#1 30/01/2005 13:58:08

rman
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2005
Messages : 67

Synopsis

(une bd que je risque de commencer bientot)

Les gardiens du passé

1ère partie
l'histoire se déroule dans un monde ultra futuriste ,policé et tout ,violence ,manifs tout ca c'est prohibé mais on vit dans une paix ,une paix artificielle je dirai...bon un groupe de jeunes decouvre par hasard dans une decharge un objet bien etrange mais bien connu de nous ,en effet ils decouvrent une cassette video ,ils finissent par decouvrir qu'ils peuvent lire la cassette avec un magnetoscope et tout ,apres avoir ecumé la ville a la recherche du fameux magneto ils finissent par decouvrir ce qu'il y a sur la cassette...
2ème partie
Ils decouvrent quelque chose d'etonnant de jamais vu a leur epoque ,ils decouvrent les courses de voitures !(je ne sais pas encore quelle genre de course je vais mettre),bien sur ils decident d'imiter de suite ce qu'ils voient à la télé,ainsi ils font revivre les courses de voitures sauvages et dangereuses
bientot apparaitront une mysterieuse brigade d'intervention avec pour nom de code:
"les gardiens du passé"


je pense en faire une bd de 60 pages environ ,enfin je sais pas trop

Hors ligne

#2 30/01/2005 14:30:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Synopsis

cé sympa comme histoire, fo pas la commencer bientôt, fo la commencer TOUT de suite.............


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 30/01/2005 15:04:35

rman
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2005
Messages : 67

Re : Synopsis

ouaip il se peut que je modifie quelques aspect du scenar,de plus je veux faire un truc bien,et la j'ai zero idées concernant les designs des vehicules et autres persos,des que j'aurai les elements je la commencerai!
merci karikature!

Hors ligne

#4 30/01/2005 16:40:11

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Synopsis

Teins ça me rapelle un episonde de cowboy bebop, cette histoire de recherche de magneto....


ça a l'air marrant ton truc, il vont decouvrir les joie du stock car ?

Mais une petite question:
Comment que ça se fait pas les course de bagnole ?
Des qu'il y a des routes ont peut faire des courses....

A moins qu'ils soient completement reguliser ou un truc dasn ce genre...
Les bagnoles sur rail ou un trifque complement automaiser comme dens minority report....

J'aime bien je me repond tout seul....


Enfin c'est pour dire que j'espere que ça sera coherent...héhé


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 30/01/2005 18:53:02

rman
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2005
Messages : 67

Re : Synopsis

lol desolé j'etais deconnecté(g des gros blemes de connections ces temps ci desolé)
hum bien sur on pourra meme plus appeller ca des bagnoles ,en effet y aura plus que des especes de cars ou transports en commun ,l'individualisme etant mort...
pour cowboy bebop j'ai juste vu le film ,excellent ,j'attends de voir la serie^^ah bon serieux mon scenar ressemble a un episode de la serie ??mince vais passer pour un plagiaire ,enfin...

Hors ligne

#6 31/01/2005 00:04:30

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Synopsis

T'a juste vu le film?
Il se cale avant le dernier

BHaaa dans cette epsiode il reçoive un collis avec une cassette vhs, et c'est là qu'il se mette a fouiller des vieux musee pour retrouver un magneto....
La serie vaut le coup et pas qu'un peu....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#7 31/01/2005 00:21:09

rman
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2005
Messages : 67

Re : Synopsis

ok lol !!
merci crus(bon sang le film etait dantesque!!)

Hors ligne

#8 06/02/2005 15:12:58

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Synopsis

Salut ,
Je trouve l'idée trés bonne mais il manque un action principale car si t'est planche sont rempli seulement de gars cherchant un magnétoscope ou faisant des cources de voitures cela va être lacent n'attend pas la 3eme partie pour mettre plus d'action , en fin c'est c que j'en dit aprés tu fais ce que tu veux ...
@+


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#9 14/02/2005 08:45:14

rman
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2005
Messages : 67

Re : Synopsis

ouais je risque d'en faire une bd en 40 pages ,disons le debut(la recherche l,le magneto tout ca)ca se fera en 2 pages ,resumé facon ,tu vois le debut de spiderman2???voilaaa comme ca,mais je suis bloqué ,j'ai aucun design en tete ,par contre j'ai eu un autre scenar en tete,ca cause de la fin du monde ,enfin,l'histoire se deroule dans un futur eloigné(dsl j'aime bien la scifi),la terre est bourée a craquer ,plus de 40 milliard d'etre humains ,le racisme est a son plus haut point et on s'entretue facile,dans ce bordel un homme (sorte de gourou chelou^^)decide de sauver la situation en decidant de tuer une grande partie de la population(les tentatives de vie sur mars ont grave echoué).
le heros lui c'est un jeune tout ce qu'il y a de plus normal...
l'homme(le gourou chelou^^)decide de mettre son plan a execution,et crée une liste de ceux qui seront annihilés(ou qui resteront en vie ,je sais pas encore)
le heros s'en fous de ses massacre jusqu'au jour ou toute sa famille est annihilée et lui laissé en vie car choisi par le gourou ,il va bien sur decider de le retrouver ,chercher a piger pourquoi il a été choisi et surtout ...chercher a se venger!!!!!

Hors ligne

#10 14/02/2005 09:29:52

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Synopsis

Bon, c'est pas difficile de créer un univers, de trouver des idées, le tout maintenant c'est de les mettre en place. Pourquoi ne commences-tu pas un story-board ? PAs quelque chose de détaillé, mais qui te permettrait de mettre en place les scènes, de découper déjà ton histoire.
Cela te permettrait également de voir de quoi tu as besoin visuellement, et te donnera d'autres idées 'visuelles' pour ton design.

Tant que cela reste une idée, tu ne peux rien faire de ton histoire, car tu ne peux travailler que sur du concret.

Ce que tu peux faire si tu n'es pas à l'aise avec le story-board, c'est de faire le même travail avec du texte. Tu prends une quarantaine de pages A6, et tu note dessus le contenu, le découpage de ton histoire. Quand tu as besoin d'ajouter une explication, tu le fais sur une feuille à part, rangée dans un classeur par exemple, qui contiendra tout ce que tu fais pour cet univers. Que ce soit des textes, des dessins, des photos,...

Et on ne peut pas vraiment t'aider tant que tu ne nous donne rien à voir. Car une idée n'est ni bonne, ni mauvaise. Tu peux faire l'histoire la plus clichée au monde, le traitement que tu vas lui apporter va changer le regard qu'on y porte, va apporter beaucoup. Et c'est là que se trouve la création.

Si tu gratte un peu, tu t'apercevras que des films comme Matrix, Star Wars, Indiana Jones, la Mouche,... reposent sur des trames très simples déjà vues mille fois.


banniere.png

Hors ligne

#11 14/02/2005 12:44:11

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Synopsis

ce que je fais d'habitude lorsque j'écris une scénario c'est
- une idée d'abord ( normal )
- fiche d'identité sur les personnages ( leur caractères, leur passé qui déterminent ce qui sont aujourd'hui etc ... )
-Une chronologie vite fait. C'est à dire que tu trace un trait et comme une frises, tu marques les différents chapitres qui vont constituer ton histoire
-Une fois que tu as marqué tes différents chapitres, tu rédiges en détails ceux ci
( si tu as quelques dispositions en dessins : essais un strory board, mais alors, dans ce cas, essais d'abord de faire quelques croquis sur tes personnage et même des leiux où ils évoluent, cela te permet de développer l'atmosphère ).

Peut-être qu'ainsi arriveras tu à bien développer ton idée. Après , ce n'est qu'une méthode, chacun a la sienne 


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#12 14/02/2005 16:43:53

rman
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2005
Messages : 67

Re : Synopsis

ok merci pour ces tips!
c'est vrai ma methode ,c'etai je redige l'idée vite faite ,que je garde ,et apres je fais le story board,et apres j'attaque la bd ,c'est ce que j'ai fait pour earth of love
d'ailleurs je finis rarement un story bord^^
ouais pour le premier scenar ,ce qui me bloquait c'etait le design des vehicules ,et le deuxieme ,celui des perso,enfin^^,le deuxieme est particulier puisqu'on suivra l'aventure de deux points de vue(si je change pas d'idée entre temps),celui du gourou et celui du heros.
en tout cas merci bocoup,si je storyborde ,je vais poster^^

Hors ligne

Pied de page des forums