#1 07/11/2004 17:58:13

RÚmi
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2004
Messages : 3

Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

Je viens de terminer le scénario d'un polar contemporain et suis en recherche d'un(e) dessinateur(trice) sérieux(se) pour finaliser ce projet jusqu'à l'édition. Ce scénario est le premier d'une série d'enquêtes où évolueront des personnages récurrents.
Le personnage principal est un jeune commissaire aristocrate au passé mystérieux et l'histoire se situe essentiellement à Paris. En parallèle de chaque enquête menée, notre commissaire apprendra un peu plus l'histoire de son nom et découvrira le lourd secret de sa famille (fil rouge de la série).
Chaque enquête est construite sur 2 tomes et je tiens à votre disposition une note d'intention, un synopsis, les fiches personnages et le découpage complet du 1er tome. Le 2nd tome est écrit mais non encore découpé.
Si ce projet vous intéresse et que vous avez un style réaliste, n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse suivante : chezgabrielle@aol.com
Je recherche vraiment quelqu'un de sérieux et motivé qui saura donner vie à mes personnages et mener ce projet avec moi jusqu'à l'édition.
A bientôt
Rémi
:kguns:

Hors ligne

#2 07/11/2004 20:02:01

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

Salut Rémi,
Tu habites Paris ? En BD, à quel dessinateur connu penses-tu, par exemple, comme style de dessin réaliste ? Ton découpage est en combien de bandes / cases ? Tu as quel âge ? a+ Jean-Frédéric   lenicois06@free.fr

#3 09/11/2004 20:22:28

RÚmi
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2004
Messages : 3

Re : Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

Salut jean-frédéric,
Effectivement j'habite Paris et cette ville m'a toujours fortement inspirée, tant dans ses décors que dans le comportement de ses habitants. Mon scénar est réaliste et j'imagine un dessin comme celui d'Erik JUSZEZAK (série OKI) ou TAYMANS (Assassine) ou encore Alexis LAUMAILLE (Melissa) ou même PIGNAULT (arcanes) bien que certains de ses personnages soient un peu plus caricaturés.
J'ai découpé l'intégralité de mon scénar en 46 planches, case par case. Mais ce découpage n'est que le mien et demande à être retravaillé en collaboration avec un dessinateur qui connaitrait mieux que moi les angles de vue, les mises en valeur des personnages, etc etc.
Pour terminer, j'ai 30 ans et pas mal d'histoires en tête qui ne demandent qu'à prendre forme sous la mine d'un dessinateur.
Si jamais tu souhaites plus d'infos sur le scénar, envoie moi un mail à chezgabrielle@aol.com.
A bientôt.
Rémi

Hors ligne

#4 10/11/2004 08:07:54

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

Ca roule. Envoie-moi de quoi faire le début (scénar, découpage, photos, docs diverses) et donc un dossier pour l'édition et je vois ce que je peux faire.
a+
JFM

#5 10/11/2004 20:14:04

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

Rémi a disparu.  :kpleure:

#6 11/11/2004 03:45:35

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

Jean-Frédéric Minéry,Wednesday 10 November 2004, 20:14 a écrit :

Rémi a disparu.  :kpleure:

C'est absolument nécessaire de poster deux fois dans la même journée pour dire ça?  Tu peux lui donner le temps de répondre.  Tout le monde n'a pas toujours le temps de se connecter sur le forum 15 fois par jours.

Et je rappelle qu'à partir du moment où un échange ne concerne plus que deux personnes, rien ne vous empêche de poursuivre en mp ou par mail.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 11/11/2004 13:32:40

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Cherche Dessinateur MotivÚ Et Dessins RÚalistes...

corriveau,Thursday 11 November 2004, 03:45 a écrit :

Jean-Frédéric Minéry,Wednesday 10 November 2004, 20:14 a écrit :

Rémi a disparu.á :kpleure:

C'est absolument nécessaire de poster deux fois dans la même journée pour dire ça?  Tu peux lui donner le temps de répondre.  Tout le monde n'a pas toujours le temps de se connecter sur le forum 15 fois par jours.

Et je rappelle qu'à partir du moment où un échange ne concerne plus que deux personnes, rien ne vous empêche de poursuivre en mp ou par mail.

Quelle intervention pertinente ...  :kfou:   Vive le flood Corriveaudesque.  :kclap:
A vos ordres, maître Corriveau ! 

Pied de page des forums