#1 30/09/2004 09:56:00

stilgar
Chiure de gomme
Inscription : 30/09/2004
Messages : 5

Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

bonjour à tous, comme beaucoup de gens ici je cherche un déssinateur.j'ai un projet sf/cyber-punk qui je pense a du potentiel.
je vais décrire rapidement l'univers.
ça se passe au 22 ème siècle, la terre par une pollution excéssive est devenu un gigantesque dépotoir, pesque invivable, on parle de plus en plus de s'installer sur Mars aprés la térraformation, mais ce que les médias n'avaient pas précisé c'est qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde...

c'est un univers ou des gens comme vous et moi se sont révéillés pour découvrir un jour q'ils n'avaient, plus d'état,d'institutions, de scientifiques, de sportifs etc...que tous ceux qui comptaient s'étaient enfuis en une nuit sur Mars secrètement déjà térraformé, le reste de la population, les déchets s'accordaient bien avec ce qu'était devenu la terre. 3 siècles plus tard les hommes essayent de survivre dans cette atmosphère empoisonnée, la seule institution restée sur terre sont les mafias notamment russe et chinoise, ils ont le monopole de l'accés à la technologie nécéssaire pour fabriquer des filtres respiratoires et autres implants cybernétiques.les clans se font la guerre pour la posséssion de scientifiques capables de les mettre au point. si ça intérésse un déssinateur voilà mon mail et je lui détaillerais le projet stilgar29@caramail.com

Hors ligne

#2 30/09/2004 10:16:51

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Sans être méchant c'est pas un peu "bateau" comme sujet??? :doute:


:-D

Hors ligne

#3 30/09/2004 10:39:46

logruss
Chiure de gomme
Inscription : 29/09/2004
Messages : 10

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Sp|ne,Thursday 30 September 2004, 09:16 a écrit :

Sans être méchant c'est pas un peu "bateau" comme sujet??? :doute:

il en a de la chance lui...

meme si c un peu dure, il a une réponse à sa demande...

Hors ligne

#4 30/09/2004 10:51:13

logruss
Chiure de gomme
Inscription : 29/09/2004
Messages : 10

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Docteurs O & C,Thursday 30 September 2004, 09:46 a écrit :

Qu'est ce que je disais? Hein? Qu'est ce que je disais à Swan

Gnagnagna 3000 pages pour se torcher le cul!

Sinon, ton "background" a l'air sympa mais comme tu as l'air d"être un scénariste débutant: quelle histoire tu veux raconter là? Où sont les personnages dans ton topo? Tu veux raconter cette histoire à partir de quel point de vue?

Tu as déjà écrit un scénario détaillé ou pas?

Euh je ne suis pas candidat hein je dis juste ça  pour discuter entre amis.

euh... tu parle a qui doc ?

Hors ligne

#5 30/09/2004 11:03:07

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

J'voudrais pas être méchant  :kevil:  mais bon ... ça fait vu et revu ton truc.
C'est un peu bateau, j'trouve.

#6 30/09/2004 11:31:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

En même temps, ce n'est pas forcément le scénario lui-même que Stilgar nous propose, plutôt le background général de l'ensemble. La trame est certes classique, mais peut donner forme à bien des interprétations différentes... Et puis c'est dans les vieux pots blablabla :kbrain:


edit : yop, post croisé avec les docteurs G et U...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 30/09/2004 15:58:58

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

moi j'aime bien le principe, mais si ça donne des aventures bateau, c'est gaché...
c'est sûr que tout dépendra du scenar' qui va avec...


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#8 30/09/2004 18:06:31

stilgar
Chiure de gomme
Inscription : 30/09/2004
Messages : 5

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

c'est pas bateau du tout, ni vu et revu, au contraire c'est un background original, venu d'une reflexion personelle, on parle souvent d'aller coloniser Mars et de s'y installer,vous croyer vraiment dans ce cas que les pays d'afrique seront invités? sinon le monde que je décris est assez developpé, je n'ai révélé que le minimum et l'histoire réserve bien des surprises...

Hors ligne

#9 30/09/2004 18:57:54

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Ha là là :-D
Mais la course à l'originalité est un leurre ! :-D Alors cessez donc de lui courrir après.
On s'en fout royalement que le décor planté soit original ou pas. Ce sont les relations entre les personnages, les évènements, la narration, qui feront de la BD une oeuvre originale ou pas...

Avec un tel background, les possibilités restent infinies ! Chacun de nous donnerait une vision très personnelle de cet univers, ne fut-ce qu'en insistant sur tel ou tel idée(s) qui nous aura marqué.

Cette annonce plante le décor, pas l'histoire. Et c'est normal: il faut recruter un dessinateur qui a envie de dessiner ce genre de monde. L'histoire peut être magnifique, hyper-originale, si dessiner une planète ruinée et polluée n'intéresse pas le dessinateur, le couple scénario-dessin ne fera pas bon ménage.


banniere.png

Hors ligne

#10 30/09/2004 19:27:41

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

j'ai pas dis que c'était bateau, j'ai dit qu'il ne fallais pas se cantonner a en faire des scenar bateaux, nuance...


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#11 01/10/2004 09:01:10

stilgar
Chiure de gomme
Inscription : 30/09/2004
Messages : 5

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

je déteste qu'on me méprise, avec des conneries du style"lis philippe dick" j'ai quasimment tout lu de philippe dick et je suis passionné de lecture depuis que j'ai appris à lire, alors j'ai surement pas de leçon à recevoir de personne

Hors ligne

#12 01/10/2004 09:23:41

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Allez du calme.  Je suis de l'avis de Pierre, tout dépend du rythme, des dialogues et de plein de détails. 

Il n'empêche, pas facile de trouver le dessineux qui mettra tout ça en images...


:-D

Hors ligne

#13 01/10/2004 09:30:46

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

ben moi je suis interessé, j'ai envoye un mail pour en savoir plus sur son univers, j'attends la réponse :kcoke:


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#14 01/10/2004 09:51:28

logruss
Chiure de gomme
Inscription : 29/09/2004
Messages : 10

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

stilgar,Friday 01 October 2004, 08:01 a écrit :

je déteste qu'on me méprise, avec des conneries du style"lis philippe dick" j'ai quasimment tout lu de philippe dick et je suis passionné de lecture depuis que j'ai appris à lire, alors j'ai surement pas de leçon à recevoir de personne

excusez nous Mr Dick, on vous avez pas reconnu...

c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux non plus,


meme si ton univers à l'air sympa
faut pas non plus se prend pour le plus grand créateur de l'univers
un peu d'humilité...

Hors ligne

#15 01/10/2004 13:16:08

ADDTC
Invité

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Stilgar, pourquoi ne pas écrire un scénar de quelques pages où te ferait évoluer tes personnages principaux, dans leur décor "naturel" ?
On pourrait ainsi voir si ton univers est cohérent, si tu sais raconter une histoire et tenir le lecteur en haleine.
Si on dessinateur passe, lis ton histoire et est accroché, ça sera plus facile de trouver des collaborations.
Et quant aux autres "détracteurs", il pourraient juger sur pièce...

#16 01/10/2004 13:57:27

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Bien d'accord avec toi, ADDTC, une histoire courte basée dans le monde que tu imagines pourrait permettre de présenter les personnages, montrer un peu le contexte abordé... Et si un dessinateur se propose, tu verras tout de suite s'il "colle" à ce que tu veux représenter.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#17 04/10/2004 09:31:14

stilgar
Chiure de gomme
Inscription : 30/09/2004
Messages : 5

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

salut à tous, tout d'abord je voudrais faire part de mon étonnement, je viens poster une annonce de quelques lignes recherchant un déssinateur et je reçois une volée de bois vert, des réponses agréssives alors que je ne faisais qu'esquisser à peine un univers c'est comme si on reprochait à quelq'un qui dait du western ,de faire du western.quand au sujet de dick qui fabrique des "univers cohérent", c'est assez ridicule, dick n'a jamais eu la réputation d'etre un fabricateur d'univers car c'est avant un écrivain de nouvelles tourbillonantes certes,déroutantes, hallucinatoires,oui, car on y sent une folie sous-jacente,mais pour céer un univers je préfère prendre modèle sur Frank Herbert ou Tolkien.
On a proposer que je poste un début de scénar, pourquoi pas.

Hors ligne

#18 04/10/2004 11:18:20

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

ADDTC,Friday 01 October 2004, 12:16 a écrit :

Stilgar, pourquoi ne pas écrire un scénar de quelques pages où te ferait évoluer tes personnages principaux, dans leur décor "naturel" ?
On pourrait ainsi voir si ton univers est cohérent, si tu sais raconter une histoire et tenir le lecteur en haleine.
Si on dessinateur passe, lis ton histoire et est accroché, ça sera plus facile de trouver des collaborations.
Et quant aux autres "détracteurs", il pourraient juger sur pièce...

PUARF, mort de rire, c'est au mois le quatrième assaut loooool. Quand tu veux sire quelquechose, tu y va franco looool. Mais le pire, c'est que c'est très vrai !! Mais à mon avis.

>> stilgar: Hooo, faut pas t'enerver comme ça mec, il n'y à rien d'agressif dans les propos ce dessus (sauf un des tiens sûrement), et si les bda t'on dit que c'était bateau, c'est que c'est bateau !! Mais en même temps, tu ne nous à fournis qu'un très bref résumé de ton sénar, par exemple, si je dis que je vais écrire une histoire sur un flic qui doit sauver le président (en 4 pages lol), tu ne peux pas me dire que c'est pas bateau, mais si je te dis qu'en fait, personne ne veux tuer le président, et qu'en fait, c'est lui qui à monté ça de toute pièce pour détourné l'attention des citoyent car il veux une très grosse augmentation des impots, et si je te dis que le dessin va se faire à la première personne, et qu'on ne verra absolument que ce que voit le hèros, là, c'est "original" (enfin, mois bateau, même si c'est nul looool). Tu vois ce que je veux dire... nous, on te juge sur ce que tu nous présente, et il faut bien avouer que ce que tu nous as présenté est bateau... mais maintenant, c'est à toi de nous prouver le contraire.

@+

Hors ligne

#19 04/10/2004 11:31:01

ADDTC
Invité

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Ho vous savez, moi je dis ça comme ça mais...

* mode autopub on
[size=14]Allez donc voir mon post "Quid Est Veritas"[/size]
* mode autopub off

pour voir ce que je veux dire.

#20 04/10/2004 12:42:07

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Calme toi stillgar... BDA c'est plein de gens gentils, pas aggressifs et ouverts. C'est toi qui t'énerve tout seul.
Sinon, pour ce qui est de ton "univers" je ne le critiquerais pas en soi, seulement il me semble peu probable que tu trouve un dessinateur comme ça... L'idéal, pour trouver un dessinateur, c'est d'attendre qu'il le demande. Et il faut avoir quelque chose à lui présenter. Là ta présentation est quelque peu insuffisante.
Si on connaissait tes "oeuvres", on pourrait se dire "j'ai envie de travailler avec lui", mais là, c'est trop léger. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de scénaristes qui se proposent, mais peu trouvent un dessinateur.
Poste un scénario court, ou juste un extrait, dans la rubrique critique de scénario du forum, et sur le site.
Moi je peux créer 50 sujets "recherche dessinateur" avec des univers décris en 5 lignes. Je paries que ça n'aboutirait à rien. Il faut plus.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#21 04/10/2004 13:58:30

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

J'ajouterais un point aux propos de 2goldfish : les scénaristes amateurs viennent tous ici avec une superbe idée originale. Mais ils ne veulent pas trop en parler parce qu'ils ont peur de se la faire piquer...
C'est du pipeau cette idée !!!
Si en venant ici, vous présentez une idée originale, elle sera remarquée. Si un abruti vient vous la piquer (ce qui a très peu de chance d'arriver), c'est pas pour ça qu'il arrivera à en faire quelque chose...
Une idée c'est bien mais c'est pas ça qui fait une bonne bd. La cadrage, la dynamique, les personnages et les dialogues contribuent plus au succès.

Si un mec était passé sur le forum pour dire :
"J'ai un scénario génial à proposer. C'est une planète colonisée sur laquelle on a déposé des sujets ayant des pouvoirs psy et qui va servir de laboratoire pour obtenir un être ayant des pouvoirs psys énormes. Les colons abandonnent la technologie au fil des siècles et reviennent à un stade médiéval. Chaque descendant de colon possède toujours un pouvoir psy spécifique mais un jour un gamin découvre lors d'un accident qu'il a le pouvoir suprême".

Combien auraient parié sur ce scénario ? Moi j'aurais pas parié un centime. Pourtant l'idée est là mais ça ne fait pas le succès de Lanfeust de Troy. Son succès c'est l'humour et les personnages.

Alors avis aux scénaristes en herbe : vous voulez vraiment trouver un dessinateur qui va passer des mois sur votre scénario pour réaliser quelques planches ? Essayez de mettre toutes les chances de votre côté et de dévelloper un maximum votre univers et vos idées. Le tampon "j'ai pleins d'idées originales mais j'en parle pas car je vais me les faire piquer" ne vaut rien, sauf de compromettre vos chances de trouver quelqu'un...

Hors ligne

#22 04/10/2004 14:31:25

ADDTC
Invité

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

C'est sur que quand on lit une histoire et qu'on se dit "tiens, j'ai déjà lu ça quelque part", on a tout de suite comme un goût d'amertume en bouche.

Ceci dit, ce genre de plagiat finit toujours par se savoir...

Si les lignes d'un scénar postées ici se retrouvent dans une BD signée d'un autre nom, quelqu'un dira, hé regardez ce post du...  C'est exactement la même chose !

C'est l'avantage à le poster ici

D'un autre côté poster ses scénar permet d'avoir des avis critiques sur ce qu'on croit être un pur joyaux de littérature contemporaine, et ça, c'est très précieux !

Je crois que le risque de se faire plagier est minime comparé à l'immense avantage de recevoir des avis sur ses productions, en tout cas.

#23 04/10/2004 15:32:14

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

pis moi j'ai toujours pas eu de réponse à mon mail pour en savoir plus, d'ailleurs...  :kpleure:


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#24 04/10/2004 15:35:21

ADDTC
Invité

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

Quel mail ?  On m'envoye des mails et je recois rien ?
Je vérifie mes parmètres,
Sinon ADDTC@hotmail.com fonctionne aussi !

Edit :
Je viens de faire un test, et ça fonctionne...  Bizarre...

#25 04/10/2004 15:50:01

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Cherche DÚssinateur Pour Projet S-f

non, à stilgar... !
  ton scenar a toi, ADDTC, je dois deja voir pour essayer une planche, mais dabord, faut que je finalise une planche pour un concours.


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums