#1 02/03/2005 14:22:53

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

ScÚnario Pour Petit Jeu

Voilà, comme j'en parle depui un petit moment, j'ai décidé de relancer les petits jeux.
A ce stade, nombre d'entre vous parmis les plus jeunes me demanderont "mais qu'est-ce qu'un petit jeu, tonton poisson?", et je leur répondrait, après un rire chaleureux, que le principe d'un petit jeu est le suivant: un scénario est choisis, d'une façon ou d'une autre, et tous les volontaires l'illustreront dans un délai pré déterminé (je pense qu'un mois, ça devrait le faire). A la fin on compare toutes les planches recueillies et on se dit "ah, bah, c'est drôlement bien dites-donc. On a sacrément rigolé." puis chacun rentre chez soi.

Avant toutes choses, pour ça, on a besoin d'un scénario. Court (une planche, 2 grand max), drôle, étronnant ou intéressant par quelque autre façon que ce soit.
Il faut qu'i; soit plutôt ludique, quand même, je ne pense pas qu'un scénario beau, sensible et émouvant, aussi bon soit-il, ne soit vraiment adapté.
J'ai envoyé des mails à pas mal de scénaristes du site, avant de me rendre compte que j'en oublierais forcément un paquet, alors je passe aussi l'annonce ici.

Envoyez moi s'il vous plait les scénarios plutôt que de les poster ici, parce que je n'ai pas encore déterminé la méthode de sélection, mais je pense qu'un choix en petit comité (disons moi, au moins) nous épargnera les longues discussions inévitables si tous les scénarios sont "publics". Oui, je suis un immonde autocrate, mais c'est comme ça, la démocratie rampante me débecte  :knana:

Maintenant, si vous voulez discuter d'autre choses que de mes ordres, allez-y. Je vous écouterais peut-être, même.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 05/03/2005 01:42:11

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Devant le manque de scénario dans ma boite mail, je rappelle qu'il s'agit d'une très bonne occasion pour les scénaristes en herbe de voir leurs mots mis en image.
Je vous parle à VOUS les scénariste errants en quête de dessinateur dans les sections petites annonces et critique de scénario.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#3 05/03/2005 03:11:32

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

lol, si je me souviens bien, c'était devenu mort un peu à cause du manque de scénaristes intéressé à l'époque

C'est dommage parce que c'est en effet un super projet et c'est toujours très très intéressant de comparer les résultats à la toute fin, puisque personne ne voit ce que les autres font avant la fin.

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai peut-être d'écrire un truc.

corriveau -- post style "j'essaie de convaincre un scénariste de participer" tongue


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 05/03/2005 03:19:31

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Pareil.

Faut juste que je trouve un peu de tempsà

Hors ligne

#5 05/03/2005 09:15:44

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

ou avis aux scénaristes... c'est vrai que c'est un tit jeu bien sympa. J'ai bien un scénar de mon côté aussi mais je pense que ce srait + sympa si il émanait d'un 'vrai' scénariste pur jus..


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#6 05/03/2005 12:39:40

gregor
Invité

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

^^Je suis pas un vrai scénariste pur jus, enfin ce n'est pas pour ça que je prend la liberté de répondre à cet appel.

Demain matin je te posterai le scénar 2Goldfish, j'ai réussi a faire un scénar avec un rapport ténu avec le seconde guerre mondiale, sans être totalement sombre le scénario n'est pas spécialement humoristique.

A demain

#7 05/03/2005 13:37:07

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

j'aimerais bien jouer mais pas avec du sérieux ......... !!!!!!!!!!!!!!!!
fo positiver dans la vie et s'éclater
je joue avec de l'humoristique ou rien ..................
mais bof ....... ya pas que moi ici..........
hummmmmmmmmmm ben heureusement ...............
si je pouvais jouer, ça serait bien, je m'ennuie avec l"énorme masse de boulot ki m'attend 


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 05/03/2005 16:49:14

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Heu, c'est nécessaire les 20 points à chaque fins de phrases karikature?  Et puis ça fait déjà plusieurs fois qu'on te dit que le langage sms n'est pas toléré sur BDA.  Quelques efforts de ta part seraient appréciés.  Et puis si tu cherches de l'humour, tu n'as qu'à visiter un autre topic.  Il y a plus d'une facette à la bd.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 07/03/2005 12:17:00

ADDTC
Invité

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Un scénar sur la 2ème guerre mondiale pour un petit jeu ?  J'ai !
Je suis tombé sur une histoire vraie MAIS qui peut être racontée sur le mode réaliste ou humoristique.
Par contre, il faut aimer dessiner des avions (ou des moustiques, héhéhé)

Mais encore un petit peu de patience, svp.

#10 07/03/2005 12:25:40

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Désolé, mais ce sera plutôt pour le prochain petit jeu alors, parceque nous avons un gagnant... (voir le sujet que j'ouvrirais dans un instant)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 07/03/2005 12:43:35

ADDTC
Invité

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Ha bon ?  Y'avait une date de clotûre ?  Ha ben mince...
C'aurait été bien de le savoir avant, histoire de ne pas continuer à se casser le Q
Mais bon, lors du prochain petit jeu, il y aura un gagnant : mon oreiller !

#12 07/03/2005 12:59:36

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

ADDTC,Monday 07 March 2005, 12:43 a écrit :

Ha bon ?  Y'avait une date de clotûre ?  Ha ben mince...
C'aurait été bien de le savoir avant, histoire de ne pas continuer à se casser le Q
Mais bon, lors du prochain petit jeu, il y aura un gagnant : mon oreiller !

Bah en fait, la date de cloture c'était "quand j'aurais un scénario qui conviendra".
Etant donné le peu d'enthousiasme auprès des scénaristes que ma proposition semblait avoir suscité, je n'ai pas jugé bon d'attendre plus longtemps.Tu t'es signalé juste au dernier moment,en fait, désolé.

Mais tu n'as pas forcément travaillé pour rien: ce petit jeu se veut lepremier d'une longue série.Quand il sera fini le 10/04, on pourrait embrayer directement sur ton scénario si tu me l'envoies.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 07/03/2005 13:19:33

ADDTC
Invité

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Donne les thèmes de tes petits jeux à l'avance alors !  Si tu veux faire une série sur la deuxième guerre mondiale, pourquoi pas, mais n'espère pas avoir des scénars-minutes dans les 3 jours...
Pour tout te dire je bosse sur un énorme projet qui me bouffe tout mon temps, mais j'avais pensé à une histoire de la deuxième guerre mondiale que j'aurais pu scénariser.  Le scénar était juste en train de maturer quand tu annonces la clotûre des inscriptions.  D'où râlage...

#14 07/03/2005 14:24:34

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : ScÚnario Pour Petit Jeu

Mais il n'y a pas de thème! La seconde guerre mondiale n'était qu'une suggestion, que Gregor n'a pas vraiment suivie, ou alors de loin.
Je te remercie de tes efforts, mais je te le répète:ils ne sont pas vains! Il y aura d'autres petits jeux.
D'ailleurs ça reste valable pour les autres: vous pouvez toujours préparer etm'envoyer d'autres scénarios,sur la seconde guerre mondiale, sur les yahourts ou sur n'importe quoi d'autre.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums