Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/01/2003 12:45:36

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Les Larmes D'isis

voilà , apprés un long moment d'hesitation , je viens de deposer ma premiere planche des larmes d'Isis ( qui est en ft la planche 3  tongue )

Dc , j'attend toutes les critiques et mm qq conseils notament sur l'aspect de la neige car je n'en suis pas totalement satisfait !!!

Bon normalement , elle devrait être en couleur direct et c'est peut être les couleurs qui feront tout mais pour le moemnt je suis moyennement satisfait par l'aspect !!!

Il y a autre chose!! l'histoire se passe à Londres et je doit rendre l'aspect du fameux Smog londonnien ... Du coup, j'ai fachement assombris mon dessin avec bcp de points !!
est ce que ça marche ????

voilà c tout pour le moment , j'attend vos remarques !!!

a+
steph

Hors ligne

#2 10/01/2003 16:05:46

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

Salut,

J'ai été voir ta planche. Il y a beaucoup de travail, ca ce sent et le résultat est sympa.
J'ai cependant quelque remarques :
1/ je trouve que tes plans sont un peu trop uniformes : tu remarqueras qu'a part à l'image 1, tous les personnages ont presque la même taille. Il faudrait un peu plus varier  pour ne pas ennuyer le lecteur.
2/ pour ton crayonné, il aurait fallut qu'il soit un peu plus contrasté pour dissocier les plans, ce qui aurait fait plus ressortir la neige
4/ on ne sent pas beaucoup l'atmosphère Londre : pour t'inspirer va revoir Peter Pan de Loisel, au niveau ambiance Londres, y a de quoi se servir.
3/ Image 1 : pb de perspective, on dirait que le personnage de dos est en lévitation devant les autres.

Sinon, tes personnages sont très bien typés bravo.
Voili, voilo en tout cas bon courage pour la suite.

Hors ligne

#3 10/01/2003 22:00:51

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

Ouais, tres bonn eplanche, à part quelques details, j'aime beaucoup le style
pour la neige, ben je la trouve bien, cela dit, j'y ait pas tellement fais gaffe, pour le smog, on le remarque pas trop... cela dit, je sais pas trop a quel epoque se passe ton truic avec précision (c surtout les fringues du gars au haut de forme qui trompent) mais faut savoir qu'il n'y a pas toujours eut du smog a londres, par ex, en 1889, y'en avait pas (j'ai vu ça dans un article sur From Hell...) donc, meme si ton truc m'a pas l'aire ed se passer dans ces années là, faudrait que tu te renseignes précisémùent, mais bon, ce serait chiant...  <_<
Sinon, ben c bien, à part parfois quelques légers défauts, à savoir, l'histoire de lévitation de Bichouille, les bras de Trevor case 1 (font bizarres, un peu grands, et les coude strops rigides et anguleux), et  les jambes du type au haut de forme case 2.
Voila, voila...


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 11/01/2003 11:15:19

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

Moi aussi j'aime beaucoup ! C'est du bon boulot ça madame !

Sinon, je rejoins pas mal les commentaires de l'ami Bichouille, et notamment la 1ère case où le personnage au 1er plan paraît vraiment léviter devant les autres (à moins qu'il ne soit sur une marche, mais elle aurait disparue en case 2).
Autres petits trucs, je trouve que le perso en case 5 a une trop petite tête (par rapport aux bras notamment), et dans la dernière case les décors sont un peu trop fins. De même les bulles ne sont pas assez régulière (tremblotantes). MAIS il ne s'agit que d'un crayonné, alors je pense que la version définitivé devrait être vraiment sympa !!! D'autant que je n'aurais surement pas fait mieux ! ça part super bien !!!
On attend la planche définitive et l'encrage avec hâte !

tongue


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#5 11/01/2003 13:24:27

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

salut tout d'abord , merci pour tous vos commentaires, ils sont assez encourageant  big_smile

Bichouille : Pour les plans , c'est bien possible pourtant j'essaie de varier au max .. peut être que là effectivement , c'est un peu monotone !!
Pour tout dire , c'est mon scenariste qui me ft le cadrage ( c'est une technique assez frustrante mais à lui ça lui permet d'avoir une image de ce qu'il veut à peu près !! ) . Mais c'est vrai que j'aurais put plus varier notament entre la case 2 et 3 - je viens de le ramarquer    )
Pour le crayonné , c'est exact qu'il fo plus de contraste pour les plan mais le plus souvent , je regle ça à l'encrage  tongue
Qunad au probleme du personnage de la case 1 , ça me chagrine ... celà vient peut être de mon plan ou le personnage est trop grand ???
Un conseil ...... svpppppppppppppppppppppppppppppp

Amentet : Bah le Smog c'est vrai qu'il ne se remarque pas , j'ai essayé de trouver des trucs chez Loisel mais à vrai dire ça marche moyennement !!
Qt à la prèsence du smog , je n'ai pas le choix , mon scenariste de pote le veut

Pour le problème de rigidité , je croit que ça ft parti de mon style qui est assez carré voir strict cm disait lmes profs .
je vais essayer d'arranger ça en changeant de technique d'encrage .. je vais me mettre ua pinceau normalement ... Dc on verra !!!

Nairolf : merci à toi aussi !! Pour la tête du perso , j'avais un doute que tu m'a confirmé ...
Dire que je vais montré cette planche à l'atelier la " boite qui fait beuh " ... je vais me fr allumer 

en tout cas merci à vous tous pour vos remarques
a+
steph

Hors ligne

#6 11/01/2003 14:44:13

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

il se dégage une inquiétante étrangeté de cette planche je trouve.
la première case oui est pê fausse perpectivement mais elle est impressionnante, elle donne le "la" de la planche entière. on sent tt de suite que le type au ht de forme est "l'important" là-dedans.entre l'avant-dernière case et la dernière beau travail d'elipse quand même.
on attend  l'encrage avec impatience en effet
(ah oui pr le smog: on peut tjrs gratter l'encre à la lame de rasoir pr donner des effets à la fin)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#7 11/01/2003 15:18:46

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

merci à toi

Bah pour l'ambiance , c sympa pasque je voulait justement rendre cet aspect car ce personnage c qd mm le BUT DE L'HISTOIRE ... c autour de lui que ça tourne ( du moins , je fais un sacré rèsumé mais bon ... )

Pour le Smog , j'avais pensé effectivement à gratter l'encre mais j'hesite aussi entre ça ou bien le fr remarquer par la couleur ....

HUUUUUUUUMMMMM

je reste perplexe  wink

Hors ligne

#8 13/01/2003 02:48:17

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

Ah oui! Beaucoup mieux comme ça! Les personnages sont bien mieux cadrés, ce qui rends l'action beaucoup plus facile à suivre.

Pour ce qui est de la neige, je ne la trouve pas très convaincante... c'est peut-être parce qu'ici, au Canada, la neige, ben, il en neige beaucoup. Alors chuis peut-être un peu difficile...

Et pour la quantité de neige qu'il semble neiger dans tes cases (à voir le nombre de flocons), tu devrais épaissir la neige beaucoup. La neige, c'est un peu comme une sorte de crème, mais très légère. Elle se dépose dans les coins, sur les branches, comme ça. Elle recouvre délicatement ce sur quoi elle tombe. Elle fait des dunes parfois, et j'ai même vu d'énormes bancs de neiges sculptés par les vents lors d'une tempête.

Donc, pour une meilleure impression de neige dans ta planche, je te suggère 2 choses: recouvrir les objets et les arbres de neige partielle, et en ajouter un peu dans les coins. Comme ta clôture, dans la case 1 et 2, tu pourrais mettre une légère couche de neige sur le dessus.

Va voir sur Yahoo pour des images d'hiver, de neige. Bon, c'est en anglais, mais je crois que tu sauras te débrouiller:

http://gallery.yahoo.com/

--El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#9 14/01/2003 12:04:11

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

merci pour ta reponse ...

C'est vrai que moi aussi , je ne suis pas super convaincus par la neige !!

en tous cas merci pour tes conseils .... Je vas m'en servir bcp bcp 

Hors ligne

#10 05/02/2003 12:17:44

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis

je le trouve pas mal moi  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums