#1 04/12/2004 14:42:17

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

je voulais avoir votre avis sur le fait de faire une bd pour enfant (5/6 ans) avec ce perso, sachant que ses flingues sont uniquement le symbole de sa volonté et qu'il ne tue jamais personne et que les histoires sont assez mielleuses et concensuelles.
C'est une violence a la zelda un peu, a votre avis c'est choquant ou pas?

55-oGREArmoredmonkey.jpg

4e-oGREArmoredmonkey.jpg


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#2 04/12/2004 15:18:49

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

bah je trouve que pour abrutir ses enfants rien de tel que jouer à Zelda à 5-6 ans....

un bon départ serait d'aller dans une boutique comme la F... et de voir ce qui se fait dans les rayons librairies pour enfant.
Lorsque j'y vais, je ne vois pas ce type de dessins (surement aussi que la legislation est trés trés controlée sur ce sujet).


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#3 04/12/2004 15:22:13

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

allo

le style ne colle a mon avis pas vraiment a la tranche d'age visée...
perso' quand j'avais 5/6 ans je regardais chantal goya le samedi matin et je fesais des coloriages de clown rigolos...
un dessin comme celui que tu montre ne m'aurait pas plus interessé que ca....tout d'abord parce que j'm'en tappe que ca soit bien dessinée ...et deuxièmement parce que je vois tout d'en bas et je ne comprend pas forcement ce qu'est une contreplongée.(au passage y'a pas mal de petite erreur dans la tienne.)
c'est certain qu'aujourd'hui les gamins de 5 ans jouent a residence evil et s'matte des films de boules sur canal, mais quand même.

les flingues ne me derange pas plus que ca...(si c'est le symbol de la volonté toute puissante de son courageux courage...) ca passe (fait gaffe quand même a ne pas tomber dans le philosophique...tu risque vraiment de rater ta cible.)
son visage n'a rien d'enfantin...il ressemble a celui de la planche dans ta gallerie...
qui est destinée a un public "adulte"
il meriterait d'etre plus jovial...plus expressif. plus caricatural

en fait l'idée du perso peut etre pas mal... mais tu n'as a mon avis pas fait l'effort de te mettre dans la peau du gosse que tu etais.
met lui une grosse tête... fais lui une armure simple... simplifie ou rend plus evident le fonctionnement du flingue...
(  sangoku dans dragon ball...par exemple...c'est la queue qui m'ya fait penser.)
faut aussi penser au couleur.... j'suis persuadé que pour un gosse c'est lambiance coloré qui compte...bien plus que le dessin.

j'pense que t'es un peu passé a coté au niveau du trait,
tu t'es peut etre pas posé la bonne question... parce que l'idée (s'il y a de l'aventure mais pas de violence) peut interesser les mioches.


:edit:

bah je trouve que pour abrutir ses enfants rien de tel que jouer à Zelda à 5-6 ans....

là, j'suis vraiment pas daccord. Zelda ms'ieurdame...y'a pas un jeu plus reflechi que celui la (si y'en a mais je suis de mauvaise foi).
*et pour un gosse c'est la classe... (+version gameboy...)
(même si il comprend la moitié et s'il reste coincé a la première salle du premier donjon, c'est quand même la classe.)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 04/12/2004 15:39:44

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Je ... gnnnn ... je ... agaaaaaaaa ... je lisais ... gniiiiii ... Je lisais des BDs ... aaarrhhHh ... comme ça quand j'étais .... reuuuuh .... petit ... et ça ne m'a pas ... iîîîîi ... porté préjudice ... Ca m'choque pas moâaaa ... uh uh uh .... rââââh ...

#5 04/12/2004 16:32:53

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Ah ok les mecs dsl, en fait moi mon but (et je sais pas si c'est un bon but), c'est d'interesser les enfants a differentes culture dans ce projet et de faire des scenar pas trop cucu, perso a cinq six ans j'écoutais johnny cleg sur un mange disque, j'étais fan de Dorothée de Ken le survivant, et des chevaliers du zodiaque. je comprend que les vieux trouve que c'est nul et que c'est la dégénerécance de la jeunesse mais quand je vois ce qui se fait pour les gosses maintenant, je me dis que Ken a défaut d'ètre violent procurait plus de sentiment que midi les zouzous, et pourquoi vous pensez qu'un gosse ne serait pas intéréssé par des trucs moins conventionnel?, c'est parce qu'on vous a protegé en vous montrant que des trucs   :khamster: .
Bon soit, vous verriez ca carrement pour adulte?
Un petit singe belliqueux et violent est puni par le chef du village et se fait donner des lecons par lui a coup de pied dans le cul et en partant en pelrinage sur les traces de ses ancetres, il découvre pas mal d'ancienne fresques dans des ruines et se passionne pour l'art et réinvesti sa violence en passion et late des pillard, des esprits et(c'est la le plus original) apprend a dessiner. Et si on disait...9/12 ans ca vous conviendrait mieux des anciens?


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#6 04/12/2004 17:01:53

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Ecoute, un enfant si tu lui mets des images de guerre, il va regarder...si tu lui mets des films de cul, il va regarder....si tu lui mets la star academy il va regarder...des pubs à la télé il va regarder...à tuer, il le fera....

A toi d'éduquer ton enfant...perso qu'il s'abrutisse devant Ken le survivant c'est un choix...l'autre c'est de le divertir devant Kirikou  par exemple...qui derrière propose des thèmes qui construisent l'enfant...

je t'invite avant de t'adresser à un public pour enfant de lire la Psychanalyse des Contes de fées pour bien comprendre la psyché d'un enfant...
Il t'invitera à comprendre le symbolisme aussi vue par les enfants.

Je ne sais pas si tu as la maturité pour t'adresser à un public trés jeune...peut être un peu tôt...le vécu aide...pas que l'intellectuel...


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#7 04/12/2004 17:03:53

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Nan, 9/12 ans c'est l'ambiance Courtney Crumrin plutôt. Un rapport plus évident pour cet âge là sur le rapport à la violence du monde et à la mort. Un rapport à une réalité du monde.

Si tu veux viser les 5 ou 6 ans, oublies un peu le philosophique, car c pas du tout ta cible. Cependant dans ton idée rien n'empêche d'essayer à avoir un but pédagogique dirigé par une idée tirant vers le philosophique.

Ton histoire de singe a l'air sympa. Mais faudrait voir à adopter un style plus enfantin : courbes bien rondes et bien remplies et des tas de jolies couleurs qui "chatoyent". Cf. Dragon Ball comme dit Suleyman, c'est pas faux. Graphisme simple et efficace.

Bonne initiative cependant de vouloir faire des trucs pas cuculs pour les mômes. Franchement ça changerai un peu. Mais bon, faut pas vouloir signer chez un éditeur quoi... J'ai discuté avec un auteur récemment (le nouveau dessinateur de Troll chez Delcourt), et il arrive pas à caser un truc pas cucul pour les momes (il atta cependant une occaz' de bourrer l'éditeur et de lui caser à ce moment-là).

Bon courage Voronne ! Mais revoit ton graphisme et suit les critiques de Suley, à mon avis ça devrait mieux coller !


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#8 04/12/2004 17:16:58

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

ok les mecs je vais me renseigner sur courtney et la psycho des enfant gentils.
Suley ca c'est plongée P-L-O-N-G-é-E. :khey:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#9 04/12/2004 17:27:55

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Bah à 5-6 ans un gamin sait à peine lire, donc ça m'a l'air un brin compliqué tout ça. Disons qu'a 7-8 ans ça irait un peu mieux déja. Je ne suis pas absolument contre toute forme de violence dans une oeuvre destinée aux enfants, tant que cette violence n'est pas glorifiée ou gratuite. Tant qu'a faire, je ne mettrais pas d'armes à fau dans les mains des gentils, à la limite en faire une sorte de laser ou autre chose de vraiment pas réaliste me semble préférable, mais c'est mon avis qui n'engage que moi.
Si tu te base sur les dessins animés d'aujourd'hui, on peu dire que les enfants sont mal lottis, mais il se fait pas mal de très bonnes choses dans le livre pour enfant, illustré ou non.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 04/12/2004 18:49:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

ha ouais bien vue voronne...c'est une plongée...erreur non pas de jugement mais de terme...n'empêche qu'elle est a revoir  :khey:
au fait... j'ai regardé ken le survivant...j'ai regardé les chevaliers du zodiaque et dragon ball (Z ... GT) mais une chose est sur... c'est que je n'avais pas cinq ans a l'epoque...et j'ai a peu pres le même age que toi.
(et même si j'adorais... on ne peut pas dire que ce soit un exemple a suivre...et puis  le public de Ken a la base n'etait pas sensé avoir moin de 10ans... si on y a eu droit, c'est simplement grace a la politique irreprochable de TF1.)
comme tu l'as dit et comme l'a dit 2gold'... la cible du scenar' tel que tu le decrit est bon pour des chiards de 8/12 ans.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#11 04/12/2004 20:36:15

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

ok 8/12 ans merci les mecs j'avais oublié qu'on savait pas lire a 5 ans.
laisse ma plongée tranquille Suley elle t'a rien fait, moi j'avais 6 ans et je regardais GI Joe aussi.
Pour ce qui est des armes pas réaliste, je préfère les rendrent innofensives et comme je l'ai dis je préfèrerais montrer la violence plutot comme un énèrgie qu'on peut cataliser dans d'autre choses plus constructive. J'aime beaucoup le terme de chiard ca me fais penser aux hyperactifs dans confessions intimes. :shootgun:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#12 04/12/2004 20:59:32

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Salut Vorone,
C'est le vioque !
Quand j'étais petit, je regardais, Gédéon, Nounours, Colargol, Babar, Toutou, le roi Léo, le prince Saphir, Saturnin le canard, Aglaée et Sidonie, Casimir, les muppets, Pollux et son manège enchanté. Le club Dorothée avec Goldorak, Albator et d'autres dessins animés qui donnent des spasmes, ce fut bien plus tard, vers mes 10/12 ans.
Voilà ... j'espère que ça aussi, pourra t'aider à y voir plus clair.
tchô le p'tit djeuns !
Jean-Fred

#13 04/12/2004 22:30:12

gregor
Invité

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

MODE MODO ON

Les différentes critiques me semblent pertinentes et interessantes Vorone. Libre à toi des les écouter ou pas après. Quoiqu'il en soit essayons que ce sujet ne devienne pas un reglement de compte generationel.

MODE MODO OFF

#14 04/12/2004 22:38:02

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

ah c'etait pour ca? c'est pas un reglemment de compte, enfin serieux moi j'était relax, les critiques était pertinente et j'espere n'avoir heurté personne.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#15 05/12/2004 03:34:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

perso'  j'ai pas etait heurté...
d'une part parce que j'suis pas un vioque...donc j'ai pas etait lachement attaqué.
et d'autre part parce que j'adore les rapports de forces...c'est surement parceque c'est moi qui est toujours le dessus en definitif


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#16 05/12/2004 14:07:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

Hum, Ken le survivant n'avait quand même rien à faire dans une émission destinée aux enfants.

Faut savoir qu'au japon c'est réservé à un public 14ans+


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 15/12/2004 15:08:34

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

ok bon on s'en fout des enfants, je met 3 croquis vite torchés de ce que sera le heros, le mentor et l'arme

ogrecroquis16du.jpg

ogrecroquis23hh.jpg

ogrecroquis34dl.jpg
au passage le principe c'est que si tu met de l'encre dans le bidon tu peux t'en servir comme aérographe au lieu de lance flamme épée astucieux non?
:khamster:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#18 15/12/2004 15:43:19

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

T'es pas un vioque? C'est quoi un vioque? Perso, je pense que c'est comme un mioche, sauf en vert. Ouaip.

Non, elle est bien l'illustration. Mais je supporte la motion générale disant que c'est d'avantage pour les 8-12 ans que pour les 5-6 ans.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#19 15/12/2004 18:55:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

moi je le trouve bien ce dessin, je sais pas si c'est pour les 5/6  ans
par contre je trouve qu'il ressemble trop à zelda
faudrait peut être lui changer la tête


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 15/12/2004 18:57:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

j'ai oublier de dire ke tu dessine vraiment bien


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#21 15/12/2004 20:06:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

ok merci moi aussi j'aimes bien ce que tu fais karikature, si tu veux on pourrait fonder une famille Vers Rochefort ou Montlucon, c'est toi qui choisis.
El Yanosch ok j'ai pas compris le début de ton post


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#22 15/12/2004 20:10:43

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

C'est ma faute. J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page. J'ai répondu à Suleyman en fin de première page. J'suis un retard, aujourd'hui. Beuh.

-El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#23 17/12/2004 19:26:43

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : C'est Pas AbusÚ Pour Les Enfant?

J'aime trés moyen les fringues du héro (la ptite jupette je peux pas blairer), et lépée me fait carrément trop penser a la Gunblade de FF8 avec un petit mixte de Souledge (l'épée méchante de SoulCalibur)

Sinon la tête du vieu mentor est terrible.

Hors ligne

Pied de page des forums