi  ^_^ ) afin que le z'gribouilleur eventuel avec lequel je pourrais bosser puisse avoir un apperçu plus détaillé de ce que je veux...

Pour le reste, tu as fait un découpage très suivi : environ quelques secondes entre chaque case. Du coup, moi, peut-être pas les autres, je sais pas, ça me choque qu'il râle après le cycliste, le chien et pouf, il apparaît avec la noisette suivante alors qu'on le voit bien l'apporter à chaque fois. Puisqu'on le voit l'apporter à chaque fois, pour moi, il faudrait le voir la chercher à chaque fois.

Je vois ce que tu veux dire. C'est volontaire, et j'ai pas spécialement l'impression que ca choque. Enfin, je comprend tout a fait qu'il sagit de ton avis hein, mais ce que je veux dire par la, c'est que c'est totalement volontaire.


En tous les cas, merci pour vos avis, une fois de plus...nom d'un ptit bulbe en sucre.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#9 17/10/2005 09:17:26

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Bon zallons-y puisque je vous ai demandé l'exemple, voyons-le de plus près.

Vous dites que vous avez écrit ça vite ? Je trouve que c'est bien trouvé. Même si certains points seraient à revoir selon mes collègues, je pense que cette histoire se tient et que les points sus évoqués sont simplement à redresser à coups de crayon par le dessinateur qui s'y collera. (Car c'est bien le boulot aussi d'un dessinateur que d'apporter des solutions là où c'est nécessaire).

J'ai lu le découpage, et en le lisant je voyais bien les images, c'est donc que cela fonctionne (déjà au moins dans la tête et c'est pas mal).

Le coup de la répétition est forcément efficace. Surtout si on imagine la nervosité de l'écureuil.

Ceci dit, cet écureuil m'a aussi amené à l'esprit l'image de Scratch ou je ne sais quel nom porté par ce petit animal présent dans "L'Age de Glace"... (là c'est un point négatif, mais pas insurmontable, qui peut être corrigé par un graphisme adapté et loin de ce dessin animé).

J'aime bien, j'imagine bien ça dessiné dans des cases complètement répétitives elles-aussi quant à leur forme, toutes carrées par exemple. Dans l'idéal c'est l'accumulation des cases sur les planches qui accompagnerait parfaitement l'histoire. Je pense donc à des petites cases carrées ; c'est sûr, du coup on n'aurait plus 5 planches, mais moins...

Voilà en gros mes réflexions sur le fond.

Là où c'est prometteur c'est le côté imaginatif (je veux dire par là qu'on "voit" l'image en le lisant) de ton exemple.

Alors ? Qui s'y met ???

Ah ! Si, juste un truc : le ver avec la serviette sur l'épaule.... ahahahahahahahahahahah... serait plus drôle avec une bonnet de nuit... mais les bras ... ahahahahahahahahahah...

Hors ligne

#10 17/10/2005 09:55:51

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Bonjour cher ami...

Alors tout d'abord, je voulais vous féliciter pour vos ptits gribouillis qui se trouvent sur votre site...vraiment, j'apprecie...

Donc, à votre question " Alors ? Qui s'y met ???" je serais tenté de dire: "vous cher ami, vous..."

Je sais que vous devez avoir moult chose a faire,si si, j'en ai parfaitement conscience, mais j'aiiime votre style...simple, éfficace, drole...bref, je suis amoureux de vous (y'a pas a dire, le net, c'est dangeureux hein...vous z'etes mon 53ème amour virtuel)

Treve de lolerie, j'apprecie aussi beaucoup les dessins (et donc le style) de "Bloop" sur ce site... Donc je ne suis plus aussi fermé que je pouvais l'être il y'a de cela quelques jours... je crois qu'il y'a de grands talents, et des styles que j'aime beaucoup ici, avec lesquels j'aimerais bien travailler...


En ce qui concerne vos remarques, je pense que je peux repondre heu..bha merci...

Pour l'écureuil de l'age de glace, j'avous qu'aprés relecture, j'ai éfféctivement, moi aussi, fait le rapprochement. Et tout comme toi (oui ça suffit les vouvoiements hein), je me suis dis qu'en dessin, le rapprochement ne serait pas si évident...


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#11 17/10/2005 15:23:19

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Bon alors tu... oui "tu" me proposes d'intervenir sur cette histoire.
Comme tous les dessinateurs je vais sortir mon "oué mais moi j'ai pas le temps ! j'ai déjà une série sur le feu, j'ai un album qui sort faut que je fasse la promo et Astérix est sorti, il va bien falloir le récupérer et le ramener à l'asile psychiatrique"...

Normalement, là je remets mes lunettes noires et je m'envole vers d'autres aventures pleines de chats, en hurlant bien sûr...

Néanmoins, je ne sais pourquoi, ça me tente... donc si tu n'es pas hyper pressé style "j'ai Dupuis sur la une... je lui dis quoi pour les 46 planches pour demain ?"...
je veux bien m'y coller.

Wala...

Sinon ça va la petite santé ?

Hors ligne

#12 17/10/2005 18:06:34

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

je rajoute juste une ligne : c'est parti... ça devrait faire deux planches... et ce sera sûrement différent (encore) de ce que je fais...
eheheheh...

[size=8]Igor préparez moi ce scénario, nous zallons z'en faire un monstre VIVANT[/size]

Hors ligne

#13 17/10/2005 23:24:19

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Waaaah, ça fait chaud au coeur de voir un petit scenario tout mignon se faire adopter si vite par un si gentil monsieur... Snif j'en suis tout ému  :kpleure:

Hors ligne

#14 17/10/2005 23:43:31

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Waaaah, ça fait chaud au coeur de voir un petit scenario tout mignon se faire adopter si vite par un si gentil monsieur... Snif j'en suis tout ému

Oui enfin...ce qu'il dit pas c'est que je l'ai un peu menacé en mp... c'était ca, ou je diffuserais un scénar ou Tit nécureuil (car c'est son nom...si si) jetterais des selles de velos de marque décathlon dans la tete de son Katz... alors bon, il avait vraiment pas le choix...

Un grand merci public à Ian de s'être si gentiement proposé au fait...


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#15 19/10/2005 09:07:07

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Oui enfin moi j'ai accepté uniquement parce que je trouve ignoble de jeter de la sorte des selles de velo de marque Decathlon, au vu de leur cours actuel à la Bourse de Paris. C'est du gâchis môssieur ! Et s'il le faut je haranguerai tous les velos de France de de Navarre pour qu'ils se soulèvent, pour qu'ils reprennent confiance, pour qu'ils redressent leurs petites lampes de devant et qu'ils retrouvent enfin la dignité qu'on leur vole... qu'ils montent à la Bastille !

Allons z'enfants de la patriiieuh

[size=8]Bon allez maintenant je vais prendre mon médicament et travailler un peu[/size]

Hors ligne

#16 19/10/2005 13:46:17

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Juste un ptit mot de plus pour dire que les 40 cases sont finies... j'attaque la couleur et montrerai le monstre sous peu !

gniarf

Hors ligne

#17 19/10/2005 15:14:59

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Waaah bah dis donc t'es un rapide !!!
Hate de voir le resultat

Hors ligne

#18 19/10/2005 15:39:09

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Qu'est ce que je fais ? Je montre strip par strip ? ou bien je ne mets les deux planches que lorsque c'est tout fini ? J'hésite...

Hors ligne

#19 19/10/2005 16:41:39

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Tit Úcureuil

ian,Wednesday 19 October 2005, 14:39 a écrit :

Qu'est ce que je fais ? Je montre strip par strip ? ou bien je ne mets les deux planches que lorsque c'est tout fini ? J'hésite...

Moi j'dis, quand le tout est fini...
Un peu de suspens que diable... ou est le temps des haricots? hein, ou?

Non mais c'est vrai quand meme, c'est comme si Steven (j'appel ainsi mr Spielberg car c'est un ami) nous dévoilé les dents de la mer, scene par scene...non mais haut...ho...ô...

Allez, zoulahaha...et ce soir je vais voir "lesnoces funèbres"... vous vous en foutez peut etre, mais moi, pas du tout.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#20 19/10/2005 17:07:06

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Oué oué, un peu de supense...
Mais juste une image ok ? histoire de se dire waah eh purée l'aut'hey quand est-ce qu'y met les planches en ligne ?
Allez...
Cadeau...
Rien que pour vous...

Ah... les noces funèbres... c'est bien ça...

Bon allez là :

ecureuil_extrait.gif

Bin si ça c'est pas du suspense !

Hors ligne

#21 19/10/2005 17:19:49

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Tit Úcureuil

Ian ! Bourreau ! Tu nous mets l'eau à la bouche ! :knaughty:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#22 19/10/2005 17:21:38

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Ian ! Bourreau ! Tu nous mets l'eau à la bouche !

Non mais bon j'vais pas faire ça pendant les 40 cases quand même uhuhuh...

Hors ligne

#23 19/10/2005 18:16:18

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Les planches ! Les planches !

Allé-heu-Ian-heu-fézivouhar-heu-steup-steup-dis-steup! big_smile

Hors ligne

#24 19/10/2005 21:31:54

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Tit Úcureuil

Non mais la, je dis, c'est la fête au crapeau joli...Chuis zeureu et zemu.

Snirflll... Que d'émotions...voir ainsi mon oeuvre (oui oui, en toute modéstie) se concrétiser... tel le Dr frankenstein, je vois mon monstre prendre forme...sauf que moi, c'est mon scenar hein, parce que quand meme, c'est pas un monstre...m'enfin, vous m'avez compris.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#25 19/10/2005 21:52:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Tit Úcureuil

mais qui est donc ce Mr bulbe ???

à peine arrivé il nous pique le meilleur et le plus gentil des dessinateurs et il nous le rends fou et un peu méchant qu'il veut pas nous montrer ses planches  :kevil:

bon fait vite ian, applique toi parce qu' il me tarde de voir la maison du tit écureuil


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums