#1 20/03/2005 17:09:11

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

ils sont gentils ces américains de penser aux personnes handicapées...
http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Soci...5009_313325.asp

Hors ligne

#2 20/03/2005 17:23:26

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

à gerber  :kvomi:  Encore un texan sanguinaire :poucesbas:

#3 20/03/2005 18:13:00

Iris
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2005
Messages : 60
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

C'eswt vraiment dégueulasse... :kfou:


[size=14][font=Geneva]ROCK N' ROLL!!![/font][/size]

VENEZ VISITER MON BLOG!!!

Hors ligne

#4 20/03/2005 19:01:57

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Quelle horreur ! :poucesbas:
Ya vraiment des c......rds !!!
(et encore je ne trouve pas d'insultes assez fortes >_< pour parler du fond de la bétise humaine...) :kpifpafpouf:

Hors ligne

#5 20/03/2005 19:18:39

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

HEY!  GARDES ÃA POUR TOI ET TES SC?ANCES DE BRANLETTE BONHOMME!
Les attaques personnelles tu peux te les faire à toi même si ça t'excite.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#6 20/03/2005 19:19:41

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

C'est triste certes.

Je rappelle tout de même qu'on massacre au Darfour dans une indifférence générale, les écoles sont bombardées, les enfants tués, les femmes violées et tuées comme leurs enfants. Ca n'excuse pas ce genre de jeux débiles mais ça relativise tout de même notre réaction.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#7 20/03/2005 19:30:21

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

vorone le gentleman dessinateur
héhéhé

bon.... c'est pas cool pour les animaux masi bon.... faites pas comme si ça vous traumatiser, parce que chasse ou pas chasse, on les bouffe les animaux......


un steak de cheval vorone ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#8 20/03/2005 19:41:00

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Disons qu'on est plus à ça prêt 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 20/03/2005 20:04:10

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

ouais tu me mettra deux bébés phoque en entrée


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#10 20/03/2005 20:55:11

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

quoi ?! tu veux manger bibifoc ?
monstre !


tu le veux saignant sinon ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#11 20/03/2005 21:09:43

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Mode "Je ne fais que passer" On/

Y a des gens qui vont avoir un averto d'ici pas longtemps s'ils changent pas leur langage...

Mode "Je ne fais que passer" Off/


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 20/03/2005 21:54:20

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle un skecth des inconnus...  LEs chasseurs du Bouchonnois ...
"quelle est la diiférence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ...? " :poucesbas:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#13 20/03/2005 22:10:59

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Crus,Sunday 20 March 2005, 19:30 a écrit :

vorone le gentleman dessinateur
héhéhé

bon.... c'est pas cool pour les animaux masi bon.... faites pas comme si ça vous traumatiser, parce que chasse ou pas chasse, on les bouffe les animaux......

Ouais mais là c'est gratuit...

mais bon, c'est un truc de plus dans les tréfonds de la bétise humaine...
bien sûr, sur le fait qu'il bien des choses encore plus horribles et révoltantes dans le monde >_<
mais pourquoi ne réagir que lorsque cela atteind le pire fond ?

comment croire à l'humanité avec tout ça ?

là je ne faisais que réagir par rapport au sujet.

(bon, j'ai essayé tout de même de censurer mes jurons)

Gelweo, dépressive...

Hors ligne

#14 21/03/2005 11:08:53

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Je vous trouve tous bien coulant...
"on est plus à ça prêt" (c'est vrai, mais à ce moment là autant tout accepter), "on les bouffe les animaux" (tu en bouffes tous les jours des steak d'antilope toi ?)... "ce n'est rien comparé aux massacres au Darfour" (tout à fait d'accord, au Darfour ou ailleurs, mais quel rapport ? on peut toujours relativiser au pire dans ces cas là), etc...
C'est pas le principe de la chasse le plus révoltant ici, c'est ce décalage de la réalité que nous offre internet... on passe notre vie à voir des gens mourir sur nos petits écran, et tout cela devient irréel et malsain. Ainsi je suis persuadé que le type qui passera sa journée dans la savane, en sentant un soleil de plomb peser sur son crâne, qui passera des heures à guetter sa proie, sera rassasié et heureux quand il aura réussi à tuer son Antilope, là où le type derrière son ordi pourra très bien en abattre une demi douzaine dans une après-midi, confortablement installé dans son fauteuil, se croyant dans un nouveau doom-like.
Moi ça me fait gerber et ça me révolte... à quand la guerre réelle sur Internet ? www.sniper-kosovo.com ?

Hors ligne

#15 21/03/2005 12:52:40

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Voilà, et en plus c'est un pas de plus dans le mépris du vivant et la chosification des êtres >_<... et c'est terrifiant, ça !

alors, "jeu débile", débile, oui, mais le plus grave, c'est que l'on fasse du fait de tuer (tuer vraiment gratuitement des êtres vivants) un jeu !!!

Hors ligne

#16 22/03/2005 01:58:16

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Encore un peu, et on pourra baiser par internet via l'utilisation d'un clavier ou d'organes sexuels en plastiques branchés en réseau.

"Ah oui! Ah oui! Appuie ENTER plus fort!"
"Ah ouais, chérie, j'te plante ma connection dans ton port USB!"

C'est beau le progrès, non?

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#17 22/03/2005 04:08:57

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Mais on peut déjà baiser par internet Yan!  Ãa se fait chaque soir par des milliers d'internautes!  Le cyber-sex!

Tout à fait d'accord avec pawa!  La télévision et les nouvelles sont devenus des freak shows tout à fait normaux.  Plus besoin d'aller au club vidéo pour voir un film d'horreur, y'a qu'à zapper jusqu'au canal de l'information.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#18 22/03/2005 09:08:07

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Je crois que ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait que le gars en question ait lancé ce service, mais le fait qu'il existe bel et bien un marché pour ce type de pratiques que personnellement je trouve honteuses.

Et je ne parlerai pas du fait qu'il s'agit de la énième démonstration de l'hypocrisie ignorante et sectaire qui règne dans une bonne partie de la population de ce pays : on tue, on torture, on dénature (au sens le plus physique et littéral du terme) sans état d'âmeà mais dans le même temps, on se réjouit de l'exécution d'un mineur, on va lyncher les jeunes femmes qui viennent de subir une interruption volontaire de grossesse, assassiner les médecins qui pratiquent cette intervention, tout en faisant passer des lois pour empêcher une femme plongée dans un coma définitif depuis 10 ans de mourir avec un minimum de dignitéà

Le tout, bien entendu, au nom du même texte.

J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que d'une partie de la population. Importante, certes, mais je crois qu'il ne faut surtout pas généraliser. Sinon, on risque commettre la même erreur que ces personnes auxquelles nous sommes apparemment tout disposés à jeter la pierre.

Hors ligne

#19 22/03/2005 12:17:41

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Je pense que de toute façon, quelquesoit les marchés crées, il y'aura toujours des personnes qui contribueront à le développer. Reste seulement à avoir une étique morale. Mais il est difficile d'avoir de nos jours de la morale dans les affaires ( à moins de s'appeller Largo Winch ^^ ).

Le plus dangereux est que des choses qui nous paraissent odieuse se banalise. De ce côté, la télévision est un bon exemple. Rappelez vous les critiques que les intellectuels, politiciens faisaient sur Loft Story, que c'était de la télé poubelle; que c'était une sorte de zoo humain, un arène où on peut baisser ou lever son pouce pour sauver un candidat en appuaynt sur une simple touche téléphonique etc. Certes, cela est moins grave que l'exemple qui est donné ici, mais avouons que cela est maintenant devenu banale. On cherche toujours à aller plus loin, faire toujours plus fort pour attirer du public; faire du sensas. Et pour cela, les gens ne trouvent plus qu'une solution efficace pour attirer des personnes : aller au delà des limites morales. 

Je me souviens un jour en regardant le Zapping, un journaliste a demandé à un producteur américain s'il é tait capable de montrer des gens morts pour faire de l'audimat. Il a répondu sans hésitation qu'il le ferait; que s'il devait tuer quelqu'un en direct pour le public, il le ferait... ça fait peur... Mais au fond ( bon là je suis peut-être pessimiste ), je ne serais pas étonné de voir dans quelques années une émission où en effet on nous montrera cela. Au début, les gens protesteront, mais finallement, il y'aura toujours des personnes pour voir ça...

Alors après, en ce qui concerne cette exemple, le créateur de cette entreprise aura toujours une expliquation hypocrite pour justifier ce qu'il fait " oui, vous râlez mais grâce à cela, les personnes handicapés peuvent elles aussi chasser au même titre que les autres blablabla ..." . il n'y'a pas qu'en amérique que l'hypocrisie est présente. Elle est partout. EN amérique latine, ils ont lancé un nouveau jeu télévisé où des immigré doivent subir des épreuves humiliante dans le but d'avoir un visa; souvenez vous aussi en argentine de ce jeu de télé-réalité où des personnes s'affrontaient pour avoir un emploi ... En France aussi on peut que nous sommes hypocrite. On regarde des Has been trainer dans la boue ou des personnes en pleine crise familiale pour nous montrer finalement que notre vie est mieux que la leur... En fait, en y rélféchissant, on exploite le côté malsain des choses, parce que justement, c'est "incorrect" et entraver les règles ne peuvent qu'attirer les regards, parce que les gens ne pouvaient pas imaginer auparavant que cela était possible.

Alors certe, peut-être que cela représente une partie de la population, mais primo, c'est elle qui engendre les bénéfices pour ce type de chose et les entrepreneurs ne s'arrêteront pas tant qu'ils verront plusieurs zéros sur leurs chèques, et deuxio, en effet il ne faut pas généraliser, mais les médias dans cette affaire, n'aident pas non plus à montrer qu'il existe autre chose en dehors de cela, ce qui donne alors l'impression que tout est généralisé.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#20 22/03/2005 15:12:28

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : On N'arrÛte Pas Le ProgrÞs...

Je te rejoins à 100% sur les précisions qu'apporte ton intervention, notamment sur la responsabilité des média, sur le problème d'éthique qui gangrène ce monde, et sur le fait que nos amis étazuniens ne sont, en tant que société, pas vraiment pires que les autres, et donc que nous-mêmes.

Hors ligne

Pied de page des forums