#1 10/04/2005 17:25:36

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Mpd Psycho

quelqu'un a déjà lu ce manga ? Je pense qu'il y à présent 6 tomes de parus.

Le thème: un détective schizophrène ("mpd" = multiple personnalities detective) enquête sur des meurtres commis par encore plus cinglé que lui.

Comme je poursuis ma phase manga je les ai acheté en bloc, sans trop les feuilletter... Mon impression: dessin très classe (froid mais vachement classe, style "papier glacé"), histoire glauque au possible qui part un peu en vrille au T3 (où je suis arrivé). Mais ce qui frappe surtout dans cette BD c'est la violence des images, rien ne nous est épargné: cadavres déchiquetés, cerveaux qui volent,... pffff faut s'accrocher. C'est pas pour rien que c'est mentionné "pour public averti" !
Il est même précisé que le comité éditorial (au japon) a eu tout un débat avant de la publier tellement ça allait loin...

Enfin bref, je suis partagé, d'un côté je trouve ça super bien fait, d'un autre c'est quand même tellement violent que ça en devient trop...

Mais dans l'ensemble c'est assez fascinant et ça me donne envie d'écrire des scénarios qui me feraient plus passer "du côté obscur de la force"...

Hors ligne

#2 11/04/2005 02:42:37

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Mpd Psycho

J'avoue mettre rapidement ennuyé à lire MPD Psycho au bout de 2 ou " tomes. J'ai laissé tomber au volume 4. C'est intéressant, y'a un bon style, mais bon, j'ai pas accroché. C'est même pas le côté violent, perso j'y ai accroché (arf, les fleurs). Non, c'est le style...

J'y préfère largement la "gratuité" d'un GANTZ ^_^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums