#1 26/08/2005 21:45:06

ange
Chiure de gomme
Inscription : 02/03/2005
Messages : 6

Une Fois Que La Planche Est ScannÚe...

Alors, quand la planche est scannée et qu'on veut ajouter de la couleur(j'ai un logiciel, pour ça, ça va). Je veux savoir comment on fait pour rendre le fond la planche blanche pour faciliter la colorisation? Et aussi, comme je fait pour que lorsque que j'aplique la couleur à un endroit, il n'y ai pas ces petit points qui restent sans couleurs autour des traits noirs?(je ne sais pas si vous comprenez ce que veux dire?!)

Hors ligne

#2 26/08/2005 22:39:34

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Une Fois Que La Planche Est ScannÚe...

Si ton logiciel gère les calques, c'est très simple:

Tu places ton trait en haut de la pile de calque et tu le met en mode "produit". Ca laissera les noirs opaques mais rendra les blancs transparents.

Il te suffit alors de colorier sur les calques situés en dessous du trait. Comme tu es sur un autre calque, tu peux dépasser tant que tu veux, tu n'entameras jamais ton trait qui reste "au dessus" des autres calques.

J'ai placé un tuto là, qui résume un peu le tout: http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...ay_file&file=27

Et je suis sûr que dans cette partie du forum on traite déjà du sujet (dans les messages vieux de plus de 30 jours).


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums