#1 23/01/2003 13:27:28

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Besoin D'un Coloriste?

J'ai deux semaine a tuer avans une formation au mois de février, je m'enmerde comme un rat mort, allord si qu'elle qu'un a quelque planche a coloriser mais qui na jammais trouver une âme charitable pour le luis faire, je suis à vous, allé proposé, au fait je suis opérateur pres-presse, former et tout et tout avec presque toute ses dent, je suis belge : ), bon voila

Hors ligne

#2 23/01/2003 13:30:06

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

heu heu ... oserais je demander ?????

Heu moi mr , ça peut m'interesser .. heu .. , j'ai une miserable petite planche à te proposer ... heu heu , c toujours possible , hein .. heu 

Hors ligne

#3 23/01/2003 13:55:39

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

morpheusmutant ( et moi qui pensait que mon nick etait spascial, tu ma battu) premierement arete de traiter ton travail de missérable,  bon t'est sur le site de bdamateur?; s'est quoi cette planche

Hors ligne

#4 23/01/2003 14:14:57

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

J'ai vue tes planche mes ses génial,  non sans dec,  Les larmes d'Isis sont asser génial quelque cadrage encore mal maitriser, ta proportion et pas super, mais il a du fond, tu a vraiment de l'avenir, perso la page 4 et nul recomense la, trop brouillone, la page 3 presque parfaite, encore quelque erreur de sperpective, sinon le cadrage et parfait , j'aime la trogne des salle type, la page 2 les 5 premiere case s'est bon a part la jambe complétement disproportioné, les casse suivante est bien mais les perso en arriére fond devrait étre un chouat plus grand, case suivante ton perso a des  bras trop long, case suivante rien a dire, la derniére case ta perpective et nul désolé, ton et applatit contre la neige on dirait un corp mort, bizare, la planche 5 et la plus belle  vraiment superbe, des décors un chouia vide mais facile a comblé , la page 6 altérene le mauvais on bon sans plus, la  1ier case et complétement raté, mauvaise sperpective, la deuxieme case et vraiment chouette,  sinon le reste du même toneaux, deuxieme chose quel horreur se lettrage, il pas tres lissible et les phylactére devrait etre plus homogéne, bon sinon je retient une chose qui ma bien plus la période année 30, et l'ambianse, se que je t"ai  dit se ni pour t'enfoncer ni par méchansté, et je me ferait un plaisir de coloriser tes planche, voila. et garde ton style tu la trouver ne le lache pas, s"est sans doute le plus dur a trouver, de plus il est exelent dans le style demie réaliste, il suffit de l'amméliorer, voila a toi

Hors ligne

#5 23/01/2003 14:37:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

helllooooo

bah tout d'abord merci pour tes remarques , elles font cho au coeur  tongue

Bon , c vrai que j'ai tendance à dire que mon boulot est mauvais mais en ft , c'est de la fausse modestie lol.
Disons que c un moyen qui m'a permis de super bien prendre les critiques qu'on va me fr lol <_<

Allez , pour tes remarques !!! En fait pour être honnetes s'il n'y avais qu'une planche à regarder c'est la 3 car celle-ci est une planche terminer - du moins le crayonnés-
Les autres se sont seulement des synopsis qui permettent après de voir ce qui marche et marche surtout au niveau du cadrage . Dc du coup , je bosse surtout au feeling ss veritablement affiné d'où les nombreuses erreurs - effectivement , j'ai honte lol - de proportions et des décors peu ou pas travaillé . dans le mm genre , je bosse très peu sur les personnalités des perso sur mon synopsis mais je le détail assez pour voir ou placé les bulles et si l'ensemble marche .
En fait, j'ai une technique à la con  . je fais un synopsis léger , puis un synopsis détaillé ( cad toutes les planches sf la 3 ) et ensuite la planche . là d'ailleurs , je bosse sur la 2 . la 3 n'est pas encrée tout simplement parce qu'elle va être peinte ( pas par moi .. pas encore assez de technique  <_< ) mais ça viendra lol - du moins j'espère .
Du coup , voilà pq il y a tps d'erreurs que j'essaie de corriger sur les planches finales ( j'espere que ça se voit  )
Si tu est toujours interessé pour la colorisation , j'ai une planche de Sf à te proposer . Elle est pas géniale ( autocritique ; autocritique qd tu nous tiens  ) mais ça te permettrais de fr un essai et puis aprés on pourrais faire un essaie sur les Larmes d'Isis;
Si tu est d'accord , je te l'envoie qd tu veux
voili voilou 
a+
steph

Hors ligne

#6 23/01/2003 14:40:39

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

ha et pour le lettrage tu a totalement raison mais là aussi , ce n'est seulement que pour le synopsis.
Pour les planches , c ma copine qui le fait et c beaucoup , beaucoup plus lisible

Hors ligne

#7 23/01/2003 15:14:08

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

salut a toa coloriste de mes rêves....
euh c pas une bonne intro ça ...
disons que moa aussi je serais interessé si toutefois tu n'as pas assez de boulot avec les planches de morpheusmutant.
en fait ça fait un bon bout de temps que je cherche un coloriste qui arriverait à faire quelque chose avec mes planches qui sont en géneral assez ....niveaux de gris crayonné....
bref si tenté dis le moa je t'enverais une version 300 dpi
Le résor des vestiges !
c un style SF...si tu fais un test ça serai cool de le faire sur la page 2 c pour moa l'une des plus significative.... si t'as pas le temps ou si tu ne sait pas faire c pas grave   

Hors ligne

#8 23/01/2003 16:59:30

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

Bon moi aussi je mendie un peu :
J'ai fait une couv' pour ma bd et je l'ai colorisée et... je me suis fait descendre dans le forum illustration alors je me demandais si tu pouvais jeter un coup d'oeuil pour voir si ça t'intérresse de faire mieux que moi.
Si tu veux voir mes couleurs c'est dans le forum Illustration et sinon voilà la planche à 300 Dpi...
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/CoverBW.jpg
Si tu veux pas c'est pas grave ou si tu veux commenter vas-y.

Merci d'avance !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 23/01/2003 16:59:31

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

yikes , sa alord j'aurait pas crut que mon invite aurait temp de succés,

Bon dans l"ordre

morpheusmutant, je susi heureux que mes remarque ne t'on pas déplus, tous a fait d'acord de te réaliser une planche, envoie la par E-maill, la taille a peut d'importance je suis abonnée a internet a un débit de 3,3 Mbits, donc temp qu'il est a 300 dpi, , di mois seulement dans le maill quel type de colorisation aimerait tu direct comics aplats ambiance, ......... voila

Omega, quel superbe boulot, la page 3 et génial presque manga, j'ai vue ton test de colorisation, s'est pas mal, s'est toi qui la fait? Sinon je veut bien essayer de faire quelque chose avec la planche 2, on peut faire de tres jolie jose avec les écrant, j'ai déjà mon idée, le plus dur sera de garder la tonalité des gris, mais pas imposible,

                                                Bon voila a vous de me répondre

Hors ligne

#10 23/01/2003 17:01:26

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

Argh !
On a posté en même temps !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 23/01/2003 17:05:56

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

Ben, pas de panique j'ai rien a faire je fait ta couverture style comics,  comme sa trop ton superman a la alex ross, , laisse moi un peut de temp demaisn du devrait avoir une ébauche

Hors ligne

#12 23/01/2003 18:03:35

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

Waw !
Trop cool !!! Merci Pencilator ! Pour le Alex Ross il gonfle le modo alors je vais le réduire :ph34r:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#13 24/01/2003 00:39:56

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

Salut mister pencilcator! big_smile

Je viens mendier moi aussi....je vois que c courrant de ces temps-ci...

Je l'ai dis et je le redis encore, je suis nul avec les couleurs, donc est-ce que cela t'interresse de colorisé mes deux première planches?? wink  wink
G essayer de mettre la couleur moi-même, mais je l'ai trouve moche...
Tu peux les voirs elles sont sur le site (L'île Weedows). Donc si tu veux les faire, fais-moi signe et je t'envoie mes planches au format que tu veux...
Et pour le style de couleur que je recherche c dans genre spirou et tintin....bah...tu même mélanger les deux, mais j'aimerais le style de spirou...tiens c décidé...je veux spirou...

Donc voilà pour ma mendiation....

J'attend de tes nouvelles...

A+ big_smile  big_smile  big_smile


Hors ligne

#14 24/01/2003 08:26:35

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

Ca existe ça "mendiation" ?
lol


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#15 24/01/2003 13:56:01

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

BenReilly , mon  petit ben , s'est fait tu le trouvera dans ta boite au lettre e-maill pardon, ; ), j'ai chercher pas mal pour trouver un style de colorisation et j'ai trouver  forme simple onbrage simple avec dégradé le fond ne me plait pas mai je voyer rien d'autre, , ps je l'est mis en jpg mais j'ai garder l'original en psd,

Bon caron, tu ma pas mis l'adresse de se site l'ile weedows, tu peut me le mettre merci d'avance.


morpheusmutant; j'attent tes planche, : )

Omega; toujour pas de réponse, sa devient angoissant, et tu vivant j'ai appellé le 100,

Bon voila    a vous répondez mois

Hors ligne

#16 24/01/2003 14:00:08

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

M'enfin jpense!!!! wink  wink

Euh....non ca n'existe pas... wink

Boaf.. de toute facon je suis sûr que tout le monde comprend ce que je veux dire.....pis en plus je suis bon pour inventer des mots qui n'existe pas! lol... big_smile


Hors ligne

#17 24/01/2003 14:05:22

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

ben probléme ta boite refuse des piéce jointe de plus de 4 mg, combien tu a drois sa m'évitera de jouer a je rapetise la taille a non encore trop gros

Hors ligne

#18 24/01/2003 14:06:26

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Besoin D'un Coloriste?

ben probléme ta boite refuse des piéce jointe de plus de 4 mg, combien tu a drois sa m'évitera de jouer a je rapetise la taille a non encore trop gros

Hors ligne

#19 24/01/2003 17:17:25

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Besoin D'un Coloriste?

Désolé j'étais au lycée !!!
Bon alors envoie-la là :
jambon.philippe2@wanadoo.fr

Si ça ne passe toujours pas réduit à 200 ou 100 Dpi...

Je repasse tt a l'heure !
Tchô !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums