Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#76 12/12/2004 01:32:18

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui je l'ai vu et c'est le meilleur film que j'ai vu en 2004 (meme si c'est sorti en 2003 ehe).
.Big fish
Désolé je post souvent des liens de référence en englais mais la pire chose qui peut arriver c'est que vous ne puissiez pas le lire wink

Hors ligne

#77 13/12/2004 13:34:44

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Stivi,Sunday 12 December 2004, 01:32 a écrit :

Oui je l'ai vu et c'est le meilleur film que j'ai vu en 2004 (meme si c'est sorti en 2003 ehe).
.Big fish
Désolé je post souvent des liens de référence en englais mais la pire chose qui peut arriver c'est que vous ne puissiez pas le lire wink

Ma famille est morte dans un accident d'anglais  :kpleure:

Plus sérieusement, tiens, le meilleur film du monde que j'ai vu dernièrement c'est All That Jazz, de Bob Fosse. L'histoire autobiographique d'un chorégraphe érotomane et fasciné par l'idée de sa propre mort, mais en beaucoup mieux que ce résumé idiot.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#78 16/12/2004 22:15:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

hier j'ai vu timeline (les prisonniers du temps)

je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé...mais j'ai beaucoup aimé
le pitch
un groupe d'archeologue fait des fouilles (archeoLOGIQUE)
dans une forteresse en ruine au pied d'un monastère au coeur de la dordogne francaise...
tout ce passe bien jusqu'au jour ou ils tombent sur une chambre secrète a l'interieur de laquelle ils decouvrent un parchemin leur etant adressé, ecrit de la main de l'archeologue en chef... père du heros (le blondinet dans fast and furious.)
le hic c'est que la chambre n'avais pas etait ouverte depuis des centaines d'années et que des annalyses prouvent que le parchemin date de plus de 600 ans.
le père du heros n'etant pas si agé que ca...ils se rendent vite compte qu'il y a un léger soucis.
de là en decoule un voyage dans le temps au coeur d'une bataille entre anglais et francais durant la guerre de cent ans.

l'esthetique du film fait plus penser a une serie a gros budget  qu'a un film d'auteur
mais l'histoire en vaut vraiment le coup...j'avais des reserves avant de le lancer mais on rentre direct dans le vif du sujet... et même s'ils ne se sont pas vraiment cassé la tête a resoudre les problème de paradoxe temporel... c'est un tres bon divertissement avec une tres bonne fin.

j'le conseille donc aux amateurs de voyage dans le temps ou encore de chevalerie.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#79 17/12/2004 09:24:01

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

!!! LE PARADOXE TEMPOREL N'EXISTE PAS !!!

Parcontre j'ai adoré " L'effet Papillon ", quelqu'un la vue ?

Hors ligne

#80 21/12/2004 23:30:16

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Attention, c'est du lourd ! La première bande annonce officielle de SIN CITY. Et franchement, ça a l'air énorme, bien mieux foutu que les premières images qu'on avait vues !

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php … eactu=2366


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#81 23/12/2004 05:05:37

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

MEEERDE!
IL ME FAUT QUE JE VOIE CE FILM!

IL LE FAUT!

N?C?SSIT?! LE TOUT-PUISSANT ME LE COMMANDE!

bbzzzzzzcckcklccckrak! :shootgun:

-El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#82 30/12/2004 23:42:52

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ãa a l'air bon "l'Aviateur"... C'est de Martin Scoresese, et la musique est faite par le gars qui avait fait la musique du seigneur des anneaux, et qui était balèze quand même... le scénario a l'air bon et les critiques ont adoré (4 étoiles). Alors ça va être booooooon! :kyeah:


Think big sti!

Hors ligne

#83 31/12/2004 01:52:31

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais, j'ai bien hâte de le voir ce film!

Sinon, moi je me suis regardé Usual Suspects et Goodbye Lénine! l'autre soir...

Usual Suspects est très fort, comme Rem m'avait dit.  Mis à part un petit bémol pour une distribution que j'ai trouvé moyenne.  Stephen Baldwin et Benicio Del Toro ne sont pas super convaincants.  Mais bon, comme à l'habitude, Spacey me fascine.

Goodbye Lénine est très bon aussi!  Film allemand, pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler...  Un humour fin qui sert un scénario grave de très bonne façon!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#84 31/12/2004 15:06:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

corriveau,Friday 31 December 2004, 01:52 a écrit :

Stephen Baldwin et Benicio Del Toro ne sont pas super convaincants.  Mais bon, comme à l'habitude, Spacey me fascine.

Pas convaincants ! Simonak, je sais pas ce qu'il te faut ! Surtout pour Del Toro, le caméléon qui change de tête à chaque film pour mieux coller au personnage. Et puis j'aimais bien ce personnage de McManus par Baldwin, il campait le petit gangster de seconde zone, c'était pas mal.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#85 31/12/2004 18:59:56

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Del Toro n'est pas si mal, mais je crois que c'est son personnage qui dès le départ le décrédibilise.  Par exemple, dans 21 gramme, je l'avais trouvé très bon.

Pour Baldwin, vraiment, je ne l'apprécierai jamais.  C'est un très mauvais acteur je trouve.  Pas comme l'autre Baldwin


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#86 02/01/2005 18:43:25

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

L'aviateur était un film excellent et je le recommande à tous!

et avant le film j'ai vu la pub du prochain star wars et je crois qu'il va être assez bon pour se faire pardonner l'épisode 2 qui était nuuuul... mais là... dans le nouveau... il y a vador! il ya la bonne vielle musique de l'empire! il ya chewie! tous ce qui faisais le charme des anciens va être de retour!


Think big sti!

Hors ligne

#87 07/01/2005 19:12:53

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

"Finding Neverland"

un très très très beau film sur J.M. Barrie, l'auteur de "Peter Pan", et les événements de sa vie privée qui l'ont amené à écrire cette oeuvre.

Très émouvant - j'ai versé quelques larmes...

Et un très bon film de plus dans la très belle cinématographie de Johnny Depp, un !

(quel bon acteur celui-là nom d'un chien !)

et Kate Winslet se débrouille pas mal du tout non plus !

Bref, courez voir ce film !  :kyeah:  :kyeah:

Hors ligne

#88 12/01/2005 01:33:31

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

dernierement,j'ai vu ju on, un film d'horreur asiatique, un peu dans la veine de the ring, kairo, whispering corridors, the eye..je sais pas si c'est le fait de savoir que sarah michel gellard jouera dans le remake americain appelé the grudge, mais touours est il qu'il ne manque pas grand chose a ce film pour etre pas mal, peut etre des bons acteur, ou des effets speciaux qui font penser autre chose que: on doit se sentir con de rester comme ca avec du blanc sur la face en esperant que les gens croient qu'on est un fantome. a noter aussi le fantome de la télé fait avec goo... :doute:
de bonnes idées quand meme mais trop répétitives. n'allez surtout pas voir le remake.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#89 18/01/2005 10:51:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mes deux derniers films:

Ghost in the shell II, qui vient seulement de sortir en salle ici.
Sky Captain and the World of Tomorow ( http://www.skycaptain.com/ )

Si le premier m'a déçu, tant graphiquement (intégration 2d/3d pas toujours réussie) que scénaristiquement (ça ressemble à du shirow, on est d'accord, mais c'est bien moins "fort" que le premier opus), puis les citations à deux balles, ben, c'est de la philo "gratuite" (hou le prétexte de la mémoire externe globale à laquelle tout le monde est relié...) Et la BO est seulement un echo de celle du premièr film. Bon, mais ptêtre que le voir en VF n'est pas une bonne idée.

...le second par contre, est assez sympa.

Les images sont parfois fort lechées (la pellicule à du tomber dans la marmite de potion de flou) et le scénario est un peu faiblard par moments. C'est une sorte d'Indiana Jones, avec un héros moins charismatique. Y'a de l'aventure, mais on peine à rentrer complètement dedans. Par contre, l'univers est assez intéressant. Mon père a dit en sortant de la salle que c'était "comme lire un Black et Mortimer". En cela, je crois qu'il a vu juste. Non pas qu'il y ait beaucoup de textes, non :-D mais l'univers, autant graphiquement (si on excepte le flou) que du point de vue du contenu, est assez proche de celui de E.P. Jacobs.

On peut quand même se demander pourquoi Angelina Jolie est tellement mise en avant dans la promo au vu du rôle qu'elle tient.

Sinon, je suis retourné voir "the incredible". Gnak, je l'adore ce film.


banniere.png

Hors ligne

#90 18/01/2005 13:34:00

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

ghost in the shell innocence est terrible graphiquement, c'est quoi le probleme 2d/3d?
c'est clair que sur les autres points je suis d'accord, mais le graphisme est quand meme d'une rare qualité j'ai trouvé surtout au niveau des decors.
sinon j'ai revu le premier sur arte avec les voix fantastiques de schwarzenneger et de scully alors que jin roh était en vostfr ils sont bizarre sur arte des fois.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#91 18/01/2005 14:14:10

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai trouvé Ghost in the shell 2 tres beau graphiquement, mais le scenar est beaucoup trop "space" et alambiqué pour rien... très dommage


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#92 18/01/2005 14:54:45

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi j'ai laissé décanter un peu, pour finir par me dire que GITS 2 était une belle merde. L'histoire tient sur un papier de carambar, et la "profondeur philosophique" n'est qu'un trompe l'oeil. C'est là dessus que j'avais voulu réserver mon jugement, en me basant sur le principe de c'est peut-être moi qui suis con, qui comprend pas. Le fait est que je ne suis pas con, donc c'est le film qui l'est.
Maintenant a côté du mot "merde", il y avait aussi le mot "belle". C'est vrai que par moment, souvent même, le mélange 2d/3d est raté (les voitures en particulier, pleines de reflets que ils doivent le polir toute les deux heures et ne rouler que dans des pièces néttoyées par des femmes de ménage coréenne du Nord élevées au baton, et jamais à plus de 20 à l'heure). Mais parfois, comme dans la toute première scène, c'est une réussite totale (comprendre: si on ne savait pas que c'est imposssible, on ne se douterait pas que c'est de l'ordinateur).

Bref j'aurais aussi bien fait de le regarder en japonais sans sous titre, parce que la musique est belle.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#93 18/01/2005 15:34:25

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

(comprendre: si on ne savait pas que c'est imposssible, on ne se douterait pas que c'est de l'ordinateur)

Pour un infographiste, si, ça se voit à fond.

Mais je ne dis pas que ce ne sont pas de belles images, mais l'intégration de l'une dans l'autre, ben, c'est rarement réussi. Il aurait du faire tout en 3D ou tout en 2D, ou donner un aspect plus toon à la 3D, ou un aspect plus solide à sa 2D. Là, j'ai l'impression que c'est un peu... baclé.


banniere.png

Hors ligne

#94 18/01/2005 17:11:25

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

:kfou: baclé... mais carrement  pas quoi je suis d'accord avec vous niveau scenar mais l'integration de la 3d j'y ai un peu pensé dans la premiere scene, et quand on voit les bagnoles, mais ca reste de tres bon gout et la 3d est de tres bonne qualité, tres tres bonne meme et j'ai l'impression que vous dites ca parceque vous avez vu que c'etait de la 3d, mais c'est normal mais de la a dire qu'on voit que ca et que c'est baclé..., dans blood a sa sorti tout le monde disait pareil que vous mais quand je le revois ca me choque trop pas et dans innocence, la 3d est quand meme mieux que dans blood les mecs faut pas pousser la quand meme


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#95 18/01/2005 17:42:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bah moi j'ai pas eut le temps de le voir parce qu'il est meme pas resté un mois à l'affiche à ciné cité (gros complexe avec plein de salles pour ceux qui connaissent pas)

J'ai l'impression qu'il a fait un bide.


edit> c'est quoi  Captain Sky... ? ça me dit absolument rien.


Peace & love attitude

Hors ligne

#96 18/01/2005 18:04:13

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je crois que, dans le cas de GITS2, c'est davantage une question de goût que de savoir plaire à tout le monde. Ce film, à mon avis, s'addresse vraiment à un public particulier, et je crois pas que le réalisateur du film l'ignorait.

Perso, j'ai bien aime le deuxième opus. Tant graphiquement que scénaristiquement. Les scénarios de Shirow, à l'origine, n'ont jamais été très bien cousus, et sont davantage une exploration d'un thème de science-fiction et d'un univers qu'un scénario solide. La philosophie qui en ressort est donc une sorte de poésie, un peu noire, d'une réflection sur ce thème, une sorte d'excroissance. Y'as pas d'approche humaine, sauf pour celle des personnages, souvents froids. ? mon avis, c'était pas là le but.

On oublie souvent que la science-fiction est davantage une exploration d'idée que l'aboutissement d'une technique artistique, et dans le cas de GITS2, je crois que le réalisateur as rempli cet objectif à merveille.

Sûr, les mélange 2d-3d m'ont aussi fait sourciller, mais à la limite, c'est une contrainte visuelle qui corresponds très bien à l'univers mi-humain mi-robotique de ghost in the shell. Shirow en fait maintenant beaucoup usage, lui-même, c'est p't'être de là d'où cette idée proviens.

Le scénario est alabiqué, mais bon, j'aime bien les scénarios complexes.  Le premier n'était pas réellement plus simple à comprendre, ni moins alambiqué. On va simplement plus loin dans l'exploration du thème de cet univers, cette fois-ci, ce qui explique que ça ait pu en laisser plusieurs loin derrière, question goûts.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#97 18/01/2005 19:09:54

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bah le 1er, une fois que tu l'as vu, le scénar est facile à piger
Suffit juste de remettre les infos dans le bon ordre et de bien comprendre que le Ghost c'est la conscience, l'âme.

(quoique, la lecture du manga m'a peut etre aidé)

cela dit, le 2 est entièrement une oeuvre de Mamouru Oshii, le scénar n'est pas de Shirow


Peace & love attitude

Hors ligne

#98 18/01/2005 19:27:34

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Y'as quelques trucs qui ont été tirés des trucs de shirow, si je me souviens, pour avoir lu plusieurs de ses trucs.

Mais je me souviens pas desquels.

Mais c'est vrai, pour la plus grande partie, c'est une oeuvre de Mamouru Oshii, alors mon argument sur les scénars de Shirow, il prends la casse.

-_-

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#99 18/01/2005 19:29:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

eh oui


Peace & love attitude

Hors ligne

#100 18/01/2005 20:26:33

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je t'ème. Veux-tu me marié z'ai 3 ans


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums