#1 01/12/2004 14:45:47

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Pirates

Alors une petite série de strip qui se passe dans le monde des pirates avec un héros central.
Bon ça a rien de très original, mais bon ça peut s'averer rigolo à dessiner peut être !


Numero 1 :

Case 1 : Un pirate, assez petit, beandeau sur un oeil, jambe de bois et un chapeau de pirate noir avec un tête de mort, une barbe bien fournie,bref le stereotype du pirate.
- "Je m'appel Jambe de Bois, le pirate le plus crains des Caraîbes !"

Case 2 : Je sème mort et carnage partout où je passe ! Tout le monde tremble en me voyant !"

Case 3 :
Voix venant de l'exterieur de la case : "A la soupe !"
Un trognon de pain sec rebondit aux pieds du pirate
Jambe de bois : "Mais en ce moment je suis au chomage technique"
Il est dans un cachot, un lit en pierre au fond, de la paille au sol, une fenetre grillagée, des rats qui se balladent...


Numero 2 :

Case 1 : Jambe de Bois sur le pont de son bateau
- "Hahaha ! Je suis libre ! A moi tresors, filles et beuveries !"

Case 2 : Un pirate arrive, l'air essouflé
- "Chef, chef, ya le feu dans la reserve de poudre !"
Jambe de bois l'air etonné, choqué (point d'exclamation au dessus de la tête eventuelement)

Case 3 : Jambe de Bois accroché à un tonneau qui flotte.
En arrière plan son bateau qui brule
- "Et merde..."


Numero 3 :

Case 1 : Jambe de Bois sur la proue de son bateau, bras écartés.
- "Je suis le roi du monde !"

Case 2 : Un pirate arrive :
- "Chef, chef, on a heurté un iceberg !"

Case 3 : Jambe de Bois nage, en arriere plan son bateau cassé en deux façon Titanic
- "Ca m'apprendra à faire le malin"


Numero 4 :

Case 1 : Jambe de bois d'un air sadique :
- "Hissez le pavillon !"

Case 2 : Gros plan sur la pavillon. A la place du drapeau se trouve un caleçon appartenant à Jambe de bois (nom dessus ? Je sais pas comment faire coprendre qu'il est à lui)

Case 3 : Jambe de Bois enervé et un peu honteux :
- "Qui a fait ça !?"
Derrière lui tous ses pirates rigolent


Numero 5 :

Case 1 : Voix qui vient du haut du mat :
- "Voile à babord !"
Jambe de Bois, faisant tournoyer son sabre au dessus de sa tête :
- "A l'attaaaaque !!!"

Case 2 : Plan large, on voit que le bateau de Jambe de Bois est 3 fois plus petit que l'autre.

Case 3 : Jambe de bois dans la même position qu'en case 1 mais figé :
- "Hoho..."


Numero 6 :

Case 1 : Jambe de Bois creuse un gros trou. Une carte au trésor à proximité.

Case 2 : Jambe de Bois sort un gros coffre, l'air tout content

Case 3 : Le coffre est ouvert, 3 diablotins sur ressort en ont surgis et un mot : "J't'ai bien eu !"
Jambe de Bois pietine la carte
- "Grrr !"

Hors ligne

#2 01/12/2004 22:14:00

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Pirates

Raaargh ! Nikros tes scénarios c bien sympa, mais normalement j'ai pas le temps d'avoir envie de tous les illustrer !! Déjà l'histoire de Kling trotte vraiment dans ma tête (et je sens que je vais en faire quelque chose, au moins au SB), mais ton petit pirate... Mouarf. C'est petit tout bebette, presque con, mais... j'aime bien. Le coup du titanic m'a franchement fait marrer par exemple. Ãa manque cependant peut-être un peu d'imprévu ou d'absurde pour être vraiment bon.

J'utiliserai peut-être un vocabulaire ou une expression plus lié à la piraterie (ou du moins qui se veut, puisque lui pirate, c'est comme dire que Kucek - copyright Pont & Abolin - est un pirate, c une grosse blague). Genre pour le premier strip :

½ Moi c'est Jambe eud'Bois ! Et j'suis Pirate ! Ouais monsieur ! ?
½ Mon blase est craint dans toutes les cara´bes ! J'sème misére et carnage partout oùq' j'passe ! ?
½ Mais euh... là... chuis au chomage technique... ? (air embêté & gêné)

Dans le strip 4 je verrais bien Jambe eud'bois le cul nu, l'air énervé gêné et les mains cachant son intimité et en train de beugler ½ Nomdidiou ! Qui qu'à fait ça !? ? et les pirates pliés en deux tongue

Pour  le strip , c'est du repompé Naheulbeuk, mais c pas grave. Et je le verrai en quatres cases moi. Idem pour le 5 avec en avant dernière case le type du gros bateau adossé à la rembarde qui balance à Jambe eud'Bois ½ tu dis ? ?  et ensuite on voit la différence de taille...


Oh pis tiens, j'ai pas pu résister (oups) :

183.png


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 01/12/2004 22:36:34

gregor
Invité

Re : Pirates

Ca tiens la route, tu a ecrit ça d'une traite on sent ça aux deux derniers gags qui sont plus faible. J'esperes que vous ferez equipe avec Jmg et que l'on verra vos réalisations d'ici peu.

#4 02/12/2004 00:58:37

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Pirates

A vrai dire ouais j'ai ecris ça en cours en ecoutant mon prof causer du secret de la licorne (ouais on fait des analyses de BD dans mes cours héhé) et voila, je m'inspirait un peu de ce qu'il racontait...
Sinon JMG si l'envie te prend d'illustrer ces trucs, je te laisse totalement libre de les modifier selon ton bon vouloir et selon ce que tu pense être le mieux !
En tout cas tes premiers croquis me bottent bien !!!
J'essayerais d'en faire d'autre en tenant compte de vos remarques, ou voir de modifier ceux là si j'ai le courage...
Pfiou les gars vous me faites bosser là !

Hors ligne

#5 02/12/2004 01:00:52

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Pirates

Ha au fait pour ce qui est du chapeau je voyais bien un truc comme ça :

chapeau.gif

Hors ligne

#6 02/12/2004 02:15:42

gregor
Invité

Re : Pirates

Nikros,Thursday 02 December 2004, 00:58 a écrit :

Pfiou les gars vous me faites bosser là !

Mais oui BDA c'est l'ecole de l'humilité et de la rapidité. Tiens d'ailleurs si tu arrives a attraper ce morceau de gomme dans ma main avant que je la referme alors c'est que tu es chez moi et qu'on est plus sur internet. 

#7 02/12/2004 09:28:37

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Pirates

Héhé, c'est bien sympas tes petits strip !!!

Je me laisserais bien tenté d'en essayer 1... bon j'ai pas un super niveau, donc...

Hors ligne

#8 02/12/2004 14:42:05

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Pirates

Bah c'est pas grave ! Ca te ferra un bon entrainement, pis heu ça donnera peut etre des idée à d'autre.
Essaye toujours !  :kyeah:

Hors ligne

#9 02/12/2004 20:49:19

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Pirates

oui marrant, c'est le genre d'histoire cool a faire, c'est assez vite boucler et ça fait rire!
tes scénarios sont vraiment de bonne qualité!  :kpouce2:

Hors ligne

#10 09/12/2004 14:56:32

gregor
Invité

Re : Pirates

Je ne sais pas si je peux me permettre NIKROS, mais puisque le Capitaine Jambe de bois devient une oeuvre collective, je me tente un petit scénario vite fait....


CASE 1  - Vue de face du Capitaine Jambe de bois un peu incliné (comme la tour de pise)

CASE 2 - Même vue, mais le capitaine jambe de bois encore plus incliné

CASE 3 (donc la chute) - Image presque vide avec seulement le bruit d'une chute "BANG" - et une bulle  "Putain de thermites"

#11 09/12/2004 15:55:13

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Pirates

Mouarf ! Pas mal du tout c'est tout à fait dans l'esprit ! Moi ça me plait bien !
Hésitez po si vous avez des idées pour JDB, moi ça me derange po du tout !

Hors ligne

#12 09/12/2004 17:35:11

gregor
Invité

Re : Pirates

CASE 1 -  le capitaine jambe de bois sur le pont debout parlant a une assemblé d'enfants pirates "Vous ne savez pas pourquoi j'ai une jambe de bois les enfants !". (Ambiance sombre orage et compagnie).

CASE 2 - Les enfants pirates de face "Non capitaine Jambe de Bois" (terrorisés et captivés).

CASE 3- Plan du capitaine Jambe de bois "et bien c'est à cause du barême de remboursement de la sécurité social !"

#13 09/12/2004 17:44:39

gregor
Invité

Re : Pirates

CASE 1 - Plan du bateau qui coule (sans l'equipage a l'interieur)

CASE 2 - L'equipage est sur un iceberg avec le capitaine. Un des hommes "on va tous mourir de froid et de faim, c'est trop horrible !"

CASE 3 - Un autre homme regardant vers le sol  "Nous avons brulé la derniere planche capitaine jambe de....."

#14 09/12/2004 18:02:35

Fourmeau
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2004
Messages : 31

Re : Pirates

Case 1 : le capitaine et son compagnon devant une gravure (non dessinée, mais collée), représentant un pirate.
Le capitaine : Voici mon ancêtre, le capitaine Haddoque !

Case 2 : même disposition
Le compagnon : Il avait de la classe au moins lui ! (sous entendu, vous n'en avez pas )
Le capitaine à une tête furax

Case 3 : il n'y a plus que le compagnon, par terre, un oeil au beurre noir.
Le compagnon : Mais, qu'est ce que j'ai dit ?

Hors ligne

#15 09/12/2004 18:29:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Pirates

case 1: le capitaine cuisine un lapin en civet pour le repas de midi
(avec une goutte de grand marnier pour relever un peu le gout)

- (en chantant )  " Lalalalala, je cuisine un lapin en civet pour le repas de midi (avec une goutte de grand marnier pour relever un peu le gout)"

case 2: son mattelot s'approche
           
- "hum ca a l'air bon."

case 3: le capitaine un sourrire au lèvres (faut qu'on vois ses dents... c'est important pour la suite.)
             
- "je sais"


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#16 21/12/2004 23:23:00

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Pirates

Allez j'rajoute quelques scenars pour le legendaire Jambe de Bois ! En esperant que ça relance un peu la machine !

---

Case 1 : Jambe de Bois : "Armez la mitraille !"
Un pirate : "Chef, chef ! On a pas de mitraille !"
Jambe de bois est debout, on voit la mer derrière lui, le pirate est à côtés de lui


Case 2 : Jambe de Bois : "Bon hé ben armez les boulets ronds alors..."
Pirate : "Chef chef ! On a pas de boulets ronds !"
Idem que case 1

Case 3 : Jambe de Bois : "Mais qu'est ce que c'est que ce bateau !"
Pirate : "Chef chef... On a pas de bateau"
Jambe de Bois est en fait dans un port, sur un quai par exemple, autour de lui ses hommes passent le temps, certain pechent, d'autre jouent aux cartes...

---

Case 1 : Jambe de bois : "J'ai d'abord perdu ma jambe..."
JdB nous montre sa jambe de bois
Il est dans sa cabine de capitaine

Case 2 : Jambe de bois : "... puis mon oeil"
JdB montre son oeil bandé

Case 3 : Jambe de Bois : "Mais aujourd'hui c'est moi qui suis perdu !"
Jambe de Bois penché sur une carte, l'air désemparé

---

Case 1 : Tous les pirates autour du capitaine Jambe de Bois : "Joyeux anniversaire !" en chantant et tout et tout
Un pirate lui tend un cadeau

Case 2 : Jambe de bois deballe le cadeau sous l'oeil attentif des pirates

Case 3 : Le capitaine Jambe de Bois porte fierement à bout de bras une jambe artificielle.
Jambe de Bois : "Tremblez devant le Capitaine Prothèse Artificielle !"

Hors ligne

#17 22/12/2004 10:14:29

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums