#1 13/11/2004 07:08:33

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Tchernobyl Par Stan Prozak

Comme annoncé dans le post d'avant, voilà le synospis de Tchernobyl (titre provisoire )
L'univers
La force qui a créé le Big Bang a modelé 13 réceptacles qui sont devenus le corps des 13 Etres qui dirigent/orientent/surveillent le système solaire. Ces réceptacles sont tous humano´des (la force a anticipé les formes de vie les plus probables) mais seul deux ou trois peuvent passer pour des humains à 100%.
La dernière grande action des 13 a été de détourner une comète pour mettre fin à l'existence des dinosaures et donner ainsi sa chance à Homo Sapiens.
Certains de ces 13 se sont mêles à l'Humanité, au début des temps, donnant ainsi naissance aux mythes et aux légendes.
Mathusalem, l'un des 13, s'est coupé de leur groupe après la catastrophe de Tungunska, en 1908 : un des 13 a été éliminé collectivement par ses pairs. Il vit depuis en bonne intelligence avec les autres mais ne veut plus intervenir : il désire que l'humanité ait son libre-arbitre
Les 13 (ou maintenant les 11) sont dotés de pouvoir EPS (télépathie, hypnotisme, télékinésie, pyrokynèse), du pouvoir d'agir sur la matière en réarrangeant les atomes qui la composent. Ils sont virtuellement immortels et indestructibles : seul un trauma massif (décapitation, c£ur arraché, à ) ou une explosion très importante peuvent en venir à bout (c'est ce qui s'est passé à Tungunska)
Les personnages
Tchernobyl. 1983. Un couple français en voyage est légèrement irradié par l'explosion de Tchernobyl. La femme, enceinte, donne naissance à des jumeaux de sexe différents apparemment normaux. Lors d'un terrible accident de voiture, en 2005, les pouvoirs des enfants se révèlent : le garçon devient intangible, filtrant à travers la voiture tandis que la fille devenant dure comme l'acier le mieux trempé fracasse la carrosserie.
Parallèlement à cela, une série de cambriolages défraye la chronique. Ils sont commis par un jeune homme émigré de Biélorussie à Enfant, il a été griffé par un chat irradié, lui aussi, par Tchernobyl. Cette griffure lui a octroyé la souplesse et la rapidité du félin  à mais aussi le caractère féroce que peut avoir à certains moments ces animaux. Il utilise ces capacités pour commettre des cambriolages audacieux.
Mathusalem, sous le nom de Matthieu Husalem, exerce la profession d'antiquaire à Paris (Lyon, l'Isle sur Sorgues, à) Mathusalem va prendre ces 3 jeunes sous son aile pour les protéger des 11. Ces derniers lui ont laissé le choix, soit s'en occuper, soit les 11 les tuaient pour ne pas laisser se développer des mutations.
Coachés par Mathusalem, ces 3 jeunes vont lutter contre des dangers qui menacent la planète Terre
Les histoires
Alienisation : Des ET veulent alieniser la Terre. Ils viennent d'un monde semblable à la Terre mais plus chaud et dont l'atmosphère comporte plus d'ozone et de CO2. Toute la pollution provient d'eux par le biais de conglomérats qu'ils ont infiltrés
Le Nouvel Ordre : des initiés ont conscience de l'existence des 11 et veulent les supplanter pour imposer leur ordre du monde
Le Messie Noir : Frère de Jésus-Christ, il vient venger son frère et imposer le Royaume de Leur Père, d'une manière plus musclée
Au gré de ces 3 histoires, et sous forme de ½ flash-back ?, des éléments concernant le passé des Mathusalem et des jeunes seront révélés.
Voili voilà
C'est juste un synopsis qui peut donc évoluer, être modifié, être arrangé. Si vous avez des critiques, des idées, welcome !
Si ça vous dit de l'illustrer, contactez moi par mp
[/B][B][B][/B][/I][I][I][/I] :kfete:  :kyeah:

Hors ligne

#2 17/11/2004 12:19:45

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

je trouve que le fond est trés bien, j'aime beaucoup l'histoire des 13, par contre, ensuite, sa se rapproche trop, à mon gout, des X-men et autres Gen-13.
Néansmoins je pense que sa peut donner bien en BD et habilement, que sa puisse se détacher des autres récits de super héros mutants!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#3 17/11/2004 13:23:43

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

Appétissant comme sujet.
A traiter effectivement en évitant le deja-vu, deja-fait ( pour parler des exemples, je rajouterais meme stargate pour le coup des mythes et légendes , car ca y va dur dans cette serie! )
J'aime bien l'évocation de Tchernobyl dont on ne parle pas assez et meme si les consequences de l'irradiation sont moins 'amusantes' dans la réalité.
Par contre j'ai un gros doute sur la transmission de gènes félins par griffure... 
A suivre dans Blam ?

Hors ligne

#4 17/11/2004 16:23:47

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

Ben, avant d'être dans BLAM !, Ken, il va falloir que je trouve un dessinateur  :knaughty:
C'est sur que les mutants receuillis et entrainés, ça fait immanquablement penser aux X-men et consorts  :shootgun: Mais, je tâcherai de faire sinon original du moins amusant et surtout d'orienter le projo plus sur les 13 devenus 11 que sur les gamins  :kbrain:
En ce qui concerne la transmission des gênes félins par la griffure, je te l'accorde mais je tâcherai de toruver une pine pour l'expliquer un peu mieux.

Hors ligne

#5 17/11/2004 18:33:55

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

ca peut etre pas mal... j'aime l'idée des 13... mélanger cette idée avec des mutants
et des aliens
...
pourquoi pas....je ne suis pas tout a fait convaincu...faut voir si ca ne part pas un peu dans tout les sens.
apres tout ce n'est que le synops'...donc j'peux pas vraiment juger...

les pouvoirs des trois gusses ne sont pas inédit... mais comme tu l'a dit tu peux toujours tromper le lecteur par l'humour et la derision...

bon courage pour l'ecriture...
y'a de bonnes idées... donc ca peut etre une bonne histoire.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 18/11/2004 06:56:25

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

Merci, Suleyman
:ksantabud:
je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet : je mettrai le découpage quand je l'aurai fait

En ce qui concerne les pouvoirs, ils ne sont pas originaux mais sont ceux dont j'aurai besoin pour faire progresser l'histoire et surtout mettre en place des scènes marrantes - enfin pour moi

Hors ligne

#7 18/11/2004 16:26:23

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

Difficile de critiquer un synopsis aussi peu détaillé. Je dirais juste que Mathieu Husalem en plus d'être un pseudo un peu trop transparent sonne moins bien que Mathieu Salem, par exemple.

Sinon, la griffure du chat n'est pas moins crédible qu'une piqure d'araignée. Comme le faisait remarquer K.eN les radiations ne donnent plus de super pouvoirs comme dans les 60's, mais plutôt des cancers. Aujourd'hui si tu veux des super-pouvoirs, je te recommende plutôt la génétique. Question de mode.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 18/11/2004 17:29:54

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

Aujourd'hui si tu veux des super-pouvoirs, je te recommende plutôt la génétique. Question de mode.

le mieux c'est encore de prendre un actimel tout les matins.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#9 18/11/2004 18:40:07

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

2goldfish, merci pour Mathieu Salem à si la BD sort, je t'en créditerai
en ce qui concerne l'origine des pouvoirs, encore une fois, c'est une oeuvre d'imagination à donc génétique ou radiations, les deux sont aussi crédibles ou aussi peu crédibles.
Par contre, tu as raison : c'est vraiment un embryon de synospis sur lequel je travaille à entre autres choses

Souleyman ; Moi, c'est pas de l'actimel que je prends tous les matins mais un bol de gin à ben, ça marche. J'arrive à foutre des branlées pas croyables à des hordes d'éléphants roses qui me cherchent des noises
:ksantabud:

Hors ligne

#10 18/11/2004 23:50:25

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

stan prozak,Thursday 18 November 2004, 18:40 a écrit :

2goldfish, merci pour Mathieu Salem à si la BD sort, je t'en créditerai

C'est trop d'honneur. Un petit pourventage de tes droits d'auteurs me suffira amplement. Mettons 75% plus 95% sur tout le merchandising, et on n'en parle plus.
Raah, si je devais mentionner tous ceux à qui j'ai piqué des idées, je ferais aussi bien de signer toutes mes BD Benny Hill. Heureusement que ses avocats n'en savent rien.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 10/12/2004 00:16:06

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

(tchernobyl c'était en 1986, pas en 1983) - je ferai d'autres commentaires plus constructifs plus tard, là je vais faire un gros dodo ;-)

Hors ligne

#12 10/12/2004 01:11:52

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

C'est vrai... c'etait en 86.

c'est l'année de naissance de ma soeur...ca explique bien des choses.


83 c'est l'année de ma venu au monde... c'est aussi une catastrophe pour l'humanité... mais rien de comparable avec hiroshima...
(rassurez moi... c'est pas comparable???)

plus serieusement 83 c'est l'année ou l'on a decouvert le VIH... c'est completement hors sujet...mais j'avais envi de l'signaler.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#13 10/12/2004 11:06:52

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

83 c'est aussi la sortie de "le chmin de ma maison 10441.gif de celine dion


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#14 12/12/2004 11:15:53

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

et c'est aussi 833 de Maurice Leblanc avec un 3 de moins  :kevil:

Hors ligne

#15 12/12/2004 22:59:14

rainboy
Chiure de gomme
Inscription : 12/12/2004
Messages : 12

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

Bonjours stan prozak,

Je me permet de t'écrire au sujet de ton Messie Noir. Si tu veux le faire concorder avec des croyances plus ou moins réelles tu peux te référer à la réligion des Bogomiles (je ne sais plus si cela s'écrit ainsi) dont les dogmes affirmaient que le diable Santhanël était le frère de Jésus et qu'il serait résponsable de sa crucifiction, suite à quoi Dieu aurait partagé son royaume avec lui, lui abandonnant la partie matériel de son royaume alors que lui se gardait la partie spirituelle.
Cette religion (ou secte) a réellement éxistée ou existe encore, je ne suis pas trés au fait.

Enfin, je me suis dis que cette petite infos pourrait éventuellement te servir.

Hors ligne

#16 16/12/2004 19:51:24

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Tchernobyl Par Stan Prozak

merci, Rainboy 
:ksantabud:
en fait, "mon" messie est lui aussi le Fils de Dieu et veut imposer par la force le règne de son Père  :ktabarnak:

Hors ligne

Pied de page des forums