#1 15/01/2003 23:30:29

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Recherche Graphique...

Bon. Alors pour être capable de dessiner une montagne, il faut savoir comment est fait une montagne. Il faut la voir, et en voir plusieurs, pour pouvoir commencer ne serait-ce qu'a pouvoir en dessiner une partie.

Chacun d'entre nous avons certainement une façon bien personnelle d'aller chercher son inspiration visuelle.. soit par des photos, soit par des livre, ou soit en prenant soit-même des photos, ou des croquis sur place.

J'aimerais qu'on partage nos façon d'aller chercher ces images qui sont souvent si discrètes, mais souvent si utiles!
--------------
Moi, personnellement, je vais voir sur le net, dans des banques d'images:
http://gallery.yahoo.com/
Par la suite, j'accumule les images sur mon ordinateur, et le consultes lorsque le besoins s'en fait sentir.

Ou encore, dans certains cas, je fais une image en 3D sur un logiciel de graphisme (bryce 5), pour avoir une impression rapide d'un lieu et de ses couleurs. Je fais des sketches en selon cette image, j'interprète, et woilà!
-------------------

Et vous? Vous faites comment?

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#2 16/01/2003 12:29:09

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Recherche Graphique...

salut !!!

Pour ma part , je bosse essentiellemnt par rapport à des fotos ...
J'adore la docu , j'adore me renseigner sur un paysage , une ville , une époque ..

C un peu pour ça que je me suis peut être un peu senti perdu quand j'ai ft de la Sf alors que pour les Larmes d'isis, je me sens plus libre !!!

Non franchement , j'utilise bcp de doc et dc je serais plutot comme toi à regarder les bq d'images sur le net mais j'avoue que j'utilise surtout bcp de livre selon le thème .

Celà m'arrive aussi ' et j'en ai pas honte  , de regarder cmt font les autres auteurs de bd pour avoir une idée graphique car bosser que sur image rend des fois le résultats plutot froids !!

a+
steph

Hors ligne

#3 03/02/2003 20:40:08

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Recherche Graphique...

Ben moi, je n'utilise aucun modèle. Sauf à mes tout début bien sûr! Je me sert plutôt de ce dont je me souviens et aussi de la logique(pour la posture des personnages par exemple). J'ai une vision assez 3D de mes dessins et je fais en sorte de les rendre crédibles par logique et perspective, torsion des membres et raccourcis.
Pour les décors pareil, c'est plutôt par mémoire, je me refuse de simplement copier une image déjà existante, même si ça peu être utile je dis pas! Heureusement quand même que j'avais fait des cours d'anatomies au lycée, ça aide vachement.
J'ai déjà tenté de prendre des photos pour faire des décors mais ça me bloque encore plus... je suis peut-être bizarre
En tout cas je suis loin de savoir bien dessiner alors...

Hors ligne

#4 04/02/2003 14:01:54

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Recherche Graphique...

De même, j'évite les modèles, voilà pourquoi je fais des grosses erreurs de proportions et de choix de couleurs. Mais bon je n'ai pas la patience de chercher la doc appropriée à chacune de mes planches.


banniere.gif

Hors ligne

#5 04/02/2003 15:16:25

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Recherche Graphique...

sympa l'adresse yahoo donnée par yanosh! çà fait longtemps que je cherchais un truc dans le genre

merci donc

Hors ligne

Pied de page des forums