#1 27/08/2004 11:10:01

Gillossen
Chiure de gomme
Inscription : 27/08/2004
Messages : 6
Site Web

Recherche Coloriste ! :-)

Bonjour à tous !

On m'a conseillé de venir faire un tour par ici, et donc je m'exécute. wink Alors, voilà : "ma" dessinatrice et moi-même sommes à la recherche d'un coloriste, de préférence par ordinateur. (Par commodité, mais également sur le plan artistique, vu qu'on nous a proposé par exemple l'aquarelle ou le pastel, et que ce n'est pas vraiment dans le ton...)
Il s'agirait de travailler sur une seule illustration, devant servir de couv' à un dossier à présenter aux éditeurs BD. Donc, ça ne devrait pas vous prendre trop de temps si vous avez d'autres oeuvres sur le feu. wink

Mais plutôt que de vouloir tout résumer en quelques lignes au risque de m'embrouiller, je préfère vous renvoyer vers ces deux sujets, qui reprennent donc tout ça plus en détails :

http://www.elbakin.net/forum/index.php? … f=5&t=3665

Et celui-ci, mais surtout les 4-5 dernières pages, ne vous forcez pas à lire la trentaine wink

http://www.elbakin.net/forum/index.php? … f=5&t=1842

Si vous êtes intéressés, vous pouvez bien entendu nous contacter en postant dans ce sujet, ou bien par mail : gillossen@elbakin.net

En tous cas, merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Hors ligne

#2 02/09/2004 10:12:41

Gillossen
Chiure de gomme
Inscription : 27/08/2004
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

Bon, ben, sans réponse pour l'instant, je me permets un petit UP... Vous pouvez aussi me contacter par MP, si vous préférez.

Hors ligne

#3 02/09/2004 12:15:51

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

J'ai suivi tes liens et, en cherchant l'illustration, je me suis un peu perdu dans tous les posts, notamment lors qu'ils concernent un sujet (et un monde) qui m'est inconnu.
N'ayant pas le courage d'apprendre à connaître l'univers HF dans lequel vous baignez, je pense que le plus simple serait de nous mettre un lien direct vers l'illustration à colorier.

Hors ligne

#4 02/09/2004 15:45:36

Gillossen
Chiure de gomme
Inscription : 27/08/2004
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

Ben, le truc, c'est que pour le moment, l'illustration à colorier n'a pas encore été définie.  yikes Le second lien - et rien que les 4-5 dernières pages donc - permet déjà de vous proposer un aperçu du style, à tout le moins. Désolé si je n'étais pas assez clair, et merci d'avoir répondu.

Hors ligne

#5 02/09/2004 15:58:55

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Recherche Coloriste ! :-)

J'ai aussi cherché l'illustration, en vain

#6 04/09/2004 16:51:32

Gillossen
Chiure de gomme
Inscription : 27/08/2004
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

Euh, je me répète, mais, pour l'instant, il n'y a pas d'illustration particulière à rechercher en suivant les liens. Puisque celle pour laquelle on aura besoin d'un coloriste n'a pas encore été dessinée !
En fait, on voudrait avoir trouvé quelqu'un AVANT, pour pouvoir la lui envoyer genre 1h après que le dernier coup de crayon soit donné, et pas 3 mois après si on se met à chercher seulement après coup. yikes En somme, on veut prendre de l'avance. wink

Mais pour faire encore plus simple, voilà le lien direct vers une galerie, ouverte il y a deux ou trois jours seulement :

http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/ill...ation_archy.htm

Le problème, c'est que se retrouvent là mélangés des dessins récents, et d'autres qui ont plus de deux ans et demi ! yikes
Parmi les plus récents : http://www.elbakin.net/elbakin/images/lacyon4.jpg ou
http://www.elbakin.net/elbakin/images/couple_coupe.jpg

Voilà... Encore une fois, si vous êtes intéressés, mail, (gillossen@elbakin.net) message ou MP...

Hors ligne

#7 04/09/2004 17:33:26

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

en tout cas ce sont de jolis dessins... avec une préférence pour le 1er toutefois...

mais faudrait peut voir à encrer tout ça...

et quel bordel tous ces liens


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 04/09/2004 18:18:09

Gillossen
Chiure de gomme
Inscription : 27/08/2004
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

Certains sont encrés.
Et pour le " bordel ", ça représente des mois de travail pelle-mêle, j'avais prévenu. Le lien qui renvoie à un sujet de + de 30 pages par exemple, c'est sûr que c'est pas facile de s'y retrouver si on ne l'a pas suivi du début ou presque, mais bon...
Le " dossier papier " est évidemment d'un autre acabit question présentation, et les 9/10eme des dessins présentés sur cette page n'y figurent pas.

Bon, bref, si un candidat se présente en tous cas, qu'il n'hésite pas à nous contacter...

Hors ligne

#9 10/09/2004 11:11:16

Gillossen
Chiure de gomme
Inscription : 27/08/2004
Messages : 6
Site Web

Re : Recherche Coloriste ! :-)

Bon, je me permets sans doute un dernier UP du sujet, et puis je vous embêterais plus... yikes

Hors ligne

Pied de page des forums