Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/01/2003 11:00:19

Laurel
Invité

Mes Bd Sur Cricou

Coucou tout le monde, ici laurel... C'est la première fois que je viens sur le Forum alors j'espère que je vais savoir m'y prendre. J'ai enlevé la BD sur le Nutella, je m'excuse encore pour ceux que ça a choqué!
Comme j'ai la chance de pouvoir avoir des critiques constructives d'autres dessinateurs, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que vous pensez de mes planches sur Cricou? Les couleurs, ça va? Et l'histoire, c'est pas trop violent? Est-ce que les personnages sont attachants? Et est-ce que j'ai raison de bosser sur ordinateur? Et tout ce que vous aurez à dire d'autre est bienvenu!
Merci mille fois, et à bientôt!  big_smile  tongue  tongue  big_smile

                                                                              Laurel

#2 19/01/2003 14:02:16

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

Salut Laurel....

Ben pour moi j'aime bien. L'humour que dégage tes histoires je crois que c bien, c comme dirait-on de l'humour noir et ça finit en queue de poison...   oups.....en queue de poisson big_smile .

D'accord, le fait que Laureline coupe la tête de Cricou, c un peu violent, mais bon, moi çc mva. C pas trop violent et je crois que ça ne devrais pas choquer le lecteur.

Pour ce qui es des couleurs, moi je ne m'y connais pas vraiment, car je n'ai jamais mit de couleur sur mes bd jusqu'a maintenant. ptêt que d'autres bda pourront te conseillé sur ça. Les persos j'aime bien aussi, oui ils sont attachants, On voit un style cartoon dedans.

En tous cas, l'ensemble est bien, donc continu a bossé pour nous sortir d'autres trucs pareil et bonne continuation....

Caron....


Hors ligne

#3 19/01/2003 14:19:02

Laurel
Invité

Re : Mes Bd Sur Cricou

big_smile    big_smile    Merci Caron
Ca fait toujours plaisir, une réponse et des compliments. Même si ça ne fait pas avancer le monde, ça mange pas de pain et me mets du baume de courage au c£ur de l'ouvrage.
Re-Merci à toi et à +     

#4 19/01/2003 15:44:02

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

Arf... je me souviens que j'aime bien ! Mais là, depuis 2 jours, je ne parviens pas à afficher la page des nouveautés, alors je ne peux pas trop m'esayer à une critique "constructive" car il faudrait que je revois les planches... Je te dirai ça quand la page news.asp remarchera chez moi, ou alors si tu mets des liens ici vers les planches...

a+ DONC ! 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#5 19/01/2003 15:58:28

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Mes Bd Sur Cricou

Ok, mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment qu'on fait un lien...

                                  Laurel


<_<  <_<     

Hors ligne

#6 19/01/2003 16:04:18

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

? Tu parles pour Laurel, Philou ? Ou Laurel est connecté sur ton compte ?

En tout cas, plusieurs posts des "gurus" ont expliqué comment faire les liens. Au-dessus du cadre de texte, il faut cliquer sur l'icone "http://" et remplir les champs avec 1?) l'url de la planche / 2?) son nom.


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#7 19/01/2003 16:15:37

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

Bon je suis passé par ton profil pr voir les planches.

Moi j'aime bcp (comme j'ai eu l'occasion de te le dire avec le petit incident sur la planche avec le Nutella).

Pour la planche "Cricou tire le diable par la queue (planche 1) ", je trouve que c'est l'une des + réussies.
Par contre, je pense que parfois les décors gagneraient à être + travaillés (case 1 par exple).
Le dégradé de la case 2 n'est pas non plus du plus bel effet je trouve (mais bon là, c'est peu-être trop subjectif, c'est + une question de teintes).
Cricou aussi a tendance a changer de morphologie (c'est surtout visible entre les cases 4 et 8).
Case 8 toujours, la dame qui est à l'intérieur de la maison paraît un peu scotchée sur le mur. Le champ manque un peu de profondeur il me semble.

Voilà voilà... ce ne sont que des petits trucs, mais l'ambiance générale de la planche me plait bien, et j'ai hâte de voir la suite !

                   

<!--EDIT|N@irolf|dimanche 19 janvier 2003, 16:17-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#8 19/01/2003 16:17:44

Laurel
Invité

Re : Mes Bd Sur Cricou

Non, non, c'est moi Laurel! On s'est gourés, j'ai répondu sur le compte de Philou parce qu'on est sur le même ordinateur! On habite tous les deux à Metz!

Merci pour l'info sur les liens, j'essaierai la prochaine fois. En tout cas je crois que j'ai encore beaucoup de trucs à apprendre pour maîtriser Internet.

A propos Nairolf, je voulais savoir, comment on fait pour faire un site Internet? Il existe des adresses où ils expliquent ça de manière simple pour quelqu'un qui n'y connaît rien comme moi? Parce que quand je vois le site "BDamateur" ça me paraît le bout du monde... Et comme j'ai plein de temps à consacrer à tout ça, j'aimerais bien monter un truc où présenter des dessins, etc.

Voilà, je demande ça, c'est juste au cas où, parce que je sais pas trop à qui m'adresser... Merci mille fois!!!!

                                        Laurel


        tongue

#9 19/01/2003 16:27:14

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

Hello Laurel !

S'agissant de la conception de sites web, je ne suis pas le plus qualifié.

Ce que je te conseille en revanche, c'est de poser cette questions dans la section "Trucs & astuces" / rubrique "informatique". Là, les "pros" te répondront !

big_smile


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#10 19/01/2003 16:27:55

Laurel
Invité

Re : Mes Bd Sur Cricou

Merci de tes critiques Nairolf, enfin des trucs constructifs!  C'est vrai que mon gros défaut c'est que les personnages ont tendance à pas trop se ressembler d'une case à l'autre... Et puis pour les décors aussi j'ai du mal, c'est l'horreur, même quand je m'aide de doc.
Enfin j'ai du temps devant moi pour bosser et m'entraîner, j'ai 20 ans pour le moment, au moins jusqu'au 3 février. Où est-ce qu'on inscrit sa date d'anniversaire?

Je sens que je vais passer des heures sur ce site, moi... tongue  big_smile 

#11 19/01/2003 16:33:27

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

Je t'en prie, on est là pour ça ! Ce qui n'empêche pas de dire aussi parfois uniquement du bien, notamment quand on ne trouve rien à dire, et quoiqu'en dise ton pote Philou. Et avec le nombre de planches qui défilent, nous n'avons pas tous le temps de faire une "vraie" critique de chacune, d'où parfois des posts qui peuvent faire penser à une cascade d'autosatifaction. Mais il n'y a pas que ça... Philou le verra à l'usage. En tout cas j'apprécie davantage les posts quand ils ne sont pas agressifs.

Pour la date d'anniversaire je pense que c'est dans ton profil sur le forum que tu dois inscrire ce renseignement.

Voilà voilà...
tongue


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#12 19/01/2003 18:28:45

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

J'adore ce que tu fais Laurel parce que c tres drole. ça me fait vraiment marrer et les perso sont sympa. lorsque j'aime une BD je vois pas trop les défauts. mais je pense , en regardant les bandes de Lauzier ou Tronchet , qui me font marrer, que les petits défauts ne sont pas trop graves. au contraire certaines maladresses sont sympatoches, elles apportent de la spontanéité: surtout dans les bandes d'humour. par ex un dessinateur comme Elder de Mad est vraiment fortiche techniquement mais je trouve que son dessin n'est pas tres émotionnant, il est sans défaut. trop parfait. je peux pas y laisser courir mon imagination.
donc à bientot sur le forum !!!


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#13 19/01/2003 19:56:39

Laurel
Invité

Re : Mes Bd Sur Cricou

Merci les gars, c'est encourageant de vous lire et ça m'incite à continuer. Je vous préviens, vous n'avez pas fini de lire les Aventures de Cricou!

Et je ferai un peu plus gaffe aux personnages qui se ressemblent pas et aux décors, cela va de soi. Mais c'est bien d'entendre des conseils de gens qui s'y connaissent, c'est vraiment enrichissant... big_smile

En ce qui concerne Philou, c'est un mec super même si il est pas toujours très diplomate. Enfin Nairolf, il voulait pas t'agresser, sois-en sûr. Enfin il te le dira lui-même de toute façon...

Voilà voilà.

                                                                           Laurel

#14 19/01/2003 20:48:17

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Mes Bd Sur Cricou

TU VAS PAYER LAUREL !!!

nan je déconne. j'ai jeté un coup d'oeil à tes planches et déjà la colorisation flashe au premier regard c super cool. sinon les gags sont marrants et c ça l'important.
J'adore aussi les détails qui tuent genre les petites mouches au dessus des pied c excellent.

Voilà c'était le retour de critique... un peu comme le retour de baton mais version critique de Bd.

Mais maintenant t'es dans la merde : j'en veux d'autres !!!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#15 19/01/2003 20:52:45

Laurel
Invité

Re : Mes Bd Sur Cricou

Pas de problème pour en avoir d'autres! En ce moment je continue "Cricou tire le Diable par la queue", il y a aussi 2 pages. Et pour après j'ai encore un tas d'idées délirantes sur ce personnage!!!    

                                           Laurel

#16 19/01/2003 23:02:55

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Mes Bd Sur Cricou

AAAAHHHHH mon vieu poto Laurel  tongue
T'es vraiment fortiche, c'est vrai, et en peluche  big_smile , je vois tes planches avancées en direct ou presque, je te les scanne en douce au boulot parce qu'on n'a pas de scanner at home, tu les soumets à ma critique sans peur  et nous avançons nos histoires le crayon dans le crayon, règle dessus - règle dessous....

Je soutiens tes pas dans photoshop et toi les miens sur BDA et aussi dans la vie et..... que dis-tu, ils vont croire des choses ???????? Ben et alors... laisse-les croire, mon frère !!!  big_smile      tongue  big_smile        big_smile

Hors ligne

#17 20/01/2003 10:21:16

Laurel
Invité

Re : Mes Bd Sur Cricou

Ah, ah, ah... t'as fait une faute, "avancées" c'est ER.

Pied de page des forums