#1 03/09/2005 12:31:22

damish
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2004
Messages : 5

Deficreatif

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du site
DefiCreatif.com qui, je l'espère, ravira les dessinateurs et scénaristes que vous êtes.

Le principe est simple.
3 disciplines : photo, dessin et texte
4 catégories : beau, drôle, surprenant, sexy
Ce qui fait un total de 12 concours à thème par mois.

Vous avez jusqu'au 20 septembre pour participez au premier concours.

Les votes pour la meilleure oeuvre suivent un concept assez original que je vous laisse découvrir.

A bientôt,

Damish

Hors ligne

#2 03/09/2005 14:39:51

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Deficreatif

"L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté."
[André Gide]

DefiCreatif.com vous offre les contraintes et vous impose les luttes. A vous de toucher au sublime pour entrer dans la postérité.

Deficreatif.com est un jeu en ligne basé sur des concours à thèmes.

Où sont-elles ces contraintes ? ces thèmes ?

Il n'est pas du tout évident qu'on est dans une phase d'inscription, que les inscriptions consistent en fait à soumettre des oeuvres, et que le concours ne débutera que le 20 septembre.

"Début" tel qu'il est mis sur la page des concours, pourait signifier qu'on reçoit une contrainte à cette date. Où bien la contrainte est "Au début..." parceque bien évidente en rouge, et en titre... ou bien est-ce la phase du concours actuelle ?

Bref, une bonne idée ces concours, mais pas encore assez clair.

Je n'ai pas non plus trouvé d'information sur ce qu'on gagne. Des créapoints, d'accord, mais pourquoi faire ?

Tiens, y'a une page cadeau, je SUPPOSE que c'est là qu'on utilisera les créapoints, mais pour acheter quoi ?

"Les images trop grandes seront redimentionnées" > quelle est la taille maximale ? et le poids ? Cela évitera de rendre un texte illisible par exemple.

Sinon, tu devrais aussi t'arranger pour prendre les images en .png. Ca te fera parfois économiser pas mal de Ko.

Y'a un rêglement ?

Que fais-tu des infos que tu récoltes lors de l'inscriptions ?

On devrait pouvoir enlever des images que l'on a proposé. J'ai soumis par erreur un dessin dans la rubrique Photo, tout simplement parceque c'est celle qui est ouverte par défaut. Pour l'instant, la seule chose qu'on peut faire, c'est en changer le titre et la re-soumettre après avoir à nouveau certifié qu'on en était bien l'auteur... :-S

Y'a une erreur dans ta présentation sur ce forum, ce n'est pas douze thèmes par mois que tu proposes... mais douze par an !


banniere.png

Hors ligne

#3 03/09/2005 16:00:04

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Deficreatif

Bonnes questions Dr, on sent l'habitué wink On attends les réponses du monsieur maintenant...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 04/09/2005 08:16:47

tsico
Chiure de gomme
Inscription : 26/06/2005
Messages : 43

Re : Deficreatif

Je me suis inscrit mais je vois qu'il n'y a pas de membres juges alors pour donner des creapoints il faut bien des juges , non ?
Et pour l'instant il y a 3 oeuvres qui ne peuvent etre jugé ..... :kfou:

Hors ligne

#5 04/09/2005 12:26:25

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Deficreatif

...parce que le concours n'a pas encore commencé. Ce sont des duels. Il faut qu'il y ait assez d'oeuvres (minimum 20) pour permettre un affrontement. Qui débutera sans doute le 20 septembre. Je suppose qu'une interface de vote sera affichée à ce moment seulement.

Me suis posé la même question.


banniere.png

Hors ligne

#6 05/09/2005 00:30:31

damish
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2004
Messages : 5

Re : Deficreatif

Bonjour,

Merci pour les questions et remarques que vous avez postées. Cela prouve que notre jeu suscite une certaine curiosité. C'est déjà un bon début.

Effectivement, tout n'est pas forcément très clair. L'une des raisons principales est le manque d'historique de concours.

Après le 20 septembre, il y aura en même temps des phases de votes (par duel) et des inscriptions pour les concours futurs.

Maintenant je vais essayer de répondre à toutes vos interragations :

"Au début ..." est bien le thème du premier concours dans chacune des trois disciplines. Effectivement cela peut porter à confusion.

On vient de faire quelques modifs pour améliorer la lisibilité, notamment en ajoutant les libellés "thème" et "discipline sélectionnée".

La taille maximale a également été explicitée dans la page d'ajout d'oeuvre et dans la FAQ, c'est 500 pixels en largeur et 400 en hauteur. Mais comme c'est écrit, le redimensionnement est automatique si nécessaire.

Pour les PNG, merci pour la suggestion, on va étudier la faisabilité (le redimensionnement automatique notamment) et peut-être y donner suite (ce n'est toutefois pas une priorité).

Un règlement plus complet sera également élaboré dans les semaines à venir, ça fait partie des finitions.

Pour les infos récoltées à l'inscription, on vient également d'ajouter une petite phrase pour préciser qu'on ne diffusera rien à des tiers et que vous disposez du droit de modification à tout moment.

La suppression d'oeuvre manque pour le moment. La solution est de nous envoyer un mail pour qu'on la refuse. L'ajout de cette fonctionnalité est une très bonne idée qu'on mettra le plus vite possible à exécution.

C'est bien 12 thèmes par mois que nous proposerons (en fait seulement 4 thèmes dupliqués dans les 3 disciplines).

Pour commencer à juger les oeuvres, il faut bien attendre le 20 septembre (on va laisser un peu le temps aux compteurs d'oeuvres de grimper).

Et pour finir, les Créapoints seront bien utilisables dans la rubrique cadeaux sur laquelle on travaille. Rêvez pas trop quand même, ni voiture ni voyage pour commencer (un jour peut-être .... ), simplement des DVD, des livres, des BDs, ... et des Créadits  :kyeah:

J'espère avoir fait le tour de vos questions.
Merci encore et à bientôt

Hors ligne

#7 05/09/2005 09:01:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Deficreatif

Des DVD, des livres, des BDs, cela convient parfaitement je trouve :-D Au moins, ce sont des gains accessibles et ciblés.

Pour les thèmes, c'est jouer sur les mots. Faire valoir un presque-faux argument, bof quoi: le thème ne change pas selon qu'il s'agisse de la catégorie photo, dessin ou textes. C'est le traitement, le média, qui change. Mais 4 'vrais' thèmes par moi, c'est pas mal. Ca nous laissera à peine le temps de respirer entre deux concours.


banniere.png

Hors ligne

#8 05/09/2005 23:26:05

damish
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2004
Messages : 5

Re : Deficreatif

Effectivement, 4 thèmes traités dans 3 disciplines est plus correct. Cela donne quand même 12 concours et c'est l'idée que l'on voulait mettre en avant.

Puisque deficreatif a été très bien accueilli sur ce site (qui était pilote pour tout vous avouer), on va propager la bonne nouvelle sur d'autres forums en espérant vous amener de nombreux concurrents dignes d'affronter les BDAs.

Merci encore pour vos messages

A bientôt, ici même ou sur le forum de ... deficreatif.com of course ;o)

Hors ligne

#9 03/11/2005 04:14:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Deficreatif

Héhé, j'ai été premier du premier concours de dessin ! avec cette image:
434112807021d.jpg

Mais bon, j'avais 1/3 des oeuvres participantes, je ne pouvais pas perdre :-P
J'ai donc été 4ème, 11ème, 14ème, 16ème, 19ème et 21ème aussi, sur un total de 21 oeuvres concurentes (et la 4ème c'est celle-ci: [lien]).

D'ailleurs, je crois que je ne suis pas le seul BDA à avoir gagné un concours. Allez donc voir qui est le vainqueur du côté "textes" ;-)

MAIS ON EST PAS ASSEZ NOMBREUX, VIENDEZ LES DESSINOS et LES SCENAROS !
>>> http://www.deficreatif.com/ <<<


banniere.png

Hors ligne

#10 22/11/2005 00:23:39

damish
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2004
Messages : 5

Re : Deficreatif

Hello,

Y a longtemps que j'étais pas passé par ici.
Je n'avais pas fait le rapprochement Bili Sati = Dr_Folaweb
Content de voir que tu as relancé un peu la pub pour Defi ici :kcoke:
C'est la preuve que le concept est susceptible d'intéresser certains d'entre vous, parmi les plus éminents :ksifflotte:

C'est vrai qu'il y a encore trop peu de participants mais ça grossit. On vient de franchir la barre des 300 inscriptions. Ce qui est dommage c'est que ceux qui étaient déçus par le manque de joueurs au début ne reviennent pas forcément. C'est pour ça qu'il faut pas hésiter à rappeler l'adresse :kclap: 

www.deficreatif.com

On vous attend !

A bientôt,

Damish

Hors ligne

Pied de page des forums