Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 22/03/2005 08:16:53

Gil FORMOSA
Chiure de gomme
Lieu : Val d'Oise 95
Inscription : 18/03/2005
Messages : 5
Site Web

Vasco Cherche Dessinateur !

Bonjour,

Mon ami Gilles Chaillet m'a demandé de poster l'annonce qui suit.

"Gilles Chaillet cherche un dessinateur pour reprendre le dessin de la série VASCO, ?ditions du Lombard, en qualité de co-auteur.

Bien sûr, comme dans toute reprise, il est souhaitable de coller d'assez près au dessin original (Gilles Chaillet tiendra sa documentation à disposition), ce qui implique une bonne connaissance de la perspective, mais aussi des chevaux, nombreux dans ces aventures.

Les éventuels intéressés peuvent envoyer un dossier à Diane Rayer, ?ditions du Lombard, 15/17, rue Moussorgski 75018 Paris.

Après une première sélection, Gilles Chaillet fournira une ou deux pages de scénario du prochain album aux candidats retenus pour un essai.

En espérant une collaboration fructueuse et amicale, qui puisse déboucher sur une véritable complicité, Gilles Chaillet souhaite bonne chance à tous ceux qui seront intéressés par cette proposition."

Pour toutes infos complémentaires écrivez moi à:  gil.formosa@free.fr
... Je transmettrai à Gilles Chaillet.

Gil Formosa
http://gil.formosa.free.fr

Hors ligne

#2 22/03/2005 12:35:24

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Vasco Cherche Dessinateur !

Une présentation de la serie ainsi que des échantillon de planches auraient été les bienvenues.
Voici toujours ce que j'ai trouvé:
http://www.lombard.be/Univers.Serie.cfm?Query_ID=2874

Pour ma part,c'est franchement pas mon style.
Bonne chance tout de meme.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 22/03/2005 12:48:36

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Vasco Cherche Dessinateur !

Merci beaucoup, Gil, pour cette information qui en intéressera plus d'un. :khamster:

Qui osera et aura la chance de reprendre cette série mythique que l'on ne présente plus ?

Travailler avec le grand Gilles Chaillet,
le roi de la justesse historique et du respect des décors jusque dans les moindres détails, ne doit pas être une mince affaire.

Exemple: Il m'a dit que son album sur Rome GC dans la Rome des Césars représente 30 ans de boulot de recherche,
plusieurs voyages et des milliers de photos.
La première édition fut même épuisée en une semaine, tant son travail est remarquable et fut remarqué.

RâaahHHH, Vasco, le fleuron de la BD classique et historique (avec Alix, bien entendu).

#4 22/03/2005 13:02:41

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Vasco Cherche Dessinateur !

Très cyniquement, Chaillet peut aller chercher dans les ex-Martin boys ayant illustré Alix et étant en procès avec le "maitre". Enfin, comme dirait l'autre, "tout cela ne nous regarde pas". Tout à fait Thierry !

Hors ligne

#5 22/03/2005 18:15:01

Gil FORMOSA
Chiure de gomme
Lieu : Val d'Oise 95
Inscription : 18/03/2005
Messages : 5
Site Web

Re : Vasco Cherche Dessinateur !

Merci gpu,
pour tes liens !

Exact, Jean-Frédéric Minéry
30 ans de recherches et plus de 5000 heures de boulot en dessin ! :kclap:

? savoir que "La Rome des Césars" en est à sa 3ème réimpression !!!

Hors ligne

#6 29/03/2005 14:44:19

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Vasco Cherche Dessinateur !

waaaah Gil Formosa est aussi sur BDA et en plus il vient nous proposer du boulot !

Bienvenue aussi ici ;o)

:khamster:

ian

Hors ligne

Pied de page des forums