#1 13/10/2004 16:17:48

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Discussions Ce Insectes

Comme le CE suscite des discussions, et que tant qu'il n'a pas de place dans le site j'aimerais que son sujet reste consacré exclusivement aux participations au CE.
Donc les discussions (sur mon honteux strip hors sujet notamment) auront lieu ici. Djiheff, tu peux effacer ton message dans l'autre sujet et le reposter ici, STP?


Bon, pour ce qui est de la discussion: le titre de Djiheff était "les 100 raisons de voter Kerry.", du coup je pensais que plutôt qu'une histoire "continue" on allait faire des petits strips indépendants mais sur le même thème. Puis JFM mélange nos deux histoires. Qu'est ce qui se passe? Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Qui va s'inscrire à la suite? Qui va gagner les élections? Plein de sujets à discuter, sans même parler du fait que les vers ne sont pas des insectes, chose que j'ai réalisé un peu tard.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 13/10/2004 19:30:33

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Ok je sais pas trop effacer mon intervention pour la reposter ici...mais ce n'est pas très important.
J'avais imaginé deux manières de poursuivre : comme tu l'as fait en alignant un autre strip avec une autre (bonne) raison de voter Kerry avec d'autres "insectes" ou bien de poursuivre l' """""histoire""""" amorcée. Ce qu'a fait JFM. Donc je n'avais pas imaginé ce qui s'est passé : que les deux possibilités de suite soient utilisées ! c'est ca qu'est bien avec les CE...l'imprévu.

Ce serait bien que quelqu'un embraye maintenant sur ces trois premiers strips...Normalement c'est un sujet qui peut motiver du monde  :knaughty:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#3 14/10/2004 14:01:19

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Eh bien en haut de ton post, à côté de "report" et "citer", il se trouve un bouton "effacer".
Sinon, les Docteurs O&C ont posté une participation anglophone... si ça pose un vrai problème à quelqu'un, il peut toujours demander une traduction ici, mais a priori, c'est pas très compliqué, ça devrait passer. Tout le monde parle un peu anglais, de nos jours, non? Enfin, bon, même en comprenant la langue de Benny Hill, j'avoue n'avoir pas tout saisit de ce qui se passe dans le strip. C'est assez "abstrait"... Une troisième façon de prendre la suite?
Bonne chance à qui prendra la suite. Personellement, je crains de ne pas le refaire de si tôt, parce que je me suis découvert un manque de talent évident pour le commentaire politique dessiné.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 14/10/2004 20:21:44

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

(Ouais je connaissais point ce bouton "effacer"...je vais voir ça...
Y déménage le strip de Doc ! je l'ai trouvé très violent et bien inspiré par les précédents strips en même temps...c'est marrant de voir comment chacun parle de politique à sa manière ! Bravo en tous cas...


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#5 15/10/2004 20:23:49

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Le remix spécial, remasterisé 2004 de ma participation est en ligne  :kcoke:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 16/10/2004 20:28:32

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

ouaip ou des français américanophile s'il en reste !...

C'est vrai que le  strip de 2goldfish gagne beaucoup avec cette nouvelle version, ne serait-ce qu'en lisibilité !

Allez pour une fois qu'on peut participer à un CE sans patienter 100 ans...c'est pas motivant ça? au suivant!


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#7 20/10/2004 15:10:57

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Ca y est, ma participation est là. J'ai essayé de relancer un peu l'histoire, pour que prendre la suite soit plus facile. N'hésitez pas à vous réinscrire à nouveau, vu qu'avec ce système de CE on ne bloque pas les autres très longtemps... Moi je me suis rendu compte que je ne suis pas super doué pour les strips, mais je compte y remédier en pratiquant un maximum, ça risque de me servir un jour ou l'autre.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 20/10/2004 19:15:20

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Docteurs O & C,Wednesday 20 October 2004, 14:14 a écrit :

C'est lisible et puis ça a l'avantage de relancer une éventuelle intrigue

ouaip c'est quand même un  peu + que ça le strip de 2 goldfish. Moi j'aime bien le style. C'est quand même pas facile de rendre ces invertébrés expressifs !

Le discours est un peu simple est en réalité c'est exactement ça ! c'est tellement simple et absurde et horrible, qu'on a même du mal à le croire...

Je n'ai pas le temps de prendre la suite tout de suite....un volontaire?


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#9 23/10/2004 17:30:57

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

C'est vrai qu'avec une situation aussi simple que celle des prochaines élections aux USA, c'est pas facile de faire dans la subtilité. Y'a les méchants et gen.. les moins méchants. J'ai introduit un asticot français non pas par chauvinisme mais au contraire parce que l'attitude de la France à l'égard des Etats unis me dégoute, et si le CE continue, il y aura sans doute moyen de faire quelque chose là dessus.
Allez, quelqu'un prend la suite?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 25/10/2004 17:42:44

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

2goldfish,Saturday 23 October 2004, 16:30 a écrit :

parce que l'attitude de la France à l'égard des Etats unis me dégoute,

  :doute:

ouais...et l'inverse? le terme "dégouter " me semble un peu fort.

malheureusement je suis un peu pris et je n'ai pas le temps de faire tout de suite une suite (sic)...un volontaire?


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#11 25/10/2004 20:12:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

/edit : Je préfère m'abstenir ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 26/10/2004 10:15:46

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Bon, j'ai l'impression qu'y a eu comme une micro polémique avortée dans l'oeuf avant qu'il soit pondu. Je tiens juste à dire que l'attitude des USA me dégoute aussi. Et celle de la Chine. Et celle des terroristes, et celle du pape, et celle du mauvais surimi à la mayonaise aussi. 
Mais euh, avant tout... la suite, quelqu'un?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 26/10/2004 20:22:57

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Discussions Ce Insectes

Pas de polémique. Je pense qu'on est tous d'acc pour critiquer les extrèmes de tout poil !

J'ai reçu une petite bombe. Ne ratez surtout pas :

ça !


c'est une tuerie.

Qui prend la suite de 2goldfish? vous n'allez pas me faire croire que ca vous est égal de laisser les américains polluer 5 fois plus qu'un européen et 15 ou 20 fois plus qu'un citoyen de cette planète ?


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

Pied de page des forums