#1 24/03/2005 02:00:29

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Conseil Sur Presentation Scenario

Voila, comme je l'ai dit dans mon post de presentation, bien que je dispose d'une certaine experience dans l'art de raconter des histoires, je suis novice pour la scenarisation de BD. J'ai un petit scenario qui attends vos critiques mais j'hésite encore sur la facon de le poster : sur le forum ou sur le site ?

Ensuite, comme il est un petit peu long, pensez-vous qu'il vaille mieux le mettre en une fois ou le sequencer ? (c'est pas non plus un roman)

Je commence par un synopsis ou par une demi page pour expliquer l'action, ou directement par le découpage que j'en ai fait ?

je sais, c'est des questions de newbies, mais comme le dit le proverbe canadien : on n'a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression   :knaughty:

Aller, un rapide synospis:

New Heaven. Depuis 18 mois, des séries de crimes sordides effrayent la ville et font grimper la vente de journaux. La police patauge a chacun d’eux. Seul K, flic taciturne et misanthrope parvient à chaque fois à trouver les assassins. De nouveau il est sur une piste à travers le dédale des rues, guider par le fantôme de sa mère.

Hors ligne

#2 24/03/2005 08:54:51

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Conseil Sur Presentation Scenario

d'expérience, un synopsis d'une page et / ou le découpage des 4-5 premières pages suffit, sinon c'est trop long à lire.

a priori il y a + de monde sur le forum.

Hors ligne

#3 24/03/2005 12:01:37

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Conseil Sur Presentation Scenario

Tou à fait d'accord.