#26 11/02/2003 12:05:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

je sais , je sais .. c pas pret d'arriver mais il fo avouer que depuis un petit moment , l'empire disney commence à s'effriter ..

Hors ligne

#27 11/02/2003 23:40:25

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

C'est à cause de la concurrence... Des films de qualité comme Fourmiz ou Anastasia touchent le même public, alors forcément! Sans parler de L'âge de glace (très réussi!) ou Schrek (génial!)... tongue

Mais en ce moment y a pas que Disney qui bat de l'aile. Même si c'est dur à croire, Coca et MacDo aussi (véridique!). Bon, ils sont pas non plus au bord de la faillite, bien sûr! big_smile


Laurel

#28 15/02/2003 13:18:26

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Alors : Miyazaki

[QUOTE]Mais en ce moment y a pas que Disney qui bat de l'aile. Même si c'est dur à croire, Coca et MacDo aussi (véridique!). Bon, ils sont pas non plus au bord de la faillite, bien sûr!

Et c'est bien dommage, non ! z'ont qu'à pas faire de la merde à des prix défiants tout bon sens.....

pour en revenir au sujet, je crois que si on boude disney (pourtant on va les voir à chaque sortie ou presque ????) au profit d'autres, c'est peut être parce qu'on les découvre, ces autres, c'est nouveau pour nous et du coup, disney perd son statut de géant.... ca a été longtemps les seuls DA qu'on pouvait voir au ciné et maintenant.....
tous ces bons films !!!
et disney est en baisse de forme aujourd'hui comme à l'épok de rox et rouky et taram et le chaudron magique, ou encore avant, avec les problèmes rencontrés sur la belle au bois dormant, je crois (rhhhhaaaa la saaallloooppppeeee !!!! big_smile  big_smile  big_smile ) et on peut espérer des chefs d'£uvres style le roi lion et de bons petits kuzco !!!!
Sinon, on peut aimé aussi les DA du sieur Plymton, ça change... 

Hors ligne

#29 15/02/2003 16:26:21

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

rox et rouky et taram et le chaudron magique

Ben ce sont ceux auquels Tim Burton a participé...
Ca terrorisait tellement les gosses  tongue                   

<!--EDIT|gpu|samedi 15 février 2003, 16:51-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#30 15/02/2003 19:18:29

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

Hé! J'aime bien Rox et Rouky, moi! B)

Hé, GPU, je savais pas que Tim Burton avait participé à ces dessins animés! Burty devait le savoir... big_smile

Laurel

#31 16/02/2003 01:19:01

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Ben justement,le job de Burton à l'époque était de bosser chez Disney comme animateur (ce qui fut horrible tant l'univers de Burton était en contradiction avec Disney)
C'est là meme qu'il créa Vincent et Frankenweenie(jugés inmontrables -et ce à tord- par les studios Disney)

Personellement,je trouve que Vincent est un veritable chef d'oeuvre.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#32 17/02/2003 22:35:00

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Alors : Miyazaki

Bon ben tous ces posts m'ont convaincu de trouver ces dessins animés japonais et de les offrir à mon fiston (pour que je puisse les regarder avec lui  tongue )
Le géant de fer, j'en ai aussi entendu bcp de bien, je vais tenter le coup aussi.
En ce qui me concerne, je suis quand même un fan de Disney aussi: mon préféré parmi les plus récents: Tarzan, je trouve sans rire que c'est superbe.
Sinon dans le film d'animation, je vous conseille effectivement l'étrange noel de mister jack, de tim burton, une petite merveille (avec de la belle musique), et un film de 1981 qui avait gagné le festival d'Avoriaz je pense: "Dark Crystal", un film avec des marionnettes, par le créateur des Muppets Show. Images et créatures splendides et histoire très chouette.
Sur le fond et la forme, je pense que Van Hamme et Rosinski s'en sont pas mal inspirés pour "le grand pouvoir du Chninkel" (ceux qui connaissent, dites moi ce que vous en pensez ?)

Hors ligne

#33 18/02/2003 00:09:20

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

En ce qui me concerne, je suis quand même un fan de Disney aussi: mon préféré parmi les plus récents: Tarzan, je trouve sans rire que c'est superbe.

Parmis les plus récent,j'ai préferé Notre Dame de Paris,mais je ne les ai pas tous vu.

Sinon dans le film d'animation, je vous conseille effectivement l'étrange noel de mister jack, de tim burton, une petite merveille (avec de la belle musique)

Tim Burton a juste écrit l'histoire.
Henri Selick a formidablement reproduis l'univers type du film timburtonien.
Il partage avec Burton le meme dégout des années qu'il a passé chez Disney.
Et Danny Elfman nous a composé toutes les musiques,écrit les paroles,et donné sa voix à Jack Skellington pour le chant(uniquement).
Initialement ce film ne devait pas etre une comédie musicale.

et un film de 1981 qui avait gagné le festival d'Avoriaz je pense: "Dark Crystal", un film avec des marionnettes, par le créateur des Muppets Show. Images et créatures splendides et histoire très chouette.

Par le créateur des Muppet Show?!!!
Là,tu m'apprends qqch,je n'aurais jamais imaginé ca.  tongue
Sinon effectivement,Dark Cristal est un film formidable qui a marqué mon enfance.   

Sur le fond et la forme, je pense que Van Hamme et Rosinski s'en sont pas mal inspirés pour "le grand pouvoir du Chninkel" (ceux qui connaissent, dites moi ce que vous en pensez ?)

C'est possible en effet,meme si le fond differe un peu.
Personellement,je trouve que le grand pouvoir du Chninkel est une des meilleures réalisation de Van Hamme dans le sens que c'est une oeuvre finie qui tient bien en place et qui est franchement magnifique.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#34 18/02/2003 23:45:27

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

Je suis d'accord avec toi GPU. Le grand pouvoir du Chninkel est aussi bien que les Thorgal! Y a plein de gens que je connais qui ont pas aimé, mais je ne les comprends pas...Le scénario est tellement bien ficelé! Trouver toutes ces scènes en rapport avec la Bible, c'était une super idée, et un boulot énorme. En plus les dessins sont parfaits, comme toujours! big_smile

Laurel

#35 19/02/2003 11:21:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

franchement , le grand pouvoir du Chinkel est ..... cent fois mieux que Thorgal !!!

C une des premieres bd que j'ai achetés ( avec mes sous ) et ce fut le coup de foudre ...

Je n'ai jamais connu un tel plaisir ds aucun des Thorgal ( et prtant y a certains tomes que j'aime bcp !! )

Hors ligne

#36 19/02/2003 23:35:08

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

Ah bon, tu trouves???

Personnellement je préfère par exemple "L'enfant des étoiles", ou "Aaricia", ou "Louve", que le Chinkel...Mais c'est peut-être parce que je les ai lus quand j'étais gosse, alors que je n'ai découvert le Chinkel que récemment!

Nostalgie, nostalgie...

Laurel

#37 10/03/2003 16:22:39

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

Pour en revenir aux Walt Disney, ou ce qu'il en reste, hier j'ai été voir la suite (et j'espère fin) du Livre de la Jungle.

Une calamité! yikes Une horreur, c'est même pas assez bien pour faire un dessin animé sur Canal J!

Les personnages sont pas du tout ressemblants (surtout Baloo, à qui ils ont fait une tête énorme), l'animation est bâclée, les décors pareils (sauf deux images, soyons gentils), et le scénario... Alors là, le scénario!

Ils se sont pas embêtés avec l'histoire. C'est "Je ne me plais pas ici", "Tout compte fait j'aime bien", "Je me sauve", "je te retrouve", "Je regrette", "Tu m'as trahi"... <_< C'est à se demander si les bons scénaristes ça existe encore? Les studios Disney devraient venir nous voir de temps en temps, on leur filerait des idées... B)

Tout est d'une nullité sans fin dans ce "film", que j'ose même pas appeler film. Ils ne respectent vraiment pas les spectateurs! Tout est médiocre. La musique (exactement la même que dans l'original), les personnages (ils en ont rajouté que deux, complètement inutiles, on se demande ce qu'ils viennent faire là), le rythme (bonjour les longueurs, j'ai failli partir quinze fois de la salle)...

N'allez pas voir cette m...! yikes

Si vous avez une place de ciné à utiliser, un conseil, emmenez votre gosse voir "Arrête-moi si tu peux". Déjà, il s'ennuiera moins et en plus, il aura pas l'impression d'être pris pour un imbécile.


:ph34r: Laurel :ph34r:

Pied de page des forums