Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 18/01/2003 17:09:02

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Burty

Bon ben je trouve que ce que fait BURTY est vraiment très intéressant, ultra-personnel, original et d'un très très bon niveau. Je parle du dessin car c'est un peu difficile de juger du scénar tant qu'on n'a pas lu une histoire complète. Mais en tout cas on sent qu'il a déjà son propre univers, bravo !
ça me fait penser à tim burton (style l'étrange noel de Mister Jack)...
Tiens mais au fait... "Burty" - "Burton"... BURTY ce serait pas le pseudo de Tim Burton des fois ? Tim, is that you ???? big_smile

Hors ligne

#2 18/01/2003 18:09:02

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Burty

oups! démasqué... 


ca me fait plaisir si ce que je fais t'évoque Tim BURTON. ben ouais j'adore beaucoup l'univers Burton. C'est du reve et de l'evasion. Mon fantasme c'est de vivre dans ce genre de monde fantastique et etrange....

merci beaucoup pour tes compliments  (:D ca donne envie de continuer)  mais je crois justement que niveau scenar, j'ai un peu plus de mal.

bien...       voila...   donc à bientot cher BDas

Hors ligne

#3 20/01/2003 11:32:33

Laurel
Invité

Re : Burty

Salut Burty!

C'est vrai que ton style fait beaucoup penser à l'univers de Tim Burton! Mais j'ai quand même deux, trois remarques à formuler... après tout on est dans la rubrique Critiques contructives!    Alors voilà, je trouve que vu de loin, le graphisme est un peu confus. Peut-être que ce serait bien de délimiter les case et les bulles par un trait noir à l'encre...
Et puis j'ai l'impression que dans la première planche, les cases ne sont pas parfaitement parallèles. Non? Ou alors c'est une illusion d'optique, mais dans "L'armée du clown" la case 3 et la 4 ne me semblent pas avoir la même hauteur!

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Continue comme ça!

big_smile  big_smile  big_smile Laurel big_smile  big_smile  big_smile

#4 20/01/2003 17:18:23

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Burty

Tim Burton,je crois que nous somment nombreux à s'en inspirer sur BDA.
Rares sont les filmes dont la profondeur graphique soit aussi formidable et aussi proche de ma notion personelle de l'éstétique.

Sinon Burty...
Quand il sera arrivé à maturité,le monde trembleras  :ph34r:

Sinon il est vrai que je me précipite sur ses planches quand il en sort de nouvelles.
Cadrage,mise en scène,expression des personnages et choix des couleures sont parfaites.
Son gros défaut réside dans les mains.
Il s'en sort mal avec les mains apparemment...
Mais bon,ca ne vas pas tarder,il faut en dessiner plein et viendras tout seul.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#5 21/01/2003 19:21:23

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Burty

ha ouais c'est vrai, j'avais  jamais fais attention a mes mains. Je dois les bacler. Je vais faire attention la prochaine fois.   big_smile  big_smile

sinon pour les contours des cases j'en suis conscient :  aucune case n'est droite tout est tordu et ca me fait chier de faire des trait à la regle...

et pis j'aime bien cette maniere de faire peu soigné et cette impression de "pas fini". Reste à savoir si ca gene vraiment la lisibilté...

et sinon le gars Burton qu'est-ce qu'il a fait exactement? (a part l'etrange noel de mr Jack, des Batman et mars attack? ) J'avoue ne pas tout connaitre de lui

Hors ligne

#6 21/01/2003 23:52:36

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Burty

Je citerai ceux que j'ai vu:
1982 Vincent (son premier)
Un court metrage,un chef d'oeuvre,une merveille et pour cause:
Disney l'a jugé inmontrable (bien qu'éblouis par la virtuosité du maitre)  B)

1988 Beetlejuice
A voir absolument!!!
C'est un filme culte!
1989 Batman
Sympa mais sans plus.
1990 Edward Scissorhands (aus mains d'argent)
Un veritable chef d'oeuvre!
Magnifique,à voir absolument !!!
1992 Batman Return
Pas encore vu en entier mais le début est excellent
1993 Nightmare before christmas
Un film formidable mais pas seulement de Burton.
Elfman et Selick en sont également réalisateurs.

Bon le reste vous le conaissez...
Un chouette site,malgré la présentation maladroite et les fautes d'orthographes,on a ici l'avis d'un passionné.

Sinon je proposerais l'ouverture d'un nouveau thread.
Je pense que ce serais plus interessant...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#7 22/01/2003 17:51:09

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Burty

Pour moi les deux meilleurs films de Tim Burton sont "Edward aux mains d'argent" et "Ed Wood".
Dans les deux cas, c'est l'histoire de "loosers" passionnés et au grand coeur, le premier traité sur le mode conte de fée pour adultes, le deuxième de manière beaucoup plus réaliste, raconte l'histoire de celui qui est passé à la postérité comme le réalisateur ayant fait "le plus mauvais film de l'histoire du cinéma" (plan 9 from outerspace)...

Hors ligne

#8 24/01/2003 11:06:40

Laurel
Invité

Re : Burty

Hello Burty! Je ne connais pas encore tous les films de Tim Burton (mais c'est bon là, j'ai la liste, je vais pouvoir les emprunter à la biblio), mais je trouve que celui dont tu te rapproches le plus avec ton univers et tes personnages, c'est "L'étrange Noël de Mr Jack"! big_smile

Laurel

#9 24/01/2003 12:24:58

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Burty

helloo

Tout d'abord felicitation à Burty , j'avais déjà remarquer ces planches et j'etais déjà sur le cul ... felicitation

Pour Burton .. comment dire tt l'amour que j'ai pour ce réalisateur , son univers ...

Bizarement mon style n'est pas du tout inspiré de lui mais j'adore vraiment tout ce qu'il a ft
tt , tt et franchement tout ... J'ai presque tout vu et y a à chaque fois rien à dire ....

J'en parle surtout pasque le seul Burotn que je n'ai pas vu c'est Ed Wood et il passe la semaine prochaine sur Arte ( au joie , au bohneur )..

Chuis fan !! yikes  ( fan mais bon c vrai que son dernier , la planete des singes était pas terrible surtout qd on le compare avec son precedent cad l'exellentissime Sleepy Hollow )

Bon , c vrai j'ai plus parlé de Burton que de ton travail ( desole    ) mais je te felicite qd mm , c du bon boulot !!!

a+
steph

Hors ligne

#10 25/01/2003 13:55:12

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Burty

Je trouve egalement le travail de burty excellent, je repproche juste le manque de lisibilite dde certaines planches, meme si c tjs un plaisir de les avoir sous les yeux...


Grnx

Hors ligne

#11 25/01/2003 14:09:59

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Burty

j'aime beaucoup ce qu'il fait. Cf les illustrations pour Halloween


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

Pied de page des forums