#1 21/04/2005 01:37:50

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

L'enterrement

Case 1 – On aperçoit une procession vue de dos. Il pleut et tout le monde porte un imperméable noir. On n’aperçoit que des formes. Certaines semblent être… difformes.
½ Ils sont tous venus. Je suis content de ne pas être seul. C’est toujours difficile quand disparaît quelqu’un que l’on aimait tant… ?

Case 2 – Le plan est plus large. On aperçoit beaucoup de monde, une trentaine de personnes. Le cimetière ressemble beaucoup à un jardin. On continue à voir les gens de dos.
½ Bien sur il y en aura d’autres, c’est ce que tout le monde me dit. Mais rien ne le remplacera jamais. Il était unique, il était le premier. ?

Case 3 – On aperçoit le haut du visage du narrateur. Il a un visage plutôt rond avec de grands yeux remplis de larmes mais dur malgré tout. On ne distingue pas le visage des gens a coté de lui.
½ Il parait qu’avec le temps on oublie. Mais je soupçonne l’oubli d’être encore pire que la tristesse. Et aujourd’hui, il ne me reste que du vent. ?

Case 4 – On voit la ½ foule de face. Sous les imperméables, une armée de jouets d’enfant. Des poupées avec leur poussette, des dinosaures, des héros de dessins animés etc. Ce sont eux qui donnaient cet aspect difforme sous les imperméables. Ils sont silencieux tous autour d’un enfant d’a peine 5 ans, le visage triste. Tous semblent partager sa peine.
½ Ils sont tous venus, pour me consoler. ?

Ils se recueillent devant une sorte de ½ cercueil ? contenant les restes d’un ballon de baudruche. Deux grandes peluches déguisés en croquemort se préparent a sceller la boite.

½ Mais je crois que lorsque éclate leur premier ballon, les enfant sont tellement tristes qu’ils commencent a devenir des adultes. ?

-------------------------------------------------------

Avec tout ca, je vais bien reussir a avoir une réputation de depressif....

Promis, le prochain j'essaie de mettre un truc drole...

Hors ligne

#2 21/04/2005 01:58:31

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : L'enterrement

Sensible et poétique. J'aime beaucoup, Tesla.

Juste deux petits détails :

- peut-être qu'entre la case 3 et la case 4, tu peux spécifier que l'on reconnaît en l'enfant (C4) le haut du visage de la C3. Même si c'est aisément compréhensible, je pense que c'est mieux de le préciser.
- Je pense que ton final mériterait peut-être une case 5 en contrechamp. Ãa permettrait de serrer un peu le cadre sur les restes du ballon, quitte à mettre le gamin en amorce pour préserver le lien entre lui et le ballon, et ça t'éviterait une case 4 "unique" plutôt chargée.

Hors ligne

#3 21/04/2005 12:49:17

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : L'enterrement

Très bonne histoire pleine de sensibilité et empreinte d'un quotidien que nous avons tous un jour plus ou moins vécu...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 21/04/2005 15:54:40

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : L'enterrement

as-tu eu des problèmes dans ta jeunesse??un ballon t'a-t-il agressé??

Une fois que l'on sait que la foule est composée de jouets et autres jeux, etc..., la fin est un peu facile a devinée, enfin c'est mon avis!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#5 21/04/2005 23:43:27

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : L'enterrement

Mais justement MP, on ne le voit que dans la derniere case, celle ou l'on voit egalement le cerceuil.

Hors ligne

#6 22/04/2005 02:12:06

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : L'enterrement

Oui, c'est exact. D'ailleurs, à la relecture, je retire ce que j'ai avancé à propos de la dernière case. C'est vraiment très bien comme ça !  :kyeah:

Hors ligne

#7 22/04/2005 12:15:25

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : L'enterrement

ah oui en effet j'avais cru qu'il y avait une case de plus...désolé


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

Pied de page des forums