Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/01/2003 13:30:27

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Planches En Ligne

Bon je suis le conseil des copines !
Ces planches datent d'unan pour le polar et de deux pour les phenix, simplement parce que depuis je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres, comme j'ai l'intention de préparer des planches de démo très prochainement je me suis dit que ca pourrait etre tres utile de démarrer sur des bases plus réfléchies alors allons y...

Fredos 

Hors ligne

#2 19/01/2003 15:31:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Planches En Ligne

Bah, moi, je sais pas trop quoi dire ; c'est vraiment très impressionnant. Tout me semble parfaitement dessiné et cadré. Je serais curieux de voir le résultat encré... B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 19/01/2003 17:03:28

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Planches En Ligne

en fait c'est surtout la page Polar qui sera incluse dans les planches démo, non seulement parce qu'elle est la plus récente mais en plus parce qu'il y a réellement plus de travail dessus, les deux planches de Phenix ont été encrées et publiées dans le dernier Fantask de Sémic, mais la aussi j'ai fait un trie et je n'ai montré que les plus travaillées (oh il doit bien en avoir 6 ou 7 de montrable en tout sur les 22 faites !!!)

voila des que je m'y remet je vous montre ca

FG

Hors ligne

#4 19/01/2003 19:27:35

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Planches En Ligne

C'est vrai que ces planches sont superbes !!!
J'ai hate d'en voir plus !!!!!!

Hors ligne

#5 19/01/2003 20:14:10

Laurel
Invité

Re : Planches En Ligne

Hello, je trouve tes planches supers, mais y a juste un truc qui m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert ta page... La fille qui se fait agresser dans la rue: y a la case où elle marche, on voit la route derrière, ok, parfait. Mais la case d'après, y a un mec qui lui saute dessus violemment, et elle a une expression de tristesse! Alors qu'à mon avis, l'étonnement devrait être plus fort que le désespoir...Non?
De toute façon, si les planches sont déjà encrées et publiées dans le fanzine, c'est trop tard. Mais je voulais juste te le faire savoir, parce que c'est un truc que j'ai vu tout de suite! tongue  big_smile 

A bientôt, et si tu t'ennuies, va voir mes planches et défonce-toi sur les critiques!     Ah ah ah

                                                     Laurel

#6 19/01/2003 20:36:24

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Planches En Ligne

non mais c'est tres interessant malgré tout ce que tu me dis la, j'avais pas fait gaffe et c'est vrai qu'a y regarder de plus pret ca merdouille un peu, il faut vraiment que je me mefie moi de ce genre de truc !!!

j'ai ete voir tes planches Laurel et je pense que tu devrais plus travailler ton encrage ! tu dis bien aimer par exemple Monsieur Jean et justement je trouve qu'ils ont un superbe encrage dans leur albums, passe plus de temps a encrer peut etre !
sinon je trouve que tes planches fonctionnent bien, c'est un brin gore mais c'est rigolo ! attention aussi a ne pas raconter trop de truc, car comme tu fais ca en deux pages ca va parfois un peu vite dans les ellipses !!!

Fredouille

Hors ligne

#7 19/01/2003 20:48:53

Laurel
Invité

Re : Planches En Ligne

ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider, en tout cas pour la prochaine fois...
Pour Monsieur Jean, je l'ai mis dans mes influences mais c'est surtout parce que j'adore cette série. Mais je n'ai pas du tout la prétention d'arriver à son niveau un jour! C'est juste que j'aimerais bien qu'on m'écrive des histoires comme ça, je trouve les personnages passionnants et tous attachants (sauf la concierge)...

                                                       Laurel

#8 19/01/2003 21:07:24

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Planches En Ligne

hehehehe moi non plus je n'ai pas la pretention d'arriver au niveau de Dupuy et berberian mais simplement je trouve interessant de bien observer leur style qui est vraiment très beau, je pense que tu pourrais y trouver des choses interessantes pour ton dessin

a bientot

F

Hors ligne

#9 20/01/2003 10:10:10

Laurel
Invité

Re : Planches En Ligne

C'est clair que leur style est parfait, c'est original, moderne et tout. Et puis le personnage principal a la vie que tout le monde rêverait d'avoir! Une BD c'est d'abord fait pour faire rêver...


Bye big_smile

                           Laurel

#10 23/01/2003 13:18:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Planches En Ligne

salut

je voulais déjà réagir sur ton travail la derniere fois mais je n'ai pas eut réellement le tps ..

Côté technique pas grand chose à rajouter , c bon !!!
Je vais surtout dévelloper mon opinion sur ton cadrage ...
Là, je suis sur ta planche Phenix B et j'hallucine .
Inspi comics ? non ?
Franchement, j'adore , non seulement pasque je suis fan de ce genre de cadrage ss aucune limite et aussi pasque je trouve que tu l'a super bien assimilé !!! C nickel .
Pour ma part , j'avais le mm style de travail mais mes profs m'ont complètement bloqué sur le sujet en argumant que celà ne marche pas pour la bd franco-blege et tatati et tatata ...
Du coup , maintenant qd je fais un dépassement de case , c déjà bo ..

Bravo
c tout ce que j'ai dire lol

Hors ligne

#11 23/01/2003 13:47:12

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Planches En Ligne

En matant les planches, jme suis dit "je vais aller voir la bio et je parie qu'il a fait une école d'art graphiques".  Et en effet...
Sinon c'est très chouette, au niveau technique y a rien a redire : l'anatomie est bonne, la perspective, les drappés etc...
Y a toujours moyen d'améliorer mais bon c'est plus au niveau du style, de la personnalité etc...                   

<!--EDIT|Sp|ne|jeudi 23 janvier 2003, 13:50-->


:-D

Hors ligne

#12 24/01/2003 10:57:40

Laurel
Invité

Re : Planches En Ligne

Coucou!!!
Je peux juste te dire un truc à propos de Phénix B? Voilà, c'est dans la case 4. Le mec qui se prend un coup de poing... Je trouve que ce serait plus dynamique s'il commençait à partir en arrière. Tout se passe rapidement, très rapidement, c'est vrai, mais  le temps que le poing en arrive au niveau où il est, le gars est pratiquement déjà par terre! Enfin peut-être pas, mais il serait déjà plus loin que comme tu l'as dessiné, je pense... Et puis ça donnerait plus de force au geste. big_smile
Ton dessin est magnifique, très travaillé, très comics. Continue comme ça!!! big_smile

Laurel

Pied de page des forums