#1 07/12/2004 13:16:05

hobbes
Chiure de gomme
Lieu : Grenoble
Inscription : 06/12/2004
Messages : 5
Site Web

Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

Bonjour à tous,

A mon tour de venir quémander un peu de votre attention, voir plus si affinité...
Je suis un auteur amateur, jusqu'a maintenant je n'ai écrits que 2 romans (non publiés !) et quelques nouvelles (dont une bientot publié, j'suis content !)...

Enfin bref, je ne suis pas là pour ça, mais parce que je suis également très attirés par la BD... Malheureusement, je ne sais pas dessiner (à peine mieux que mon p'tit frère de 5 ans... j'vous rassure tout de suite, il y a beaucoup d'écart, j'en ai 25, je ne suis pas un ado de 12 ans !)

Donc je suis en train de préparer 3 scénarios, et je recherche les dessinateurs adécouates :

- Un scénario d'une BD unique, sans suite (pas prévu, en tout cas)... de la science fiction, dans un monde ultra-futuriste...
- Un scénario d'une BD, plutot style manga, avec suite possible... pour carricaturer et aider à se faire une idée, ça ressemble un peu au manga "Striker", pour ceux qui connaissent... mais c'est un raccourci que je prend pour mieux identifier le genre, ce n'est pas du plagiat...
- Un scénario d'une série d'album, genre Calvin & Hobbes... carricature, raccourci et tout ça, pareil...

Donc voilà, je tiens mes ébauches de scénario a dispo pour ceux et celles qui sont interessés.
Pour me joindre : shornero@free.fr


Hobbes
--------

Site Perso : http://dialinn.free.fr

Hors ligne

#2 07/12/2004 15:40:33

ADDTC
Invité

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

Curieux ces scénaristes qui demandent des dessinateurs sérieux...  Je n'en ai jamais vu un rechercher un branleur   Bizarre, non ?

#3 07/12/2004 15:43:54

hobbes
Chiure de gomme
Lieu : Grenoble
Inscription : 06/12/2004
Messages : 5
Site Web

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

Disons que c'est une façon de dire que je souhaite faire une BD entière, et que si elle tient la route à la fin, de pouvoir la proposer à un éditeur... donc pas un dessinateur qui a juste envie de dessiner 3 ou 4 strips pour se faire plaisir et c'est tout...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est rare un scenariste qui cherche un dessinateur branleur !!


Hobbes
--------

Site Perso : http://dialinn.free.fr

Hors ligne

#4 07/12/2004 15:46:24

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

Parce qu'un dessinateur par sa nature est volatile... :knaughty:
je pense que le monsieur pense constance (pas la dame !) dans le travail...

Remplacons le terme sérieux par motivé...

Bon courage...


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#5 07/12/2004 15:51:11

hobbes
Chiure de gomme
Lieu : Grenoble
Inscription : 06/12/2004
Messages : 5
Site Web

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

voui, sans être ultra exigeant, j'aimerai juste un dessinateur capable d'aller jusqu'au bout du projet, et si possible de ne pas faire trainer ça 4 ans....


Hobbes
--------

Site Perso : http://dialinn.free.fr

Hors ligne

#6 07/12/2004 17:20:53

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

- Un scénario d'une série d'album, genre Calvin & Hobbes... carricature, raccourci et tout ça, pareil...

Dommage que je n'sois pas "éditable" ! C'est un projet donc je rêve d'aboutir un jour, pour l'instant je travail sur l'album "La vache", un peu dans le style "Le chat" de Philip Geluck (mais je n'suis pas aussi génial malheureusement).

Un album de strip humoristique c'est mon grand but ultime lol peut-être un jour aurons-nous la chance de co-travailler ensemble.

Hors ligne

#7 07/12/2004 18:12:15

hobbes
Chiure de gomme
Lieu : Grenoble
Inscription : 06/12/2004
Messages : 5
Site Web

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

ben est-ce que je peux voir tes dessins kekpar ?


Hobbes
--------

Site Perso : http://dialinn.free.fr

Hors ligne

#8 07/12/2004 18:58:55

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Je Cherche Un Ou Plusieurs Dessinateurs SÚrieux

Je n'ai rien de vraiment abouti mais oui tu peux voir mes barbo en cliquant ici

Hors ligne

Pied de page des forums