Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/01/2003 18:20:43

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Planche 13 Complete

Voila

Ouais bon,j'arrangerai ca à l'encrage...  <_<
Enfin soit...

Cette planche n'est pas entiere sur mon site dans la mesure où ce dernier ne supporte pas les planches en 3 parties et que je dois mettre à jour le code de base ce qui vas me prendre du temps et que je n'ai pas la tete à ca ces temps-ci...

Alors je ne sais pas pourquoi mais photoshop semble incapable de me sortir un jpg correspondant à ce que j'ai à l'écran à cause de mes maudits reglages de calibration.

Personellement je ne suis pas tout à fait satisfait...
Qu'en pensez-vous?

PS: si un guru passe par là... j'ai fait une gaffe,j'ai mis "13" au lieu de "1.3" dans le titre du sujet... 
Il semblerait que je sois incapable de modifier le titre de mon sujet...                     

<!--EDIT|gpu|dimanche 19 janvier 2003, 18:26-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 19/01/2003 20:01:30

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Planche 13 Complete

T'as écrit aussi 13 comme nom de planche ! Arf ce GPU alors

Bon, je vais critiquer que les deux autres strips vu que c'est déjà fait pour le premier : AVANT TOUT, JE DOIS DIRE QUE JE CRITIQUE EN TEMPS QUE LECTEUR, ET QUE JE NE SUIS PAS CAPABLE D'EN FAIRE AUTANT !

Strip 2 : Oulalalala...snif...pourquoi tant de perfection ??????
Strip 3 : J'ai toujours l'impression que l'elfe a une grosse tête depuis ta modif sur ce perso...Je dois dire que comme je te l'ai dit autrefois sur le chat, tu compresses trop tes cases tandis qu'on pourrai avoir de très bon trucs en faisant des grands dessins comme dans le strip 2...alors vala, moi je pense que c'est bien dans la mesure que ça forme ton style, mais qui faut pas abuser...bon, oki, y'a qd même une grand case...alros j'dis rien...
Donc, un bon résultat pour le stirp 3 si ce n'est qu'un petit décor à la con bien placé serait bien derrière la case de l'elfe ( C'est toujours bien une prôphétie )...

Bon, un résultat très bon, encore une fois...ensuite, faut voire l'encrage car un encrage peu chier tout une planche ( pour pas être pessimiste big_smile ) ....
Vala !


banniere.gif

Hors ligne

#3 19/01/2003 20:23:57

Laurel
Invité

Re : Planche 13 Complete

Coucou, je viens de regarder tes planches... Y a juste un truc qui me paraît bizarre dans la Naheulbeuk 1.3: c'est le cadrage de la case 5. En effet, je trouve que le plan devrait être plus rapproché, pour mieux mettre en valeur le personnage et l'action. Enfin moi je dis ça, c'est à première vue, hein, c'est sûr que c'est encore que le crayonné, et que la mise en couleurs m'aurait peut-être pas donné la même impression. Mais bon, comme on est dans la rubrique "Critiques constructives", j'en profite!
Voilà, sinon le reste c'est nickel, y a rien à dire... Bye!    

                       Laurel

#4 19/01/2003 21:47:11

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Planche 13 Complete

Ben ouais, j'aime bien cette planche. On sens bien tes influences, aussi (:::keuf!::: Franquin:::keuf!:::), mais c'est fichtrement bien.

Juste une petite critique, si je puis me le permette tout gentilment: tes cases à la verticale, elles sont un peu difficiles à lire. Bon, c'est p't'être moi qui est difficile... j'veux dire, elle sont pas difficile à comprendre, mais un peu difficile à 'entrer' dedans, selon le sens de lecture. L'oeil doit faire bôcoup de zigzags pour entrer dans ces cases.

Mais bon. Je me tais, car ça fait partie de ton style (faire des cases comme ça), et de suis confiant, voyant ton style, que tu sais ce que tu fais  tongue

Aussi, dans la case 9, j'ai mélangé le texte de l'ogre avec le commentaire... on dirait que c'est la même bulle..

Mais pour le reste, chapeau. Style propre, efficace et souple.
Continue le bon travail.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 20/01/2003 02:20:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Planche 13 Complete

moi j,ai pas grand chose à dire à part qu'encore une fois, j'adore vraiment ton travail.  je trouve ton style super et ton coup de crayon très vivant!  bravo!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 20/01/2003 09:36:37

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Planche 13 Complete

Moi, je rejoint l'avis de corriveau je trouve ca super sympa ! et les personnages sont très sympatique. Vivement l'encrage !

Hors ligne

#7 20/01/2003 10:06:55

Laurel
Invité

Re : Planche 13 Complete

Je viens de re-regarder tes planches et y a un truc que j'ai remarqué    :tes personnages, surtout ton personnage masculin dans la dernière (T.3), ressemble un peu au style de Seron ("Les petits hommes")... Non, qu'est-ce que t'en penses? Oh, c'est pas une critique, hein, je trouve ça sympa! J'aime bien le dessin de Seron, même si ce mec est prétentieux (je l'ai vu à un festival qui refusait de faire un dessin à un gamin sur une feuille parce qu'il n'avait pas acheté un de ses albums)...

A bientôt!


                                         Laurel

#8 21/01/2003 23:38:57

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Planche 13 Complete

Je dois dire que comme je te l'ai dit autrefois sur le chat, tu compresses trop tes cases tandis qu'on pourrai avoir de très bon trucs en faisant des grands dessins comme dans le strip 2...alors vala, moi je pense que c'est bien dans la mesure que ça forme ton style, mais qui faut pas abuser...bon, oki, y'a qd même une grand case...alros j'dis rien...

Je ne pense pas que tu ait tord mais il faut savoir que Naheulbeuk n'est pas vraiment propice à cette mise en page.

Mais bon. Je me tais, car ça fait partie de ton style (faire des cases comme ça), et de suis confiant, voyant ton style, que tu sais ce que tu fais á

Je sais ce que je fait?... 
Ca c'est toi qui le dis...je suis autodidacte,j'ai des idées parfois bizzares.
Je le fait comme ca parcque ca me semble logique.
Et puis surtout parcque j'y suis amené par le scénario.
Sois dit en passant,vive l'épisode |||,je pense qu'il laissera une plus grande part à ma liberté.

Aussi, dans la case 9, j'ai mélangé le texte de l'ogre avec le commentaire... on dirait que c'est la même bulle..

Oui,il était tard,jétais fatigué...j'aurais pas du mais j'ai tout de meme fait n'importe quoi...

Mais pour le reste, chapeau. Style propre, efficace et souple.
Continue le bon travail.

Merci

moi j,ai pas grand chose à dire à part qu'encore une fois, j'adore vraiment ton travail. je trouve ton style super et ton coup de crayon très vivant! bravo! á

Merci:)

Moi, je rejoint l'avis de corriveau je trouve ca super sympa ! et les personnages sont très sympatique. Vivement l'encrage !

Ah oui!
Faut pas que je l'oublie celui-la.
Oui,franchement,à la résolution à laquelle c'est mis sur BDA...

Je viens de re-regarder tes planches et y a un truc que j'ai remarqué á:tes personnages, surtout ton personnage masculin dans la dernière (T.3), ressemble un peu au style de Seron ("Les petits hommes")... Non, qu'est-ce que t'en penses? Oh, c'est pas une critique, hein, je trouve ça sympa! J'aime bien le dessin de Seron, même si ce mec est prétentieux (je l'ai vu à un festival qui refusait de faire un dessin à un gamin sur une feuille parce qu'il n'avait pas acheté un de ses albums)... á

Je connais Seron de par le peu de petits hommes que j'ai lu.
Quand j'étais gosse,je pensait qu'il s'agissait de Franquin.(blaspheme,Franquin vaut mieux que ca...)
Maintenant je dirais que c'est un dessinateur qui imite(pour ne pas dire plagie) le style de Franquin.
Faut dire que le personnage principal ressemble fort à Gaston.
Il n'y a quasi que la couleur de cheveux qui varie par endroit et la qualité du trait qui differe.
Enfin soit.
Moi je m'inspire énormément de Franquin.
Mais moi je je me distincte de la photocopieuse.
J'ai trouvé sources d'inspiration ailleur(meme s'il y a énormement de Franquin dans ce que je dessine).
Bon j'exagere unpeu (voire meme beaucoup),mais c'est pour dire que finalement Seron est un dérivé de Franquin tout comme moi mais avec des ambranchements different(je ne me suis jamais inspiré de Seron)

Enfin voila...                   

<!--EDIT|gpu|mardi 21 janvier 2003, 23:40-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#9 24/01/2003 16:51:00

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Planche 13 Complete

Bein oui tout est bien dans cette planche, on y peut rien, faut pinaller.
Sinon, t'as raison, je me suis rendu compte que Naheulbeuk est très bien en petites cases, et je v m'en servir pour la planche suivante ( si ça te dérage po ). Sinon, bein, vala, je n'ai plus qu'un mot à dire :
QUAND ON EST FATIGUE, FAUT PAS CRAYONNER...sauf quand on s'appelle Gpu et que malgré tout, tout est bien.


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums